[Résolu][TM2]Problème mise a jour mania planet

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
letiquosse86

[Résolu][TM2]Problème mise a jour mania planet

Post by letiquosse86 »

Tout d'abord bonjour à tous,
Voilà aujourd'hui j'ai l'agréable surprise d'allumer mon mania planet... et là !! une mise à jour :thumbsup:
La mise à jour se télécharge via le jeu et tout se passe bien. Un message apparait me disant de résdemarrer mania planet pour que la mise a jour s'installe correctement. Mais là... c'est le drame :shock: !!

Je relance le mania planet, le test réseau impecable, je clique sur mon pseudo et là voilà le message à nouveau "
MANIA PLANET A BESOIN D ETRE REDEMARRE POUR TERMINER LA MISE A JOUR".

Je relance le jeu et toujours le même message.
J'effectue un redémarrage de PC, je relance le jeu toujours même message.
Je vais dans le gestionnaire de périphérique pour vraiment tout couper, je relance et encore de même !!

Je précise que mon jeu fonctionnait très bien avant que cette fichu mise à jour ne s'installe toute seule...

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à la solution, cette personne deviendra mon héros :D !!
Merci d'avance, cordialement.
jonthekiller
Translator
Translator

Re: [TM2]Problème mise a jour mania planet

Post by jonthekiller »

As-tu essayé de lancer ManiaPlanetLauncher.exe et non ManiaPlanet.exe? As-tu lancé le jeu en mode administrateur? Si non, il faut le faire.

Tu peux aussi télécharger la mise à jour ici : http://files.maniaplanet.com/beta4/Trac ... _Setup.exe
Image
letiquosse86

Post by letiquosse86 »

Désolé lorsque je lance le jeu avec le launcher,il n'y a rien qui se passe.
Par contre j'aimerai que tu m'aiguilles pour mettre le jeu en mode administrateur s'il te' plait.

La je viens de cliquer sur le lien que tu m'as donné, tout s'est installé, je lance le jeu par le mania planet.exe et il viens de se lancer.

Merci beaucoup c'est super !! Mais par contre j'aimerai savoir pour mettre en mode administrateur. Merci encore !!
Cordialement.
Yrp360

Post by Yrp360 »

Clic droit : executer en tant qu'administrateur.
roth_w3ll3s

Post by roth_w3ll3s »

jonthekiller wrote:As-tu essayé de lancer ManiaPlanetLauncher.exe et non ManiaPlanet.exe? As-tu lancé le jeu en mode administrateur? Si non, il faut le faire.

Tu peux aussi télécharger la mise à jour ici : http://files.maniaplanet.com/beta4/Trac ... _Setup.exe
je mets mon expé perso de la maj ici car c'est ce message (et ce fichier) qui a résolu mon pb.

Pour situer les choses: après la maj auto du jeu et la demande de redémarrer ManiaPlanet,
j'avais un problème de droits administrateurs ( sachant que: je suis administrateur et j'étais à ce moment là loggé aussi en admin ) sur le dossier où j'avais mis les données personelles ( pas mis dans "Mes documents", mais déporté dans un dossier "Documents ManiaPlanet" sur une autre partition, sans avoir attribué de droits spéciaux au dossier), un message me signalait que je n'avais pas les droits en écriture.
La réinstallation du jeu à partir des fichier obtenus le jour de release de la beta 3 (ie 1er jour des précos) n'avait rien changé.

L'installation via le fichier donné dans le post cité a pu s'effectuer sans problème ( même si télchargement de 260Mo je crois de données lors de l'install).
Et le jeu fonctionne désormais.
m-a-r-s-h-a-l-l

Re: [Résolu][TM2]Problème mise a jour mania planet

Post by m-a-r-s-h-a-l-l »

Bonjour a tous

Je viens d'installer la mise a jour et est fait les manip. Mais c'est sans résultats. Je suis admin sur le PC et je ne vois pas comment lancer l'appli en mode admin...? Si quelqu’un a une autre formule merci d'avance.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Quel Windows utilises-tu?
Image
m-a-r-s-h-a-l-l

J''ai XP SWEET
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Le mode administrateur est pour Vista et Seven, sur XP, il suffit d'être administrateur même si desfois cela ne marche pas comme il faut.

Tu peux essayer de déplacer les fichiers téléchargés et de changer leur extension manuellement, c'est ce que XP a du mal à faire.

Les fichiers téléchargés se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ManiaPlanet\PacksCache

Tu dois avoir normalement un ManiaPlanet.exe, et peut-être un ManiaPlanetLauncher.exe mais il y a un autre nom dans l'extension mais je ne sais pas lequel. Il suffit de prendre ces fichiers et de les mettre dans C:\Program Files\ManiaPlanet\ avec la bonne extension.
Image
m-a-r-s-h-a-l-l

Ok Merci et bravo Champion du monde. Ceci dit il fallait le savoir pour les extensions..

BONNE ANNÉE
Post Reply

Return to “Support”