Les news ! Centralisation

Parlez de tout ce qui est lié à Questmania.

Moderator: French Moderator

Camthalion

Re: Les news ! Centralisation

Post by Camthalion »

Quand j'y repense, le problème n'est pas seulement savoir jusqu'où le Maniascript peut allez mais jusqu'où Nadeo le laissera allez.
Un langage, c'est bien beau, c'est créé au départ pour donner plus de libertés mais il peut aussi détruire.
Un simple exemple : dans la gestion de fichier, un langage permet d'en créer, d'en modifier mais aussi d'en supprimer. Or si on supprime le mauvais fichier ça peut faire planter tout un programme ! Après, ça peut virer en cracking... :evil:
Donc même si le Maniascript nous permettra beaucoup de chose je pense que s'il est très performant Nadeo limitera ses fonctionnalités pour garder une certaine sécurité.

Peut être que je dis n'importe quoi, mais j'ai des doutes à ce sujet. :roll:
Guillaume
:gobananas:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

notre priorité est sur la sécurité et on fait plutôt attention de ne pas aller sur les terrains glissant plutôt que de corriger après. Ca veut dire que les manipulations de fichiers, par exemple, pas possible :mrgreen:
Akbalder

Post by Akbalder »

Hylis wrote:notre priorité est sur la sécurité et on fait plutôt attention de ne pas aller sur les terrains glissant plutôt que de corriger après. Ca veut dire que les manipulations de fichiers, par exemple, pas possible :mrgreen:
Ça veut dire pas d'accès à une base de données ou a un truc du genre ? :?
Camthalion

Post by Camthalion »

Si ça peut être dangereux, je suppose que non :roll:
Guillaume
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Hylis wrote:notre priorité est sur la sécurité et on fait plutôt attention de ne pas aller sur les terrains glissant plutôt que de corriger après. Ca veut dire que les manipulations de fichiers, par exemple, pas possible :mrgreen:
Il y aura, à mon avis, des corrections à faire quoi qu'il arrive. A moins que le langage soit hyper limité (ce qui serait vraiment dommage), y aura très probablement des hacks, c'est quasiment inévitable... Mais je pense qu'une bonne partie sera trouvée pendant les tests (alpha et beta)
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

il y a une différence entre un langage qui doit tout faire lui même et un langage qui s'appuie sur un jeu qui tourne déjà.
mais encore une fois, il est un peu tôt pour s'avancer et nous verrons ça en temps et en heure.

là, ce dont on parle, c'est d'accès systèmes, pas vraiment du langage en lui même
à guise d'exemple, le premier ManiaScript réalisé en interne est un jeu de solitaire type spider qui se lance lorsqu'on roule sur une voie annexe d'un circuit et qui se referme lorsqu'on quitte cette voie.

C'est débile, je sais :mrgreen:
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Je parlais surtout de hacks dans les éléments du jeu. A priori il sera capable de manipuler une partie des données et donc potentiellement les détourner. Apparemment les modes de jeu sur SM sont créés avec Maniascript, à partir de là on peut imaginer des modes où seule telle personne peut gagner ou autre. Bon, c'est des pures suppositions vu que j'en sais pas assez sur le langage en lui-même mais tout de même.

Un exemple idiot, les "achievements" dans certains jeux... Avec des sauvegardes bien placées on peut les débloquer alors qu'on ne les a pas du tout réalisé. Pourtant à première vue il n'y a pas de raisons que cela puisse arriver, mais il suffit d'une toute petite faille pour que l'intérêt disparaisse.

Même s'il est vrai qu'il est trop tôt pour s'avancer, le fait que le langage pourrait être détourné fait parti de mes inquiétudes.
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Camthalion

Post by Camthalion »

Hylis wrote:le premier ManiaScript réalisé en interne est un jeu de solitaire type spider qui se lance lorsqu'on roule sur une voie annexe d'un circuit et qui se referme lorsqu'on quitte cette voie.

C'est débile, je sais :mrgreen:
Absolument pas, ça permet de voir les possibilités que possède le maniascript à exécuter des tâches en dehors du jeu tout en gardant un contrôle sur le jeu lui-même. ;)

Après, il faut déjà avoir utilisé une faille pour savoir la protéger, tout comme on créer un antivirus une fois que l'on sait comment le virus fonctionne.

La sécurité c'est quelque chose qui se construit au fur et à mesure, il faudra donc probablement s'attendre à des mise à jour concernant celle-ci.

Ce sera au membres de Nadeo qui s'occupent de cette partie de faire un maximum de tests possible, voir de lancer des attaques et d'essayer de pénétrer dans un ordinateur avec le maniascript pour créer cette sécurité et limiter le langage.
Guillaume
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

il n'y a pas de manipulation de pointeurs de mémoire, donc la question est tout de suite plus compliquée hein.
sans interface au niveau du système, comme les fichiers, pour pénétrer dans le dit système ce sera un peu compliqué.

pour ce qui est de l'execution du script dans un mode de jeu, il est fait côté serveur. Donc si le serveur est complice, bien entendu qu'on pourra faire n'importe quoi au niveau du score, vu que c'est le but d'un script, de pouvoir faire n'importe nawak ^_^
Camthalion

Post by Camthalion »

Hylis wrote:on pourra faire n'importe quoi au niveau du score, vu que c'est le but d'un script, de pouvoir faire n'importe nawak ^_^
Hey, c'est de la triche ça !
Guillaume
Post Reply

Return to “Questmania”