Mode 120Hz ? Lunettes 3D ?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
_Junky

Mode 120Hz ? Lunettes 3D ?

Post by _Junky »

Bonjour !
Juste une petite question rapide pour ceux qui auraient accès à la beta (ou pour les devs ^^) : En regardant cette vidéo dans laquelle sont présentées les options graphiques du jeu, je vois que lors du choix de la résolution il n'est pas possible de choisir la fréquence d'affichage... Or certains vont me prendre pour un fou mais depuis que je suis habitué à jouer en 120Hz je ne peux plus me passer de cette option, surtout pour des jeux rapides comme TM : Donc pourriez vous confirmer qu'il est possible de jouer en 120Hz ?

J'en profite pour ouvrir la question vers quelque chose qui intéressera peut-être plus de monde (même si ce n'est pas mon cas ^^) : Quid des lunettes 3D type nvidia Vision ? Le jeu a-t-il été pensé/optimisé pour la 3D ? Fonctionne-t-il bien avec ?
Last edited by _Junky on 12 Aug 2011, 12:06, edited 1 time in total.
Image
Perceval59

Re: Mode 120Hz ? Lunettes 3D ?

Post by Perceval59 »

Je crois que dans la vidéo des graphismes il dit qu'il y aura que les lunettes 3D( bleu et rouge) :/
_Junky

Post by _Junky »

Merci pour la réponse =)
En effet, mais il n'y a que ça d'activable dans le jeu parce que les "vraies" lunettes 3D ne sont pas gérées par des options du jeu mais directement par les pilotes de la carte graphique. En principe n'importe quel jeu, même les anciens sont jouables avec les lunettes 3D... En pratique c'est un peu plus compliqué parce que certains jeux plantent avec et certains éléments (notamment les ombres portées ou les éléments d'interface) ne sont pas à la bonne profondeur, donc beaucoup de développeurs testent le jeu avec lunettes 3D et corrigent éventuellement les bugs, sans que ça apparaisse forcément dans le jeu.

Cela dit moi ce qui m'intéresse c'est surtout le mode 120Hz en 2D, qui permet d'améliorer la fluidité, réduire la rémanence, et réduire l'input lag.

Edit : Ah ben en écoutant l'interview de Hylis voilà une réponse pour la 3D : "Pour tout ce qui est API type Nvidia ou ATI je sais suis pas certain de savoir comment ça tourne mais habituellement on est plutôt bon élève sur la 3D [...] ça fait partie du cercle de ce qu'on développe"
Image
Perceval59

Post by Perceval59 »

Pour les lunettes tu devras aller regarder dans configuration paramètres avancées mais si tu peux pas encore de toute façon c'est dans ses objectifs de mettre ça en œuvre :)
_Junky

Post by _Junky »

oki doki, ce sera un argument pour convaincre mon frangin qui est devenu fan de 3D =)

Et donc sinon, un beta testeur avec un écran 120Hz ? (sinon je vous dirai ça mercredi hein ^^)
Image
hellgunman

Post by hellgunman »

Oui j'ai pu tester :)
Hélas mes résultats sont négatifs.... Je ne sais pas si j'ai mal configurer quelquechose mais d'habitude ca fonctionne correctement, y compris TMUF.
Mais la, lorsque j'active le mode 3D, l'oeil gauche fonctionne bien, mais l'oeil droit reste figé... :(

Réel bug ou ca vient de moi? :?
_Junky

Post by _Junky »

Ah oui tiens j'avais oublié de poster mes résultats : Aucun problème en ce qui concerne le mode 120Hz c'est nickel avec ou sans Vsync.

Je laisse donc les amateurs de stéréoscopie discuter entre eux, je ne pourrai pas aider beaucoup.
Image
Tavernicole

Post by Tavernicole »

hellgunman wrote:Oui j'ai pu tester :)
Hélas mes résultats sont négatifs.... Je ne sais pas si j'ai mal configurer quelquechose mais d'habitude ca fonctionne correctement, y compris TMUF.
Mais la, lorsque j'active le mode 3D, l'oeil gauche fonctionne bien, mais l'oeil droit reste figé... :(

Réel bug ou ca vient de moi? :?
J'ai exactement le même problème avec un kit 3D Vision. Oeil gauche ok, oeil droit figé sur la dernière image 2D.
ヅわ てavernicole
- Team Chameaux -
Post Reply

Return to “Trackmania 2”