Vous êtes allé jusqu'à quelle série dans la campagne solo? Le système des 5 minutes m'a paru totalement scandaleux au début... Mais je pense qu'en fait vous n'avez peut-être pas encore le bon état d'esprit. Je m'explique.
Les maps des série A et B sont ridiculement simple. Environ 30 secondes (pour les très longues), 2-3 virages, pas vraiment de skill demandé. En conséquence, s'acharner dessus ne rime à rien, puisque de toute façon ce qui vous séparera des meilleur se résumera a quelques dixièmes, voir quelques centièmes. Où est l'intérêt? De la à essayer en officiel en continu, bof, étant donné que c'est souvent une question de chance. En revanche, avec un essai au bout de 5 min d'entrainement, vous prouvez votre régularité (toujours aussi rapide à l'essai x+1), et donc d'une certaine manière votre niveau. Comme d'habitude, ce sera pourtant ces maps qui rapporterons le plus de skill points, alors qu'elle ne prouve justement pas votre skill, mais simplement que beaucoup de joueurs on essayé. C'est ridicule, mais bon, passons...
Avec les maps des séries suivantes par contre(disons milieux-C et D, puis E), on rallonge considérablement la durée des maps et leurs difficulté. Du coup il est nécessaire de jouer différemment. Personnellement, je joue en continu sur la map. D'abord je cherche à améliorer mon temps, avec comme premier objectifs les différentes médailles, puis le temps auteur, puis enfin les ghosts des très bons joueurs. Au final, je joue bien plus que 5 minutes sur la map. Je change donc ma manière de jouer de la façon suivante : Continuer à jouer la map en continu. Lorsque le jeu me le propose (donc toute les 5 minutes), je joue le tour officiel exactement de la même manière que je jouerai un temps classique. Ici, la seule différence, c'est que celui-ci sera enregistré. Si je me crash, tant pis, le prochain essai est tout de suite après. Évidemment il n'est plus en officiel, mais je continue de m'entrainer et donc de m'améliorer. Au prochain essai officiel, je serais nécessairement plus efficace. 5 minutes, sur un circuit difficile, c'est 4-5 essais et d'autant plus de chance de s'améliorer sur le long-terme.
Maintenant, s'entrainer une heure sur une course, avec donc au final 12 essais peut paraitre rageant lorsqu'on se plante à chaque premier virage de course officielle (ça m'arrive). La seule chose qui je pense améliorerai le système serait de permettre 2 essais par 5 minutes . C'est à dire que le mode officiel autorise 2 redémarrage au lieu d'un seul.
EDIT : Dernier point. On a qu'un seul enviro à l'heure actuelle... Donc si on peut torcher la campagne solo en 1h, je vois pas l'intérêt. Au moins il y a un peu de challenge même s'il est un peu forcé artificiellement avec ce système. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est donc de jouer plutôt contre la montre et vos propres performance plutôt que de se focaliser sur le temps officiel. Essayer de prendre le temps auteur, ça prend souvent plus que 5 minutes. Lorsque vous verrez ce fameux run comme un run classique, ce sera déjà plus simple.
[Mode Solo] Course officielle
Moderator: French Moderator
Re: [Mode Solo] Course officielle
moi qui pensait que les joueurs tm n'avaient pas de cervelle tu viens de prouver le contraire tu es mon dieu .
pour toubib, tu n'a pas tort.
Attendre 5 minutes n'a rien de genant quand on decouvre la map. C'est quand on y reviens dessus, ou si on se loupe sur un temps officiel que c'est plus genant. Pour faire un bon temps officiel sur des maps un peu ardues, il est parfois necessaire de s'y reprendre plusieurs fois ... apres les 5 minutes (et pour moi souvent bien plus
) de decouverte de la map.
Attendre 5 minutes n'a rien de genant quand on decouvre la map. C'est quand on y reviens dessus, ou si on se loupe sur un temps officiel que c'est plus genant. Pour faire un bon temps officiel sur des maps un peu ardues, il est parfois necessaire de s'y reprendre plusieurs fois ... apres les 5 minutes (et pour moi souvent bien plus

