Bonjour,
j'ai un soucis lorsque je lance Trackmania Stadium 2, que ce soit à partir de Steam ou directement via Internet. Au début du lancement, le logo Mania Planet apparaît tout a fait normalement mais dès que j'arrive sur la page de Login, le jeu se retrouve très zoomé et directement en plein écran avec une sorte de filtre rouge/rose dessus puis la fenêtre se ferme tout en restant active en bas de l'écran. Je peux rouvrir la fenêtre mais elle garde le même aspect et se referme au bout d'une seconde. J'arrive par contre a cliquer sur le bouton "CONNECTER" et sur deux ou trois autres lorsque la fenêtre est ouverte. Mais quand je spam clic lors de l'ouverture de la fenêtre, il arrive que d'un coup la fenêtre se réduise d'un coup et redevienne normale au niveau couleur sauf que cela me met en Hors Ligne alors que ma connexion réseau est en très bonne santé. Je peux ensuite jouer tout a fait normalement en local. J'ai déjà essayé de réinstaller le jeu mais rien n'y fait, il reste toujours aussi récalcitrant au démarrage.
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider a réparer ce bug ou s'il faut que je détruise mon ordi à coup de hache car il est peut être possédé...
Merci beaucoup d'avance !!
Problème sur la page de connexion
Moderator: French Moderator
Re: Problème sur la page de connexion
lance l'outil de configuration, et mets la résolution d'écran en mode fenêtré (ou tape F11 après avoir lancé Maniaplanet) pour voir si ça change quelque chose.
Plusieurs joueurs ont eu le même effet, leur pilotes vidéo ont été cassé par la dernière mise à jour majeur de Windows.
Donc il faut réinstaller le pilote de carte vidéo le plus récent.
Plusieurs joueurs ont eu le même effet, leur pilotes vidéo ont été cassé par la dernière mise à jour majeur de Windows.
Donc il faut réinstaller le pilote de carte vidéo le plus récent.
Non désolé ça ne marche pas non plus j'avais déjà essayé.
Par contre peux-tu m'expliquer comment réinstaller le pilote de carte vidéo ?
Merci d'avoir répondu au fait !
Par contre peux-tu m'expliquer comment réinstaller le pilote de carte vidéo ?
Merci d'avoir répondu au fait !
tu peux essayer de simplement l'installer, en sachant le type tu devrais pouvoir le télécharger de fabricant.
Chez nVidia on peur reinitialiser les paramètres a défaut lors de l'installation.
Pour d'autres pilotes il existe un désinstalleur ("driver remover", p.e.x. le DDU de https://www.wagnardsoft.com/), mais normalement on peut faire ça directement dans le panneau de configuration de Windows.
Chez nVidia on peur reinitialiser les paramètres a défaut lors de l'installation.
Pour d'autres pilotes il existe un désinstalleur ("driver remover", p.e.x. le DDU de https://www.wagnardsoft.com/), mais normalement on peut faire ça directement dans le panneau de configuration de Windows.