Je regardais l'autre jour une interview d'Hylis dans laquelle on lui demande si on gagnera davantage de planets en enregistrant d'autre jeux sur son compte. Et il répond logiquement (je paraphrase) : Oui, on est obligé de donner plus de planets aux personnes qui enregistrent plusieurs jeux, sinon les joueurs se créeront un compte par jeu pour gagner plus de planets et ensuite les donner à un seul de leurs comptes.
Ce qui m'a fait penser à autre chose : Etant donné que les jeux sont (du moins pour l'instant) entièrement dématérialisé et qu'ils seront associés à un même compte maniaplanet... Comment se passera la revente du jeu à un ami quand on arrête d'y jouer ?
Par exemple dans la même interview Hylis insistait sur le fait que 20 euros par enviro ce n'est pas très cher et que ça permettait à ceux qui ne jouent que sur un enviro de ne payer QUE 20 euros (au lieu des 60-70 euros d'un jeu complet). Eh bien imaginons que j'achète Canyon, j'y joue 3 mois, je finis par me lasser du drift, et puis l'année d'après j'achète Valley et je me dis "ouais je préfère celui là je vais m'y consacrer exclusivement". Logiquement je vais vouloir revendre mon Canyon à quelqu'un... Et pour ça la seule solution sera de créer un nouveau compte pour Valley et de refiler mon ancien compte à la personne à qui je revends Canyon (qui a elle-même peut-être déjà un compte pour Storm)... Bref, un beau bazar en perspective !
Commentaires ? Idées ? Suggestions ?
Après tout Nadéo a encore 4 ou 5 mois pour trouver un système satisfaisant ^^
Pourra-t-on dissocier un jeu/enviro d'un compte ManiaPlanet?
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: Pourra-t-on dissocier un jeu/enviro d'un compte ManiaPla
Cela fait un moment qu'on ne peut plus revendre un jeu sur PC sauf en donnant son compte online, donc ce ne sera pas prévu pour.
Oui, mais dans la plupart des cas les jeux n'ont qu'un seul compte associé : Par exemple je peux revendre mon compte Guild Wars sans que ça pose le moindre problème, pareil pour Trackmania United ou pour tous mes jeux Xbox 360 (du moins ceux pour lesquels j'ai pas claqué 30 euros en DLC ^^). Là le problème c'est de devoir revendre/prêter TOUS ses jeux maniaplanet d'un coup...jonthekiller wrote:Cela fait un moment qu'on ne peut plus revendre un jeu sur PC sauf en donnant son compte online, donc ce ne sera pas prévu pour.
Le seul autre système que je connaisse qui fonctionne comme ça c'est Steam, mais bon d'une part je trouve ça mal fait sur steam aussi, et d'autre part quand on voit le prix des jeux sur steam c'est difficile de se plaindre de pas pouvoir les revendre après ^^;
Edit : J'allais oublier : merci pour ta réponse (c'est pas parceque je ne suis pas d'accord que je n'apprécie pas la contribution ^^)

- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Il faudrait alors faire un compte par jeu si tu veux revendre c'est tout. S'ils proposaient un système d'échange/vente, il pourrait y avoir de l'abus. ManiaPlanet est système comme un Windows pour les jeux où on met tout ensemble et quand on lance ManiaPlanet on choisit notre jeu et ce n'est pas fait pour donner des jeux, il faut bien faire un système stable qui permet aux joueurs de jouer en toute simplicité.
Bien sûr, c'est pour ça que je propose qu'ils commencent à plancher sur le sujet pour éviter les abus ! On pourrait par exemple imaginer un paiement en planets assez important pour avoir le droit de donner un jeu à quelqu'un, ou même un paiement en euros (10% du prix de l'enviro ? je revends mon Canyon 10 euros à quelqu'un Ubi/Nadeo en récupère 2 et moi 8... Ca parait raisonnable).jonthekiller wrote:S'ils proposaient un système d'échange/vente, il pourrait y avoir de l'abus.
Exactement ! Et jusqu'à preuve du contraire j'ai toujours pu désinstaller les logiciels dont je ne me servais plus sous windows et les installer sur un autre ordinateur.ManiaPlanet est système comme un Windows pour les jeux
D'ailleurs je pense qu'il faudra attendre un peu pour percevoir le côté "système d'exploitation" de Maniaplanet, mais j'ai déjà entendu Hylis le comparer à Windows, mais de ce que j'en vois ça ressemblerait plus à Steam, Games For Windows Live, ou Origin qu'à windows, Linux ou MacOS :-/