ManiaPlanet et F-Sercure

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Camthalion

ManiaPlanet et F-Sercure

Post by Camthalion »

Juste une petite question :
TM est incompatible avec le Pack Sécurité Neuf (SFR), à chaque fois qu'on veut lancer le jeu il faut "décharger" F-Secure sinon le jeu plante au démarrage. :shock:
Ce n'est pas super gênant mais c'est pas bon de laisser le PC sans protection. :?
Le problème sera toujours présent dans SM, TM² et QM ? Ou ce bug vient du Pack Sécurité et il n'y a rien à faire ?

Merci de vos réponses. ;)

Est-ce dans la bonne partie du forum ? :oops:
Guillaume
:gobananas:
The_Big_Boo

Re: ManiaPlanet et F-Sercure

Post by The_Big_Boo »

Quel est le mieux entre laisser son PC sans protection ou avoir une protection en mousse ? :mrgreen:

Edit Ancestroll: quel est le mieux entre poster une réponse inutile et ne rien dire ? :?
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Benjisite

Post by Benjisite »

hello,
Y-t-il un rapport d'erreur généré lorsque F-Secure est lancé et que tu veux exécuter TM?
Si oui, n'hésite pas à donner un lien !
benji
Group leader: doben
Camthalion

Post by Camthalion »

Bonjour,

Benjiste : F-Secure n'affiche absolument rien, c'est bien ça qui m'étonne. Le launcher démarre sans problème mais dès que je clic sur "jouer", la fenêtre de TM qui devrais normalement apparaître ne s'affiche pas.
Dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, je peux voir que TMForever.exe est lancé mais n'utilise pas le processeur ou la mémoire vive.
Le problème est présent aussi bien avec TMUnited ou TMNations, que ce soit sous XP ou Seven. :geek:

Après le bugg, il n'y a absolument rien dans les historiques du Pack Sécurité.

The_Big_Boo : réponse totalement inutile ~= flood je pense ... sauf si elle avait un but raisonnable 8-) .

Merci de vos réponses. ;)
Guillaume
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Le but c'est surtout de faire réfléchir sur les capacités des outils de protection fournis par les FAI, qui sont généralement bien en deça des "vrais" outils, que ce soit en gratuit ou en payant... Après chacun est libre mais il est clair que je n'utilise absolument jamais le moindre logiciel fourni par les FAI (parce que par exemple, j'ai pas besoin de me taper 10 minutes d'install pour brancher un RJ45)

@Ancestroll : Modérer un forum c'est très compliqué, certes, mais attention à ne pas tomber dans l'excès... Je pense pas être un floodeur, bien au contraire (sauf quand il s'agit des jeux hylissiens ^^) et une touche d'inutile ne fait pas de mal non plus pour ne pas tomber dans le "chiant"
Kimi3

Post by Kimi3 »

C'est pas inutile, j'trouve que ça remarque était très pertinante.
Image
arkone

Post by arkone »

Utilisant F-Secure depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu aucun problème avec donc le problème doit plutôt se situer au niveau de la suite des logiciels Neuf.
Sinon comme boo, il est plutôt conseillé de les éviter pour plusieurs raisons même si c'est assez pratique pour les personnes qui s'y connaissent un peu moins.

Par contre, je trouvais la première remarque de boo très pertinente ^^
Camthalion

Post by Camthalion »

arkone wrote:Sinon comme boo, il est plutôt conseillé de les éviter pour plusieurs raisons même si c'est assez pratique pour les personnes qui s'y connaissent un peu moins.
Moi et les ordinateurs, ça fait 3 ! Et avec la sécurité au moins 16 :arrow: :arrow: :arrow:

J'ai gardé ce pack car je le trouvais complet, et je n'ai jamais eu de problème de virus ou autres logiciels destructeur de mon ordinateur ou de ma vie privée, contrairement aux autres antivirus que j'avais essayé.
Le seul antivirus autre que F-Secure dont j'étais satisfait était AntiVir (Avira il me semble). Si je dois supprimer F-Secure je reprendrais celui-là.
Par contre, je trouvais la première remarque de boo très pertinente ^^
Moi aussi ! mais apparament ce n'est pas l'avis de tout le monde... sans viser personne ou insinuer quoi que ce soit. Après c'est vrai que trop de message inutile tu le topic. :?
Guillaume
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Camthalion wrote:J'ai gardé ce pack car je le trouvais complet, et je n'ai jamais eu de problème de virus ou autres logiciels destructeur de mon ordinateur ou de ma vie privée, contrairement aux autres antivirus que j'avais essayé.
C'est justement un des points sensibles d'un antivirus... Ce n'est pas parce qu'il ne détecte pas de virus qu'il n'y en a pas sur l'ordinateur et que tout va bien ^^
Camthalion

Post by Camthalion »

The_Big_Boo wrote:C'est justement un des points sensibles d'un antivirus... Ce n'est pas parce qu'il ne détecte pas de virus qu'il n'y en a pas sur l'ordinateur et que tout va bien ^^
Justement ! C'est lorsque je l'ai installé que je me suis aperçu qu'Avast avait des failles impressionnantes (une bonne douzaine de virus caché...).

C'est d'ailleurs après plusieurs recherches que j'ai appris qu'Avast est l'un des antivirus gratuit les moins efficaces :shock:

Après, je ne sais pas quel logiciel de sécurité est le plus performant.
Guillaume
Post Reply

Return to “Maniaplanet”