Perso, Stadium... sans vouloir vexer certains, est loin d'être le meilleur enviro de TM... Certes, je mapper dessus me plaît bien (c'est joli, y'a plein d'ambiances diverses - terre, couvert, plateformes...), mais, à la conduite, j'aime bien plus tous les autres enviros... Sais pas comment l'expliquer, mais pour moi, stadium c'est un peu comme un enviro de second ordre, créé pour un spin off... Y'a TMO et TMS d'un côté, TMN de l'autre... En plus, maintenant, y'a tout le peuple qui a découvert TM avec l'épisode gratuit, donc y'en a plein qui ne connaissent que stadium comme enviro, et donc préfèrent celui là , même quand ils ont découvert les autres... Et puis je vois pas en quoi Stadium est plus un enviro de compet' que les autres ! Le seul truc qu'a stadium de plus, c'est des gens qui ne connaissent que lui
Sortez de votre stade et allez découvrir le désert, la montagne, la campagne, la plage et la ville , vous y verrez des châteaux et murailles, des circuits de F1, des ports, des aéroports, et bien d'autres choses - et donc de possibilités de jeu !
Je répète que je ne déteste pas stadium du tout, mais que je ne compreend pas du tout l'engouement de certains pour cet enviro qui est loin d'être mon préféré !
[environnement] "New" stadium ??
Moderator: French Moderator
- Virgile1994
Re: [environnement] "New" stadium ??
Venez essayer mes maps -- Come try my maps :

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !
Parce que Canyon c'est pas un remake de Désert quelque part?...je trouve la demande de Loos3r pertinente, peut-être que c'est mal formulé de sa part mais c'est une bonne remarque...j'ai découvert Trackmania de la même façon que Loos3r et je pense que Nations a fait certainement plus connaître Trackmania que si il n'avait pas existé...maintenant de là a refaire un stade je ne sais pas...et puis je ne sais pas sur quel ton faut-il lire ta réponse jonthekiller mais elle ne me plaît pas trop...je ne sais pas si tu fais partie de Nadeo ou non mais c'est pas très représentatif...jonthekiller wrote:Ce n'est pas à l'ordre du jour. Le but est de faire d'autres environnements et d'autres gameplays et pas des remakes.
Il faudrait un moment arrêter de demander un nouveau stadium. Il en existe un, cela suffit, tu vas sur TMN et tu l'as ton stadium.
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Alors non je ne suis pas de Nadeo et le problème c'est que l'on voit plusieurs topics depuis des mois pour avoir un nouveau stadium et qu'au bout d'un moment il faudrait peut-être arrêter. Canyon fait penser à Désert mais au final cela ne ressemble pas à désert à part le background.xe54 wrote:Parce que Canyon c'est pas un remake de Désert quelque part?...je trouve la demande de Loos3r pertinente, peut-être que c'est mal formulé de sa part mais c'est une bonne remarque...j'ai découvert Trackmania de la même façon que Loos3r et je pense que Nations a fait certainement plus connaître Trackmania que si il n'avait pas existé...maintenant de là a refaire un stade je ne sais pas...et puis je ne sais pas sur quel ton faut-il lire ta réponse jonthekiller mais elle ne me plaît pas trop...je ne sais pas si tu fais partie de Nadeo ou non mais c'est pas très représentatif...jonthekiller wrote:Ce n'est pas à l'ordre du jour. Le but est de faire d'autres environnements et d'autres gameplays et pas des remakes.
Il faudrait un moment arrêter de demander un nouveau stadium. Il en existe un, cela suffit, tu vas sur TMN et tu l'as ton stadium.
Je me trompe peut-être mais ceux qui veulent un nouveau stadium c'est d'avoir le même gameplay ou presque avec des nouveaux blocs. Donc ce n'est pas comme Canyon par rapport à Désert.
Personne ne cracherait sur Stadium, ou n'importe quel environnement de Trackmania 1 avec les graphismes de la qualité de ceux de TM2. Mais depuis le début, NADEO s'est clairement positionné et il n'est pas question pour eux de tout reprendre, de la même manière qu'il n'est pas question pour eux de faire des portages de leurs jeux sur d'autres plateformes (consoles...).
L'équipe développe 3 jeux, soit 9 environnements minimum et il faudra miser là dessus. Ce n'est pas pour autant que Trackmania 1 est mort : les serveurs maîtres restent en ligne et l'environnement Stadium reste gratuit. C'est juste que NADEO écrit une nouvelle histoire - Maniaplanet, au lieu de ré-écrire celle de Trackmania 1.
L'équipe développe 3 jeux, soit 9 environnements minimum et il faudra miser là dessus. Ce n'est pas pour autant que Trackmania 1 est mort : les serveurs maîtres restent en ligne et l'environnement Stadium reste gratuit. C'est juste que NADEO écrit une nouvelle histoire - Maniaplanet, au lieu de ré-écrire celle de Trackmania 1.
ok d'accord, j'ai compris mais il est pas sur DS Trackmania? je suis sûr que dans l'avenir on le retrouvera sur ipad ou quelque chose comme ça!...bon je vais sur Canyon casser du cailloux^^Yrp360 wrote:Personne ne cracherait sur Stadium, ou n'importe quel environnement de Trackmania 1 avec les graphismes de la qualité de ceux de TM2. Mais depuis le début, NADEO s'est clairement positionné et il n'est pas question pour eux de tout reprendre, de la même manière qu'il n'est pas question pour eux de faire des portages de leurs jeux sur d'autres plateformes (consoles...).
