Bonjour,
Comme le créateur de la map doit faire ses temps dessus (donc plusieurs tentatives). L'idée serait d'enregistrer les traces de pneu générés durant ses essais et de les inclures dans la map (via le précalcul des ombres peut être).
Les avantages seraient :
- D'ordre esthétique, les traces de pneu casserai le côté blocs de trackmania. (même si dans le 2 il est très faible). Ça permettrai aussi de donner un semblant de vie a une map, qu'elle ait une sorte de passé.
- D'ordre pratique, voir les traces de pneus permet pour un novice de suivre les trajectoires et de savoir à peu près ou se placer pour attaquer le virage, et ca permettrai aussi de mieux se retrouver dans les map d'esprits torturé qui sont de vrai labyrinthe.
- Et troisième point, ca occuperai l'équipe Nadeo, car je sens qu'ils s'ennuient.
Alors Bonne ou mauvaise idée ?
[Graphisme][Aide] Trace de pneus inclus dans la map.
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: [Graphisme][Aide] Trace de pneus inclus dans la map.
Je ne répondrais qu'à ça, comment oses-tu dire cela?moimadmax wrote: - Et troisième point, ca occuperai l'équipe Nadeo, car je sens qu'ils s'ennuient.
Le bon gros troll, et c'est un modo qui tilt en premier... Tss tss tss... Gros comme ça, ça m'étonne. Déstresse Jon, t'es un peu trop sur tout les fronts là ! 
J'aime bien l'idée des traces de pneus sinon. C'est pas vital en soit mais ça a son charme et ça pourrait avoir son utilité. Original, en tout cas, et moins con que la plupart des suggestions.

J'aime bien l'idée des traces de pneus sinon. C'est pas vital en soit mais ça a son charme et ça pourrait avoir son utilité. Original, en tout cas, et moins con que la plupart des suggestions.
Ironie bien sur, je me doute qu'ils ont la tête dans le guidon en ce moment.jonthekiller wrote:Je ne répondrais qu'à ça, comment oses-tu dire cela?moimadmax wrote: - Et troisième point, ca occuperai l'équipe Nadeo, car je sens qu'ils s'ennuient.
Maintenant que c'est réglé, tu peux donner ton avis de joueur, car il m'intéresse grandement.
Merci toubib

- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
En tant que joueur cela pourrait-être bien mais facultatif alors. Parce que dans les maps où il faut réfléchir ou si le mappeur ne veut pas ce serait bien de ne pas les avoir.
Et les trajectoires du mappeurs ne seront pas forcément les bonnes, surtout sur des maps techniques.
Et les trajectoires du mappeurs ne seront pas forcément les bonnes, surtout sur des maps techniques.
Oh p**** de :rire: ce méga troll bien velu!

je pense qu'ils sont déjà assez occupés dans le forum [closed beta] sans parler de tout leur taf !moimadmax wrote: - Et troisième point, ca occuperai l'équipe Nadeo, car je sens qu'ils s'ennuient.
et ils faut bien qu'ils mange des

Sinon , en mod solo , tu vois déjà tes anciennes traces , et en multiplayer aussi .
-aprés il ya toujours le gps ! ( pour ceux qui les placent dans leurs maps )
- enfin , il ya tellement de possibilités pour les traces ( pour que les novice suivent les trajectoires )
- tu peux aussi mettre une voiture invisible qui suit devant toi , laissant que les trainnés .
Ou une voiture normal !
-les mappeurs peuvent aussi , placer des dizaines de mini gps dans leur maps ( pour les novices)
exemple pour les labyrintes ou rpg compliqués : ils peuvent laisser des replays qui se déclenchent avant un virage compliqué et 10 mètres devant toi . comme ca tu peux le suivre .
un autres exemple : imagine tu arrive a fond et tu sais pas trop ou aller ( routes trop confuses )
b le mappeur a qu'a placer un replay juste devant toi .
et c'est pas compliqué avec le nouveau systeme !
matte un peu par la
http://youtu.be/tkwY94MYozI?hd=1
Sinon j'aime pas trop suivre les autres , ils pètent , aprés ca pue ! sans parler des gaz des échappements , et a cause de ca on se prend un mur

Non mais , sérieux , je vais penser a changer mes pneus par des chenilles ( des pelles a chenilles) comme ca en driftant j'arrache tout le goudron , et vous passerez plus .

Si on part sur le principe que la grande majorité des maps qui tournent sur les serveurs sont de bonnes qualités (car sinon vite évincées), que pour faire des bonnes maps il faut avoir un bon niveau, et que l'auteur essai toujours de mettre le meilleur temps possible afin de proposer un challenge. Les traces de pneus seront plutôt bien placées.
Et tu n'as pas parlé du rendu graphique, histoire du circuit, cassage de l'effet bloc...
C'est vrai mais pour le novice, voir ses traces ne l'aide pas trop. Et le premier tour ... pas de traces.speedline wrote:Sinon , en mod solo , tu vois déjà tes anciennes traces , et en multiplayer aussi .
Personnelement (pour moi) le GPS c'est de la merde. Quand tu as 5 min pour faire le meilleur temps, t'as pas envie d'en perdre une a regarder un replay. Et je trouve que les maps labyrinthe vont un peu a l'encontre de l'esprit TM qui est d'avoir des millions de circuits dispo afin de ne jamais courir sur le même. Si c'est pour tourner sur les même maps, autant aller sur NSR ou les circuits sont vraiment très techniques. Les circuits Nadeo (la référence) sont toujours triviaux, ont sait où mettre les roues. Et offres cependant de très bonnes sensations.speedline wrote:-aprés il ya toujours le gps ! ( pour ceux qui les placent dans leurs maps )
Et un petit poney qui pète un arc en ciel aussi, non. L'avantage des traces de pneus c'est d'être naturelle et subtile.speedline wrote:- enfin , il ya tellement de possibilités pour les traces ( pour que les novice suivent les trajectoires )
- tu peux aussi mettre une voiture invisible qui suit devant toi , laissant que les trainnés .
Ou une voiture normal !
-les mappeurs peuvent aussi , placer des dizaines de mini gps dans leur maps ( pour les novices)
exemple pour les labyrintes ou rpg compliqués : ils peuvent laisser des replays qui se déclenchent avant un virage compliqué et 10 mètres devant toi . comme ca tu peux le suivre .
un autres exemple : imagine tu arrive a fond et tu sais pas trop ou aller ( routes trop confuses )
b le mappeur a qu'a placer un replay juste devant toi .
et c'est pas compliqué avec le nouveau systeme !
matte un peu par la
http://youtu.be/tkwY94MYozI?hd=1
Et les traces sont facile à ignorer pour le très bon joueur.speedline wrote:Sinon j'aime pas trop suivre les autres , ils pètent , après ca pue ! sans parler des gaz des échappements , et a cause de ca on se prend un mur![]()

Et tu n'as pas parlé du rendu graphique, histoire du circuit, cassage de l'effet bloc...
C'est marrant cette mode de changer le mot "humour" pour le mot "troll". A l'origine c'est pas la même signification du tout. Mais sinon oui, bonne idée, et je suis d'accord sur le fait que les GPS sont toujours pourris et ne servent qu'à permettre au mappeur de gonfler les pecs sur ses compétences de MT. A mon humble avis, une map standard qui a besoin d'un GPS n'est pas une bonne map, m'enfin chacun son truc :P.
TX-Jer27