[Résolu]Comment mettre fin aux cameras?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Robototor

[Résolu]Comment mettre fin aux cameras?

Post by Robototor »

Bonjour,

J'ai besoin de vous car je n'arrive plus à mettre fin au camera que j'ai imposé avant.

Il me semble que ds tm1 on pouvais imposer une camera (la vue intérieure par exemple dans un looping) d'une durée très longue (3 min) suivi d'un clip vide avec un déclencheur (à la fin du loop dans mon exemple) pour remettre la camera comme l'avais choisi le joueur.

Cette solution ne semble plus marcher sur TM2, c'est pourquoi ma question est
Peut-on mettre fin au clip précédent avec des déclencheurs?
Si oui, comment?

Merci :P

Ps : je suis pas un grand mapper mais je préfère quand y a les caméras automatiques dans les looping ou wallrides et autres galipettes :mrgreen:
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Comment mettre fin aux cameras?

Post by jonthekiller »

As-tu essayé de mettre un déclencheur et d'afficher par exemple un texte vide ?
Image
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

J'ai entendu dire que les blocs étaient en continuer à jouer par défaut, donc l'as-tu dé-sélectionné ?
Demonaz

Post by Demonaz »

L'astuce fonctionne, je viens de vérifier en vitesse :)
Par contre assure toi que tu passes bien sur le clip vide.
De mon côté quand je fais ça, je fais une durée de clip relativement courte, du genre 1 à 3 secondes et je coche l'option "Continuer à jouer". La caméra s'enlève ensuite lorsque je passe sur le clip vide.
Pas de calcul de temps et on est sûr que la personne "bénéficie" de l'effet jusqu'à l'endroit où on l'a voulu.
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...
Robototor

Post by Robototor »

:thumbsup:

:3 Merci pour vos réponses ca MARCHE :D

Pour résumer :

- Imposer vos cameras dans un clip (clip 1)

- Placer les déclencheurs du clip (clip 1) avant la zone où vous souhaitez imposer la caméra.

- Choisir une durée de clip relativement courte (3 secondes par exemple) et cocher l'option "Continuer à jouer" (du coup la caméra dure indéfiniment)

- Créer un nouveau clip vide (clip 2)

- Placer les déclencheurs du clip (clip 2) après la zone ou les zones où vous souhaitez imposer la caméra.
Ces déclencheurs STOP tous les clips précédents dont la durée est dépassée et dont l'option "Continuer à jouer" est activé.

Voila maintenant vous pouvez mettre des cameras bien placées pour le plaisir de tous les joueurs :)

:arrow: Une bonne map sans le changement de cameras automatiques devient une map NUL

Allez tous a vos manettes et GOOOOOOOOO
:pil
Post Reply

Return to “Trackmania 2”