Et le comportement de la caisse dans Canyon je n'arrive pas a le contrôler dans les airs ? ou alors je sais pas faire?jonthekiller wrote: Canyon fait penser à Désert mais au final cela ne ressemble pas à désert à part le background.
- jonthekiller
- Translator
C'est comme dans TMO même s'il y a un petit air control sur la vitesse.xe54 wrote:Et le comportement de la caisse dans Canyon je n'arrive pas a le contrôler dans les airs ? ou alors je sais pas faire?jonthekiller wrote: Canyon fait penser à Désert mais au final cela ne ressemble pas à désert à part le background.
Les jeux sur plateforme Nintendo (Wii et DS) ne sont pas développés par NADEO, mais par Firebrand.xe54 wrote:ok d'accord, j'ai compris mais il est pas sur DS Trackmania? je suis sûr que dans l'avenir on le retrouvera sur ipad ou quelque chose comme ça!...bon je vais sur Canyon casser du cailloux^^
jonthekiller wrote:Il faudrait un moment arrêter de demander un nouveau stadium. Il en existe un, cela suffit, tu vas sur TMN et tu l'as ton stadium.
Bon avant de posté j'ai quand même fait quelque recherche et, à pars si je suis mauvais (c'est sûrement le cas), à aucun endroit sur le forum français de TM² je vois « stadium » cité. Ensuite je donne mon avis sur ce que j'aimerai, moi, retrouver dans le jeux, je penses avoir le droit de poster ce que j'ai à dire dans la partie suggestion... Nadeo en fait ensuite ce qu'il veut.Demonaz wrote:Ca va paraître sûrement méchant, mais il n'y a pas moyen de mettre un filtre pour masquer tous les messages qui comportent le mot "stadium" ?
Nan parce que là je commence à faire un overdose...
Par rapport à demonaz, si tu en fait une overdose cela veux dire qu'une bonne partie de la communauté pense comme moi.
Chacun joue comme il a envie, j'ai united, et le seul environnement sur lequel je m'amuse vraiment c'est stadium, je le répète je donne juste mon avis. J'en ai discuté un peu autour de moi et je ne suis pas un cas isolé...Virgile1994 wrote: Sortez de votre stade et allez découvrir le désert, la montagne, la campagne, la plage et la ville , vous y verrez des châteaux et murailles, des circuits de F1, des ports, des aéroports, et bien d'autres choses - et donc de possibilités de jeu !
voilà enfin un commentaire constructif...Yrp360 wrote:Personne ne cracherait sur Stadium, ou n'importe quel environnement de Trackmania 1 avec les graphismes de la qualité de ceux de TM2. Mais depuis le début, NADEO s'est clairement positionné et il n'est pas question pour eux de tout reprendre, de la même manière qu'il n'est pas question pour eux de faire des portages de leurs jeux sur d'autres plateformes (consoles...).
Je ne demande pas de refaire stadium en HD, mais de retrouver un environnement du même style pour les compètes...jonthekiller wrote:Alors non je ne suis pas de Nadeo et le problème c'est que l'on voit plusieurs topics depuis des mois pour avoir un nouveau stadium et qu'au bout d'un moment il faudrait peut-être arrêter. Canyon fait penser à Désert mais au final cela ne ressemble pas à désert à part le background.xe54 wrote:Parce que Canyon c'est pas un remake de Désert quelque part?...je trouve la demande de Loos3r pertinente, peut-être que c'est mal formulé de sa part mais c'est une bonne remarque...j'ai découvert Trackmania de la même façon que Loos3r et je pense que Nations a fait certainement plus connaître Trackmania que si il n'avait pas existé...maintenant de là a refaire un stade je ne sais pas...et puis je ne sais pas sur quel ton faut-il lire ta réponse jonthekiller mais elle ne me plaît pas trop...je ne sais pas si tu fais partie de Nadeo ou non mais c'est pas très représentatif...jonthekiller wrote:Ce n'est pas à l'ordre du jour. Le but est de faire d'autres environnements et d'autres gameplays et pas des remakes.
Je me trompe peut-être mais ceux qui veulent un nouveau stadium c'est d'avoir le même gameplay ou presque avec des nouveaux blocs. Donc ce n'est pas comme Canyon par rapport à Désert.
- jonthekiller
- Translator
Canyon est fait pour les compétitions. Et c'est toujours mieux d'avoir quelque chose de différent pour tout le monde sauf ceux qui ont peur de ne pas avoir le niveau comme certains que je ne citerais pas. Cela permet à tout le monde d'être à nouveau nul un moment et d'avoir des nouveaux champions et pas tout le temps les mêmes.loos3r wrote:Je ne demande pas de refaire stadium en HD, mais de retrouver un environnement du même style pour les compètes...
Pour les topics avec stadium en faisant une simple recherche :
- http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=9&t=4199 (anglais)
- http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... dium#p2190 (français)
- http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... ium#p24203 (français)
et j'en passe surement d'autres.