[Graphisme][Aide] Trace de pneus inclus dans la map.

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

spydrox

Re: [Graphisme][Aide] Trace de pneus inclus dans la map.

Post by spydrox »

Personnelement(pour moi) le GPS c'est de la merde. Quand tu as 5 min pour faire le meilleur temps, t'as pas envie d'en perdre une a regarder un replay. Et je trouve que les maps labyrinthe vont un peu a l'encontre de l'esprit TM qui est d'avoir des millions de circuits dispo afin de ne jamais courir sur le même. Si c'est pour tourner sur les même maps, autant aller sur NSR ou les circuits sont vraiment très techniques. Les circuits Nadeo (la référence) sont toujours triviaux, ont sait où mettre les roues. Et offres cependant de très bonnes sensations.
Les maps funs labyrinthe (dans le vrai sens du terme) ne seront plus réalisable avec ton idée.
Parce que sur Canyon, les maps labyrinthes et RPG (et d'autres styles) demandent de la recherche, et de la réflexion (moins pour le labyrinthe puisque c'est de la chance de tomber sur la bonne route^^)
Ensuite une trace de pneu peut se confondre avec les tiens à partir du deuxième tours, ils ne sont pas forcément très visible à grand allure (400km/h tu ne vois même plus les lignes blanches défilés dans la réalité^^), tu te concentre plus sur les traces de pneu que sur la route en elle même et surtout si tu drift pas, dans la logique, sa ne laisse pas de trace de pneu.
_ _
Image
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Perso cette idée me plaît vraiment beaucoup (t'es pas le seul à y avoir pensé ! ;) )
Pour ma part, c'est surtout le côté esthétique qui m'attire : tu veux faire une map de drift, normal qu'il y ait des traces de dérapage de partout non ? Sinon, même, ça donne un côté vivant au circuit (ce qui manque souvent à Tm²) T'as pas l'impression d'être le seul con à être passé sur le circuit, et puis même, c'est très rage de trouver le moindre circuit réel sans traces... Même pour ce qui de routes non destinées à la course, tu trouveras vite des traces...
moimadmax

Post by moimadmax »

spydrox je suis pas contre les labyrinthe. Sauf sur les serveurs Time Attack :D . Après ca pourrait être désactivable.
Pour revenir sur les maps labyrinthe c'est bien si tu as envie d'en faire, pour faire une comparaison pour moi c'est un peu comme le sadomasochisme, c'est aimer se faire du mal. :teub: Bon j'exagère là mais dans le principe c'est pareil, si tu sais ou tu vas ca va, par contre si ca te tombe dessus en général ca plait moyen.
speedline

Post by speedline »

moimadmax
j'éspér que t'as compris mon humour ! :lol:
j'ai rien contre des suggestions .
les suggestions sont toujours un plus a analyser .( qui des fois peuvent devenir un grand bonus ) .
Et tu n'as pas parlé du rendu graphique, histoire du circuit, cassage de l'effet bloc...
non en effet comme tu parlais des traces et des novices , je répondais surtout les alternatives pour les novices .
car ton histoire de rendu graphique, cassage effet bloc je pense qu seul nadeo peu te répondre sur ce qui ést possible ou pas .
Quant aux histoires: bonne map, mauvaise map , bon mappeur , mauvais mappeur, bon joueur ou mauvais joueur , Gps ou pas gps .
ce serais un débat ou un sujet ou on verrais jamais la fin . ( c'est toute une histoire d’intérêt , gouts ou affinités )
il ya les pro , il ya les noobs , il ya les moyens , il ya les désintéressées , les impatients , il ya ceux qui ont pas assez des connaissances du jeu en soi , il ya ceux qui jouent pour le fun , ou même des grands mappeurs qui des fois font des lols maps ou des maps funs ( ils ont le droit et c'est leur choix ) ! ya ceux qui sont toujours contents , et ceux qui jamais satisfais , il ya des pro qui s’en foutent de perdre et il ya des pro qui ont toujours la rage de perdre , etc etc ( comme j'ai dis , histoire sans fin ou on ne peux pas juger les choix des gens ) ...
moi personnellement les traces ne me dérange pas . je fixe le chemin " trajet" .
aprés pour ceux qui ont toujours quelque chose qui dérange :
le jeu nous apporte deja pas mal d'option !
-le launcher ou on peux régler pas mal d'option concernant les noms des players , les qualités, les cacher ou pas , etc etc
-in game le bouton * , ² , O, F7 etc
-pour ceux qui n'ont pas la patience de voir un gps , ne le regardez pas , appuyéz start
-pour ceux qui on la curiosité , regardez le ( c'est juste un bonus qui peux souvent aider )
-pour ceux qui veulent un gps ( et ya na pas ) appuyer 2 fois sur 7 ou 9 et regardez tout le map avec la souris et les flèches ! ( je le fais souvent pour voir tout le trajet et les checkpoints ) efficace et rapide .
-pour ceux qui n'aime pas les gps dans les maps : ne les jouez pas alors ., si c'est ca qui vous dérange , ou alors faites vous vos maps a votre façon .
les GPS , c'est simplement un bonus qui peut servir a compléter un track , a décorer , animer , ou aider ! qu'il soit bien fais ou pas , même que le map soit simple ou pas . c'est aussi un choix du mappeur .
Jer76
les GPS sont toujours pourris et ne servent qu'à permettre au mappeur de gonfler les pecs sur ses compétences de MT. A mon humble avis, une map standard qui a besoin d'un GPS n'est pas une bonne map, m'enfin chacun son truc :P.

