Serveurs en ligne.

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

dj_stank

Re: Serveurs en ligne.

Post by dj_stank »

Bonjour à tous,

Savez-vous si le futur serveur TM2 sera gourmand en terme de charge RAM et d'utilisation CPU, identique à TMU ?

Mici :)

Bruno
[O.M]Dj_St4nK | Bruno

Image
Image
Image
Yrp360

Post by Yrp360 »

Bonjour, pour la réponse, cf la première rubrique du premier topic en post-it de ce forum....

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&start=0
dj_stank

Post by dj_stank »

Bonjour Yrp,

J'ai vu ce message mais il ne parle que du client, le coté utilisation RAM et CPU serveur n'est pas abordé :roll:
[O.M]Dj_St4nK | Bruno

Image
Image
Image
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je me lance, avec une bonne question.

On sais donc qu'il y aura 3 enviros qui sortiront chaque année. Soit, ça apporte du contenu en plus.
Mais ce contenu, à proprement parler, c'est de le voir sur un serveur. Et là, je me pose des questions.

Quel sera le point de vue d'un joueur, en voyant qu'il n'a toujours pas le ou les enviros pour jouer ? Sachant que si le serveur le(s) possède(s), je vois mal un joueur se connecter sur un serveur, et de voir qu'il ne peut rien faire d'autre que d'attendre le(s) prochaine(s) map(s) pour pouvoir jouer. Ça fruste le joueur qui a peu de temps devant lui (tout comme TM, qui est un jeu où on peut rester 5 minutes pour faire une map, le temps d'une pause, ou autre).

Maintenant, je m'imagine aussi une autre idée farfelue, mais qui me semble rentrer plus dans mes idées de départ quant au système de serveurs : le fait de "bloquer" le serveur à un joueur si il n'a pas tout les environnements nécessaires à la connexion.
Ancestroll

Post by Ancestroll »

SmokyBird wrote:Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je me lance, avec une bonne question.

On sais donc qu'il y aura 3 enviros qui sortiront chaque année. Soit, ça apporte du contenu en plus.
Mais ce contenu, à proprement parler, c'est de le voir sur un serveur. Et là, je me pose des questions.

Quel sera le point de vue d'un joueur, en voyant qu'il n'a toujours pas le ou les enviros pour jouer ? Sachant que si le serveur le(s) possède(s), je vois mal un joueur se connecter sur un serveur, et de voir qu'il ne peut rien faire d'autre que d'attendre le(s) prochaine(s) map(s) pour pouvoir jouer. Ça fruste le joueur qui a peu de temps devant lui (tout comme TM, qui est un jeu où on peut rester 5 minutes pour faire une map, le temps d'une pause, ou autre).

Maintenant, je m'imagine aussi une autre idée farfelue, mais qui me semble rentrer plus dans mes idées de départ quant au système de serveurs : le fait de "bloquer" le serveur à un joueur si il n'a pas tout les environnements nécessaires à la connexion.
Cherche dans cette page et les suivantes: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 1&start=60
Tu pourras avoir les impressions de plusieurs joueurs mais aussi le premier avis de Hylis concernant la question des serveurs ;)
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
elem

Post by elem »

Certe, mais je rejoint smoky sur en m'appuyant sur ce qu'a dis Hylis.

il y aura du Mono serveur ou du multi enviros.
On peu être sur même presque certain qu'après la sortie des 3 enviros, les mono serveur seront totalement en voie de disparition pour ceux qui ne possède qu'un ou 2 enviros ...

De puis celui qui n'aura que 2 enviros devra changer de serveur a chaque fois qu'il voudra jouer a l'un ou l'autre, mais bon ça en fais pas vraiment un problème Majeur, suffit juste d'être moins fainéant.
Mais comme j'ai dis plus haut la disparition des serveur mono enviro est a prévoir je pense :?
Image
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

elem wrote:On peu être sur même presque certain qu'après la sortie des 3 enviros, les mono serveur seront totalement en voie de disparition pour ceux qui ne possède qu'un ou 2 enviros ...
J'aurais tendance à penser l'inverse... Le fait que les enviros seront indépendants fera que pas mal de gens ne les achèteront pas tous et du coup, le nombre de serveurs "only truc" sera important...

Le problème ce serait plutôt d'avoir un filtre qui permette de vraiment sélectionner les enviros par lesquels on est intéressé. Actuellement sur TMU, on peut juste choisir d'enlever de la liste les serveurs only Stadium, mais pour tout ce qui est only Island ou autre, impossible.
Ensuite se pose aussi le problème des serveurs dynamiques, sur lesquels la liste de maps affichée n'en contient parfois qu'une seule. Du coup me vient plusieurs questions.

Les serveurs dédiés intégreront-ils des options pour régler exactement quels enviros seront joués sur celui-ci ? Ainsi, même dans le cas cité juste avant, un serveur sera toujours classé correctement.
Y aura-t-il un système de filtrage performant qui permette de vraiment cibler les serveurs avec les enviros que l'on veut ?
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Je pense que pour donner envie, il serait peut-être possible de créer un à 2 serveurs avec une map par environnement choisi par Nadeo où les joueurs n'ayant pas le ou les environnements pourrait tester. Ce serait que le ou les serveurs de Nadeo qui serait accessible sans avoir acheter les environnements. Ce serait un peu une démo online très limité, à une map et un serveur de 10 ou 15 slots.
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

dj_stank wrote:Bonjour à tous,

Savez-vous si le futur serveur TM2 sera gourmand en terme de charge RAM et d'utilisation CPU, identique à TMU ?

Mici :)

Bruno
pour TM2, ce sera la même charge
pour SM, ce sera supérieur, mais je ne connais pas encore les chiffres
Kimi3

Post by Kimi3 »

Pour TMUF c'est 550Mo lorsqu'on joue sur Stadium (je suis allé tester ^^). Donc on peut s'attendre à du 600Mo pour Tm²

J'trouve ça pas mal. Au pire pour SM faudra 700 voir 800. Donc avec une barette de 1Go ça passe si on ferme bien tout. Donc les p'tite config peuvent toujours jouer :D
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”