[Boite à idées] Blocs

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Virgile1994

[Boite à idées] Blocs

Post by Virgile1994 »

Venez donner ici vos idées de blocs. Bon, je vous rappelle qu'il n'y aura pas d'ajouts de blocs à Canyon jusqu'à nouvel ordre par NADEO (un éventuelle extension -- comme power-up, extreme ou forever -- mais rien n'est moins sûr). Mais je suis sur que vous avez plein d'idées qui pourraient inspirer les futures utilisateurs de l'option d'import de blocs personnalisés ! Mettez clairement votre idée, précisez si c'est un nouveau type de blocs (nouveau type de route avec ses caractéristiques -- largeur, adhérence, texture...), un nouveau blocs piège qui s'intègre dans un type de blocs existant (trou, îlot central...), un nouveau bloc "utile" (transition, checkpoint, départ/arrivée/multilaps...), ou un bloc de déco (Arbres, panneaux..) puis donnez une description brève et claire, puis une description complète (pourquoi ce bloc ? utilité ? mais aussi à quoi il ressemble). Précisez aussi si le bloc se limite à un enviro, un type de blocs, ou si c'est un bloc générique qui peut s'adapter à n'importe quoi.

Exemples de propositions :

[Bloc Utile] : Départ/arrivée qui s'intègrent dans la route comme un checkpoint/multilaps (tout enviro)
Dans TM, la plus part des départs et arrivées sont en bout de route (cul de sac -- sauf sur les plateformes de Island et le barrage de Canyon). Pourquoi ne pas faire des départs ou des arrivés que l'on puisse placer au milieu de la route, comme un checkpoint ou un multilaps, afin de pouvoir passer par là à plusieurs reprises : par exemple, je passe la première fois la ligne d'arrivée, rien ne se passe, je continue, je passe quelques checkpoints, la route me refait par là, la course est finie.

[Bloc déco] : Départ/multilap décoratif (tout enviro)
Dans TM, tout circuit ne peut comporter qu'une ligne de départ, mais une infinité d’arrivées, pourtant certaines d'entre elles peuvent très bien servir pour dans la course (sauts dans Desert ou Coast par ex), ou dans la déco ( donner l'impression de pouvoir partir de plusieurs endroits, allonger la grille de départ...) C'ert pourquoi j’aimerai voir l’arrivée de nouvelle lignes de départs ( :roflol: ) qui n'en n'auraient que l’apparence, mais pas l'utilité.

À ce propos, moi, je me disais, cher staff Nadeo, si jamais un jour vous mettiez à disposition une extension de blocs pour Canyon, pourquoi ne pas inclure quelques blocs personnalisés qui auraient été plébiscités ?
under

Re: [Boite à idées] Blocs

Post by under »

-- sur tm1 , il na jamais était possible de placer un départ ou une arriver dans un tunnel
(si , avec tm unlimited , mais je parle avec tm simple )

-- des blocks qui nous font partir dans le décor si on va trop vite
Last edited by under on 31 Aug 2011, 09:04, edited 1 time in total.
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
eliaz

Post by eliaz »

salut a tous
il manque beaucoup de blocs sur tm²
-deja les blocs transitions route incliner route plat ,pareil pour les blocs barrages
-les virages inclinés (route ou barrage) ne s'adapte pas aux blocs barrages inclines ( comme dans island)
-peut de bloc tunnel
-manque un transition entre les routes oranges , bleus et vert dans le vide (pour passer d'une corniche droite a gauche ex)
-il n'y a pas beaucoup de blocs (sauf si tu compte les symétriques )
-et les piliers partout c insupportable
5/10 sur canyon pas plus, decu de l'editeur (pas ergonomique du tous)
bye
ps : aussi on ne peut pas coller une route arena a un blocs barrages sans le blocs transition ( ca c nul )
starm

Post by starm »

Il serai bien d'avoir la possibilité de pouvoir rajouter un check ou un boost sans devoir effacer le bloc. Pis c'est vrai que le bloc de transition plat incliner n'existe pas ou je ne l'ai pas encore trouver.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

starm wrote:Pis c'est vrai que le bloc de transition plat incliner n'existe pas ou je ne l'ai pas encore trouver.
Il va bientôt arriver ce bloc.
Image
doryt

Post by doryt »

Dans le trailer TrackMania 2 Canyon, On voit que le checkpoint est un panneau d'autoroute, Pourquoi ne pas faire pareil mais en mettant des indications

Ou encore des panneaux au bord des routes mais a grande vitesse, ca sert a rien

Au passage Virgile, très bonne idée ce sujet :)
energise122

Post by energise122 »

[Nouveau type de bloc] J'avais pensé à une route en façade de montagne, comme on peut déjà le faire en façade de canyon (avec l'eau en dessous.)

Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas placer ces blocs en façade de montagne, l'utilité de ce "nouveau" type de bloc serait de pouvoir profiter un peu du décor, vu qu'en roulant en hauteur on a une belle vue d'ensemble de la map, enfin perso je pense que ca pourrait le faire ;) surtout avec les graphismes de TM 2 !
xe54

Post by xe54 »

...
Last edited by xe54 on 09 Sep 2011, 22:08, edited 1 time in total.
Garreth

Post by Garreth »

De mon côté, j'aurais aimé que les blocks " béton " puissent être posés au sol. (plaques, etc...)
Ca pourrait varier encore les maps sans devoir créer d'autres blocks.
under

Post by under »

pouvoir mettre des panneaux , des ligne d arriver et un départ dans un tunnel

avoir une option qui permet de choisir la hauteur des arbres
pouvoir sculpter les routes ( crée des trou , ... ) :1010
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
Post Reply

Return to “Trackmania 2”