se n est pas une suggestions !! mais un problème
intro ! l importation de bloc risque de prendre quelque minute pour les ordi
qui on une connexion de ***** , c est comme les voiture perso , sa mé pas une
seconde pour charger
donc ! si sur une map , il y a un looping ( ou autre) perso , les connexion rapide vont l importé
en 2 voir 3 seconde , mais pour les connexion plus lente ( exemple , se qui ont numericable )
sa va prendre 2 minute ; donc pendant que des joueur vont faire le looping , les autre vont cut
comme le looping sera pas charger
c est in-peux dur a comprendre !!
(probleme) importation de bloc
Moderator: French Moderator
(probleme) importation de bloc
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
Re: (probleme) importation de bloc
Aucune information vraiment précise n'a filtré. Il est même fort probable que l'import de blocs ne soit pas possible dès la sortie du jeu, sans doute histoire de palier au genre de problèmes que tu décris.
J'imagine que NADEO a déjà pensé à ça et, si ce n'est déjà fait, se creusent les méninges pour que le circuit ait un poids raisonnable.
Par contre mes gènes de modérateur, mais surtout d'utilisateur de ce forum t'invitent à faire un peu plus attention aux fautes et à la syntaxe dans tes futurs messages...ce n'est pas très agréable à lire et nous sommes entre gens civilisés
J'imagine que NADEO a déjà pensé à ça et, si ce n'est déjà fait, se creusent les méninges pour que le circuit ait un poids raisonnable.
Par contre mes gènes de modérateur, mais surtout d'utilisateur de ce forum t'invitent à faire un peu plus attention aux fautes et à la syntaxe dans tes futurs messages...ce n'est pas très agréable à lire et nous sommes entre gens civilisés

Les blocs persos ne seront pas très lourd je pense, même pour les connexions lentes ca ne sera pas trop long, à part si tout le circuit en est constitué. Je pense tout simplement qu'il faille laisser le temps au joueur de télécharger la map durant le chargement de celle-ci, ca prendra un peu plus de temps, mais bon finalement c'est comme ca que ca fonctionne dans tous les jeux, excepté Trackmania qui a un bon système 

[quote="DarkTroll"]Les blocs persos ne seront pas très lourd je pense, même pour les connexions lentes ca ne sera pas trop long,
pour te dire , pour que je vois une voiture ou
une peinture ( de la f1 de stadium.) , sa prend 5 minute
et pour la syntaxe ,... j essaye de m amélioré mais c est aussi de la faute
au correcteur d orthographe de mon exploreur ( mozilla firefox )
pour te dire , pour que je vois une voiture ou
une peinture ( de la f1 de stadium.) , sa prend 5 minute
et pour la syntaxe ,... j essaye de m amélioré mais c est aussi de la faute
au correcteur d orthographe de mon exploreur ( mozilla firefox )
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
ça a déjà été expliqué par Hylis, les blocs persos seront intégrés directement dans le gbx de la map 

- TNTantoine
Et puis faut pas oublier que dans le jeu vidéo on utilise de la 3D "Low Poly" !
Avec une bonne compression des textures et pas trop de polygones les fichiers .gbx ne devraient pas être super lourds
Avec une bonne compression des textures et pas trop de polygones les fichiers .gbx ne devraient pas être super lourds

oui, comme les ombres de la maps.SadHik wrote:ça a déjà été expliqué par Hylis, les blocs persos seront intégrés directement dans le gbx de la map
Une map fait généralement dans les 40-60KO alors imagine bien que un bloc ne prendra même pas la moitié d'1KO
_ _

pour les gros fichier GBX , ils faudrait que les bloc a importer soit sur le manialink
avec le lien du téléchargement dans le fichier GBX
exemple d un fichier GBX avec le lien du bloc
block 1055 (000056bf)-p CanyonPillar
block 1056 (0000578f)-@ CanyonRoadBoost
block 1057 (lien de manialink) -@"titre du fichier"
après avoir rouler sur la map la première fois
et quand le block et télécharger sa remplace automatiquement
block 1057 (10005f84)-@ CanyonWater
le 1 sa veux dire que le block viens pas du gamedata
c est soit
ou
!!
mais je sais pas si ils on déjà trouver un autre moyen pour les block importer
mais pour les block importer , il faut les texture avec ??
c est soit

mais pour les block importer , il faut les texture avec ??
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Pour le moment, l'importation n'est pas prévu donc il n'y a pas de problème et pour quand ils le mettront, ils ont déjà plusieurs solutions.
Si ma mémoire ne flanche pas, les blocs devaient être enregistrés dans le fichier gbx de la map, donc ils se chargent avec la map dont ils font partie, en un seul fichier : soit on a tout, soit on a rien.under wrote:pour les gros fichier GBX , ils faudrait que les bloc a importer soit sur le manialink
c est soitou
!!
Cela permettrait d'éviter d'avoir des blocs qui manquent dans une map en commençant à la jouer. En revanche, les fichiers de maps pourraient vite devenir très gros, avec des temps de chargements conséquents.
Il est possible que Nadeo pose des limites quantitatives, autrement ce sera aux admins des serveurs d'être raisonnables et de ne pas mettre de maps avec trop de blocs persos trop lourds... Aux modeleurs de blocs d'optimiser le nombre de polys... Et aux mappeurs de savoir se contenir aussi.
Toujours si ma mémoire ne flanche pas, on pourra réutiliser les textures par défaut de l'enviro.under wrote:mais pour les block importer, il faut les texture avec ??
EDIT : Remontons à la source...
En passant, si tu avais fait une recherche, tu aurais trouvé ces informations tout seul et posté à la suite du topic, plutôt que d'en ouvrir un nouveau qui fait doublon...Hylis wrote:nous sommes partisans des blocs statiques. En plus, avec le système d'éclairage, c'est mieux... parce que sinon, je vous explique pas le framerate.
en fait, pour l'import de blocs, il y aura probablement un format collada des blocs et des examples. Il sera possible de faire une géométrie différente mais si vous voulez ajouter une texture, il faudra faire une texture fille d'une déjà existante et l'ajouter dans un mod. C'est la parente qui sera alors utilisé si le joueur n'a pas le mod. La géométrie sera intégrée au challenge, ce qui garantiera alors que toute les maps seront jouables et sans broken link.
les matériaux seront en nombre et en effet prédéfinis, et je ne crois pas que ce soit un mal. On pourra agrandir la liste avec des mises à jour au cas où, mais son nombre devrait plutôt être fini.