Tu dit n'importe quoi , ca n'as aucun sens . mais alors aucun .

bref .
youtubeImage
maniaTImage
-Blade-

Post by -Blade- »

Merci Speeline!
Image
moimadmax

Post by moimadmax »

speedline wrote:Quant aux histoires: bonne map, mauvaise map , bon mappeur , mauvais mappeur, bon joueur ou mauvais joueur , Gps ou pas gps .
ce serais un débat ou un sujet ou on verrais jamais la fin . ( c'est toute une histoire d’intérêt , gouts ou affinités )
il ya les pro , il ya les noobs , il ya les moyens , il ya les désintéressées , les impatients , il ya ceux qui ont pas assez des connaissances du jeu en soi , il ya ceux qui jouent pour le fun , ou même des grands mappeurs qui des fois font des lols maps ou des maps funs ( ils ont le droit et c'est leur choix ) ! ya ceux qui sont toujours contents , et ceux qui jamais satisfais , il ya des pro qui s’en foutent de perdre et il ya des pro qui ont toujours la rage de perdre , etc etc ( comme j'ai dis , histoire sans fin ou on ne peux pas juger les choix des gens ) ...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai insisté sur le coté personnel de mon avis sur le GPS.
C'est ce que je pense. Je respecte ceux qui aime ça, mais moi y'a pas a faire ca me gonfle de chercher le chemin, peut être par soucis d'egalité, car je joue assez peu (être papa c'est un métier) et du coup c'est quasi impossible de faire un bon temps sur ce genre de map, surtout quand d'autres sur le serveur l'ont déjà pratiqué. Du coup je me prend une raclée et ca m'enerve. Mais c'est comme la musique (c'est mieux comme metaphore que les pratiques sexuelles), Il faut de tout pour faire un monde. Et il faut de tout pour faire une planet :thumbsup:.
speedline wrote:-pour ceux qui veulent un gps ( et ya na pas ) appuyer 2 fois sur 7 ou 9 et regardez tout le map avec la souris et les flèches ! ( je le fais souvent pour voir tout le trajet et les checkpoints ) efficace et rapide .
Je connaissais pas l'astuce, je tenterai en pensant à toi. :yes:

Bon allez maintenant retour au topic car là on part dans un débat stérile et sans fin.
Est ce que les traces de pneus seront inclus dans la prochaine MAJ Nadeo ?
Et apparemment ca doit être désactivable pour les tarés du labyrinthe. Humour Jon, humour.
spydrox

Post by spydrox »

Il faudra attendre mercredi 14. Nadéo doit bosser d'arrache pied pour finir la mise à jour à temps, donc je ne pense pas qu'il vont répondre. Sa sera en sorte une surprise même si je ne pense pas qu'ils infiltreraient pour cette MAJ :thumbsup: (peut être après si l’idée leur semblent intéressantes)
_ _
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”