Labyrinthes
Moderator: French Moderator
Re: Labyrinthes
C'est chouette de te voir (durement) bosser sur TM² Surfer ! Bon courage pour la suite !
du02 || X-Tasy || 欲求
Bonjour,
Voici la compilation des dernières images que j'ai mis dans le forum Anglais.
J'explique qu'en gros, le générateur de labyrinthe fonctionnait, mais faisait des labyrinthes super basiques genre :

Et j'ai donc rajouté une surcouche ManiaScript : dès que le labyrinthe est tracé, hop, je rajoute des petits trucs sympas, voici le même labyrinthe mais avec les trucs :

Pour mieux les voir, un petit screenshot de nuit :

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la surcouche ManiaScript rajoute des super jolis trucs, notamment des tournants, mais surtout des tunnels un peu partout, et s'il y a une grande ligne droite c'est encore un autre type de tunnel :

Voici le lien vers le labyrinthe de nuit que vous voyez juste au dessus : 15x15x3.txt
Enjoy!
Voici la compilation des dernières images que j'ai mis dans le forum Anglais.
J'explique qu'en gros, le générateur de labyrinthe fonctionnait, mais faisait des labyrinthes super basiques genre :

Et j'ai donc rajouté une surcouche ManiaScript : dès que le labyrinthe est tracé, hop, je rajoute des petits trucs sympas, voici le même labyrinthe mais avec les trucs :

Pour mieux les voir, un petit screenshot de nuit :

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la surcouche ManiaScript rajoute des super jolis trucs, notamment des tournants, mais surtout des tunnels un peu partout, et s'il y a une grande ligne droite c'est encore un autre type de tunnel :

Voici le lien vers le labyrinthe de nuit que vous voyez juste au dessus : 15x15x3.txt
Enjoy!
Et voici les dernières captures du tout nouveau tunnel (généré automatiquement, bien sûr, rien à la main !):

Et le lien vers le ManiaLink qui suit:
04x04x12.txt
Amusez vous !

Et le lien vers le ManiaLink qui suit:
04x04x12.txt
Amusez vous !
Enorme taf !
Etant fan absolu de labyrinthes, je te suis avec curiosité et respect. A quand un plugin "officiel" pour que tout le monde puisse générer un labyrinthe d'une taille voulue ?
Etant fan absolu de labyrinthes, je te suis avec curiosité et respect. A quand un plugin "officiel" pour que tout le monde puisse générer un labyrinthe d'une taille voulue ?

Bah en fait si tu regarde tout mon script, il n'y a qu'un seul endroit où il faut arriver, c'est à pré-remplir un tableau de cases: chaque "case" correspond à une case sur TM et il y a 4 bits : NESO, respectivement 1,2,4,8. Donc si le 1 est activé, c'est que la case doit avoir une liaison vers le N, le 2 vers l'Est, et si c'est 3, c'est une liaison N et une liaison E, et pour complexifier, 10 = 8 + 2 = O et E etc.
Donc il faut "juste" faire le script qui génère ce fameux tableau, et à partir de là , le plugin TM² Labyrinthe complet officiel sera disponible. Mais franchement, c'est pas pour moi parce que j'ai déjà passé un temps dingue (presque une semaine tous les soirs de 18h00 à 2h00 du mat') avant d'en arriver là . J'avoue que je suis content du résultat, mais je n'ai plus la motivation pour faire, carrément, tout le générateur. Et comme je l'ai déjà dit, si le compilateur plante il faut quitter puis relancer TM² et rien que ça, c'est tellement long que ça m'a totalement démotivé (sachant qu'il est totalement hors de question que j'utilise l'éditeur ManiaScript de TM² qui n'a même pas les fonctionnalités de Notepad... donc autant dire inutilisable).
Mais c'est vrai que les maps en jour, et moyennement grandes genre 6x6x6 sont super sympas à jouer.

Peut-être que je ferai un générateur complet TM² le jour où on pourra facilement éditer les scripts et que je serais motivé

Waw!! T'en a fait du bon boulot!! J'ai lu ton blog et je pensais pas que t'arriverai à un tel niveau de laby quand on en a discuté sur tm².
T'es un grand malade mec ... y'a moyen de tester une des maps générées ? 
PS: si tu veux j'ai un vieil algo (fiable) pour générer un labyrinthe parfait (un seul chemin, pas de boucles, ...)

PS: si tu veux j'ai un vieil algo (fiable) pour générer un labyrinthe parfait (un seul chemin, pas de boucles, ...)

- meuh21
- Manialink: meuhbox
Je ne suis pas fan des labyrinthes mais un grand bravo pour ton boulot actuel et passé que j'avais déjà suivi avec intérêt. 

Bah oui j'ai mis des liens vers les mapsKistrof wrote:T'es un grand malade mec ... y'a moyen de tester une des maps générées ?

Quant à l'algo, en fait, c'est ça qui m'intéressait le plus, et j'ai passé plus de trois jours pour trouver pourquoi, tiens toi bien, sur plus de 4000 maps générées, il arrivait une ou deux fois un problème. Et en fait le problème venait du fait que des fois il y avait possibilité d'avoir des montées "autour" d'un seul endroit qui descendait, ce qui fait qu'il était impossible de monter au niveau supérieur, mais ce genre de tirage était non seulement très rare, mais il fallait le faire sur des maps énormes, je te raconte pas la prise de tête !

Tout ça pour dire que mon algo est non seulement rapide, mais très aléatoire, et parfait (un seul chemin, pas de boucles) donc toujours une seule et unique solution... mais merci pour l'aide, c'est très sympa
meuh21 wrote:Je ne suis pas fan des labyrinthes mais un grand bravo pour ton boulot actuel et passé que j'avais déjà suivi avec intérêt.
Merci =)
Et il me reste le plus important à faire : un truc par étage (là actuellement c'est un sur deux), mais pour pouvoir y arriver, il faut que l'ordre PlaceRoadBlocks() fonctionne.
Regardez ici, sur le forum, personne ne me répond, personne ne teste et pourtant ça prend 2 secondes de copier coller mon code dans un maniascript et de le lancer sous l'éditeur afin de savoir si je suis le seul qui fait crasher TM² instantanément avec un ordre très simple d'une seule ligne.

Dès que cet ordre fonctionnera, je tenterai de faire le circuit le plus complexe jamais crée de toute l'histoire de Trackmania

Je testerai avec plaisir, mais je n'ai aucune idée de comment faire fonctionner cela, n'ayant aucune base de codage. Dis moi où je dois copier cette ligne.