Retour de Despendo

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Despendo
Posts: 1
Joined: 30 Aug 2011, 18:53
Location: Bas-Rhin

Retour de Despendo

Post by Despendo »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier Nadeo. Pourquoi ? Parce que ce studio n'est pas tombé dans le piège des grands. Fan depuis un bon moment, voilà que Trackmania revient cette année pour 20€, et pour toute pré-commande, l'accès à la beta. A l'heure où les gros du jeux vidéo se foutent de se notre gueule avec des titres comme Call Of Duty hyper réchauffé et, hyper DLCysé et surtout hyper classique vendu 70€, il y'a encore des studios qui nous propose des merveilles à prix accessible.

Pour ce qui est de la beta, je viens de passer environ une quinzaine d'heure minimum et j'ai testé la plupart des fonctionnalités. En voici, dans un premier temps, mon bilan :

Quel jeu vivifiant ! Le jeu est beau, c'est fluide, toujours aussi bien adapté et surtout, quel gameplay ! Moi qui aimait déjà le drift, cette Canyoncar est une merveille de pilotage. Non vraiment, ce jeu est merveilleux !

Maintenant, voici les deux-trois petites choses que j'ai noté à propos des beugs. Je précise que le jeu tourne en full et voici ma configuration :

Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz
Ram : 4Go
CG : Radeon 4770 HD

1) après avoir peint une voiture, les Stickers ou effets de l’aérographe sont très flou. Prenons l'exemple d'un simple texte placé à l'arrière du vehicule. Lors d'une course, le texte est si flou, qu'il en devient illisible. la course suivant, il sera plus net ainsi de suite. Ça dépend des courses, ou des serveurs en fait.

2) L'éditeur de map lag chez moi. Après avoir choisis mon bloc, il y'a un petit temps de chargement avant de voir le bloc.

3) Dans l'éditeur de replays, je passe en caméra libre pour prendre une jolie photo. Mais à chaque fois, il y'a un ou deux éléments sur la voitures flou. J'ai beau faire tout les réglages dans le menu Screenshots, rien y fait.

4) Antialiasing à X196 ? Intérêt ? J'ai pas vu de différence entre 2 ou 4 et 196.

5) La navigation dans les menus au Pad est capricieuse. Quand je veux passer de la liste d'amis à "jouer en ligne par exemple"

Voilà, pour ma part, ce sont les seuls choses que j'ai noté. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de porter autant d’intérêt à la communauté.

Despendo
La_Sardine
Posts: 19
Joined: 30 Aug 2011, 20:11

Re: Retour de Despendo

Post by La_Sardine »

l''antialiasing est évidemment bien ciblé: certaines personnes s'amuseront peut être à faire des images en 19200 par 10800 ^^
Par exemple, utilisant CatiaV5 pour le boulot, j'ai déjà pris des screenshots avec une très haute résolution, du genre de cce que je viens de te dire (pas autant je crois). Quand la capture est logicielle, et non pas une simple "photo" de l'écran, ça passe, mais le cas échéant ça devient beaucoup plus dur d'avoir de belles images en HD.
De plus, ça doit pas être si compliqué que ça à programmer :p

Je parierais presque sur le fait que les images qu'ils ont affiché/afficheront sur des bâtiments (genre affiche à l'E3, toussa), seront à peine retouchées ^^
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4629
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Retour de Despendo

Post by jonthekiller »

2) C'est normal, le bloc se charge, cela ne le fait qu'une fois par bloc normalement. Cela sera peut-être amélioré un peu dans la version finale.

5) Corrigé dans la prochaine version.
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest