[TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Miguel

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Miguel »

_Junky wrote:
pod.Aura wrote:Je n'ai eu aucun soucis avec mon pad-360
Est-ce que tu peux mapper l'accélération sur une gâchette, le frein sur l'autre gâchette, et utiliser les deux en même temps ? Parcequ'en fait c'est le seul problème avec le pad X360 depuis TMU (et peut-être avant mais j'utilisais pas ce pad sur Sunrise).
Eh non toujours pas, le pad est reconnu en tant que pad DirectInput (avec un seul axe pour les gâchettes, donc l'appuis des deux annule) plutôt que XInput (différents axes pour les gâchettes et autre type de vibrations).

Je suis obligé de passer par Xpadder avec mon profil habituel pour TM, de ce côté là rien n'a changé, toujours pas de vibrations non plus sur le pad 360.

Par contre j'avais mon G27 de branché au début c'est lui qui vibrait quand je jouais au pad 360 :roflol:
DiAbl0

Post by DiAbl0 »

J'ai une question pour ceux qui utilise maniascript. Est-ce que nous aurons la possibilité de développer des "modes de jeu" (comme un cache-cache) ?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

DiAbl0 wrote:J'ai une question pour ceux qui utilise maniascript. Est-ce que nous aurons la possibilité de développer des "modes de jeu" (comme un cache-cache) ?
Oui mais on attends la documentation pour expliquer les fonctions qui existent pour faire des modes de jeu.
Image
_Junky

Post by _Junky »

Ce que j'espère secrètement c'est que Maniascript donnera accès au comportement de la voiture et aux contrôles. J'essairai bien de faire un mode "boite de vitesse manuelle" ^^

Sinon on sait un peu si ce sera un langage déjà existant (genre lua ou javascript...) ou un langage nouveau ? Et le cas échéant de quoi ça se rapprochera ?
Image
spydrox

Post by spydrox »

_Junky wrote:Ce que j'espère secrètement c'est que Maniascript donnera accès au comportement de la voiture et aux contrôles. J'essairai bien de faire un mode "boite de vitesse manuelle" ^^

Sinon on sait un peu si ce sera un langage déjà existant (genre lua ou javascript...) ou un langage nouveau ? Et le cas échéant de quoi ça se rapprochera ?
A limiter quand même, j'aurais pas envi de tourner a droite alors que je veut freiner (exemple)
_ _
Image
_Junky

Post by _Junky »

Haha, ça pourrait être une idée tiens, un mode de jeu à la mario kart ou on pourrait envoyer des crasses de ce genre aux autres :-P
Image
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Cela ressemble au C, C++ mais je ne pense pas qu'on puisse changer le gameplay.
Image
_Junky

Post by _Junky »

Ouch!
Le nom "Maniascript" me laissait espérer un truc un peu moins costaud que du C/C++ (Enfin ce sera peut-être l'occasion de me motiver pour me remettre sérieusement à la programmation ^^). Sinon pour ce qui est de changer le gameplay ce sera probablement pas possible tout de suite, mais à terme je pense que ce serait plus ou moins le but quand même, je pense notamment pour Shootmania dont ce sera à mon avis le principal attrait pour les moddeurs.
Image
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Je n'ai jamais fait de C++ mais sans mettre mis à fond dedans cela n'a pas l'air compliqué mais il faut comprendre à quoi correspond chaque chose. Les possibilités vont être énormes à fur et à mesure des créations faites par les joueurs.
Image
DiAbl0

Post by DiAbl0 »

jonthekiller wrote:
DiAbl0 wrote:J'ai une question pour ceux qui utilise maniascript. Est-ce que nous aurons la possibilité de développer des "modes de jeu" (comme un cache-cache) ?
Oui mais on attends la documentation pour expliquer les fonctions qui existent pour faire des modes de jeu.
Pile-Poil ce que je voulais. Merci de la réponse ^^.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”