Bonjour.
En tentant de régler un problème de lag récurrent, aparaissant après qques minutes de jeu, j'ai voulu désactiver l'option "Calcul des Lightmaps" dans le sous menu "compatibilité" du menu de fonciguration du launcher.
Malheureusement, lorsque je quitte (en sauvegardant, bien sûr) le launcher, lorsque j'y retourne, l'option est revenue à "très rapide".
C'est un problème qui, je pense, est assez critique vis à vis d'un certain nombre de joueurs dont la fluidité de leur jeu dépend de cette option.
Je ne sais pas si le problème n'apparait que chez moi, mais j'en doute, aussi si ce n'est le cas, il serait primordial de résoudre ce petit problème aux grandes conséquences.
Option "Calcul des Lightmaps" invariable
Moderator: French Moderator
Re: Option "Calcul des Lightmaps" invariable
Le calcul des lightmap n'intervient que dans les éditeurs (circuit ou MT). Si ton problème de lag est relatif à la course, il faut chercher une autre cause.
-
Je ne suis pas certain de ce que tu avances, mais je te fais confiance.
Mon problème a déjà été vu et revu dans trackmania, mais je n'ai jamais su y remédier.
Mais ce n'est pas le sujet pour en discuter.
Quoi qu'il en soit, il reste impossible de désactiver cette option, ni même de la passer en "Rapide", "Auto" ou "Haute". L'option "Très rapide" revient automatiquement.
Les autres options, relatives ou non aux Lightmaps, ne changent pas, il ne s'agit pas d'un problème de bench (ou alors très ciblé
)
Mon problème a déjà été vu et revu dans trackmania, mais je n'ai jamais su y remédier.
Mais ce n'est pas le sujet pour en discuter.
Quoi qu'il en soit, il reste impossible de désactiver cette option, ni même de la passer en "Rapide", "Auto" ou "Haute". L'option "Très rapide" revient automatiquement.
Les autres options, relatives ou non aux Lightmaps, ne changent pas, il ne s'agit pas d'un problème de bench (ou alors très ciblé

Décris plus précisément ton problème :
- Quelle est ta configuration (Matériel, système d'exploitation)
- La configuration de Trackmania ?
Tous tes drivers sont-ils à jour ?
Tu me dis que le problème survient au bout de quelques minutes de jeu...as-tu pensé à vérifier les températures de tes composants ? (Carte graphique et Processeur)
- Quelle est ta configuration (Matériel, système d'exploitation)
- La configuration de Trackmania ?
Tous tes drivers sont-ils à jour ?
Tu me dis que le problème survient au bout de quelques minutes de jeu...as-tu pensé à vérifier les températures de tes composants ? (Carte graphique et Processeur)
-
Je te redirige vers cet autre topic que j'ai créé spécialement pour ce problème:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=262&t=4474
le problème ne vient pas de mes composants, la nature, la forme et les occurences de ces crashs le prouvent
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=262&t=4474
le problème ne vient pas de mes composants, la nature, la forme et les occurences de ces crashs le prouvent