ManiaPlanet et F-Sercure

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

babsolune

Re: ManiaPlanet et F-Sercure

Post by babsolune »

Camthalion wrote:
The_Big_Boo wrote:C'est justement un des points sensibles d'un antivirus... Ce n'est pas parce qu'il ne détecte pas de virus qu'il n'y en a pas sur l'ordinateur et que tout va bien ^^
Justement ! C'est lorsque je l'ai installé que je me suis aperçu qu'Avast avait des failles impressionnantes (une bonne douzaine de virus caché...).

C'est d'ailleurs après plusieurs recherches que j'ai appris qu'Avast est l'un des antivirus gratuit les moins efficaces :shock:

Après, je ne sais pas quel logiciel de sécurité est le plus performant.
je m'oppose en faux concernant Avast
Avast genere des spyware et non des virus. ceux-ci peuvent etre supprimés avec des logiciels gratuits type spybot ou autre. A savoir que les spywares sont beaucoup plus importants et plus actifs sur facebook ou tout autre site de reseau social.

tu ne trouveras aucun antivirus efficace a 100% meme sur des logiciels payants. Aucun antivirus n'est capable de contrer un virus qu'il ne connait pas. Par contre, des que l'entreprise qui le produit en a connaissance, elle met son logiciel à jour, et à mon avis, vu que 99% des assembleurs installent avast systematiquement sur les becanes, c'est, semble-t-il l'un des meilleurs antivirus gratuit à ce jour.

quant aux systemes de protection fournis par les FAI, je ne doute pas de leur efficacité mais lorsqu'ils genent le fonctionnement d'autres logiciels, il est peut-etre utile de les remplacer ;)
Image
Thornn

Post by Thornn »

Dire d'Avast qu'il est peu efficace est faux (du moins aujoud'hui), il a dans sa version gratuite l'avantage d'intégrer l'un "web guard" des plus performant (URL,JS, PDF et iframe malicieux) cependant il est moins efficace pour les detections (virus,malware) car il a le defaut de les bloque à leur installation et trop souvent le mal est fait.

De toutes manière il n'existe pas de solution miracle, mais des solutions adaptées ;)
Camthalion

Post by Camthalion »

Tout les logiciels de sécurité présentent aussi bien des qualités et des défauts.
Après il y a ce que j'ai pu observer et ce que les autres ont observé.
Il est possible que je me sois trompé sur Avast. Vu que beaucoup de rumeurs courent sur tout et n'importe quoi, et que suis le roi pour croire à la plupart de ces conneries.

Toutefois j'ai gardé un mauvais souvenir d'Avast, peut être l'ai-je mal utilisé, mais j'ai été déçu.
J'ai failli perdre un ordinateur.
Guillaume
:gobananas:
Post Reply

Return to “Maniaplanet”