Tout en conservant le système actuel, l'idéal serait de permettre de jouer les 5mn en officiel, de pouvoir user de ce crédit temps à la suite. Cela permet de faire plusieurs essais bien pratiques sur les maps hardues 

un systeme style maniacup c'est le top, 10 essaie pour une heure de jeu, tu les enchaines tu changes de map
-
@Toubib : Je comprend ce que tu veux dire, mais ton raisonnement n'est valable que quand tu decouvres le jeu et ses circuits.
Apres quelques heures de jeu et un peu d'experience : ce sera toujours la même rengaine : alt-tab en attendant que les 5 min passent ...
@Ninjaskill : merci pour les joueurs sans cervelle .... remet en cause la tienne, ton avis n'est pas universel
Apres quelques heures de jeu et un peu d'experience : ce sera toujours la même rengaine : alt-tab en attendant que les 5 min passent ...
@Ninjaskill : merci pour les joueurs sans cervelle .... remet en cause la tienne, ton avis n'est pas universel
pourquoi tu te sens viser ? mdr si c'est le cas tampis pour toi 

Je ne pense pas. A mon avis ça dépend surtout du niveau de difficulté de la map. Sur les très courtes des premières séries, je vois mal comment on peut persister à s'acharner, c'est vrai. Du coup je me satisferai surement de temps potable voir bâclé sur celles la. J'ai participé un peu plus d'un mois à la beta (privée puis publique) et bien que le solo soit arrivé très tard, je pense que je vais devoir me battre encore longtemps sur une bonne partie des maps. Malgré l'habitude.EarthQuake2 wrote:@Toubib : Je comprend ce que tu veux dire, mais ton raisonnement n'est valable que quand tu decouvres le jeu et ses circuits.
Maintenant, c'est aussi une question de persévérance, et pas tout le monde aime s'acharner à ce point. Mais bon... Après plus de 7 ans de TM, c'est pas maintenant que je vais arrêter de me prendre la tête sur les chrono

-
Ton raisonnement n'est valable que pour les joueurs de haut niveau qui sont constants dans leurs chronos. Seulement, on ne pourra pas tous débloquer les circuits rouges ou noirs. Ce qui va être probablement mon cas. Or, comme tu le dis, si ce système n'est fait que pour les circuits les plus difficiles, où est-ce que je vais pouvoir m'amuser ???Toubib wrote:Vous êtes allé jusqu'à quelle série dans la campagne solo? Le système des 5 minutes m'a paru totalement scandaleux au début... Mais je pense qu'en fait vous n'avez peut-être pas encore le bon état d'esprit. Je m'explique.
Les maps des série A et B sont ridiculement simple. Environ 30 secondes (pour les très longues), 2-3 virages, pas vraiment de skill demandé. En conséquence, s'acharner dessus ne rime à rien, puisque de toute façon ce qui vous séparera des meilleur se résumera a quelques dixièmes, voir quelques centièmes. Où est l'intérêt? De la à essayer en officiel en continu, bof, étant donné que c'est souvent une question de chance. En revanche, avec un essai au bout de 5 min d'entrainement, vous prouvez votre régularité (toujours aussi rapide à l'essai x+1), et donc d'une certaine manière votre niveau. Comme d'habitude, ce sera pourtant ces maps qui rapporterons le plus de skill points, alors qu'elle ne prouve justement pas votre skill, mais simplement que beaucoup de joueurs on essayé. C'est ridicule, mais bon, passons...
Avec les maps des séries suivantes par contre(disons milieux-C et D, puis E), on rallonge considérablement la durée des maps et leurs difficulté. Du coup il est nécessaire de jouer différemment. Personnellement, je joue en continu sur la map. D'abord je cherche à améliorer mon temps, avec comme premier objectifs les différentes médailles, puis le temps auteur, puis enfin les ghosts des très bons joueurs. Au final, je joue bien plus que 5 minutes sur la map. Je change donc ma manière de jouer de la façon suivante : Continuer à jouer la map en continu. Lorsque le jeu me le propose (donc toute les 5 minutes), je joue le tour officiel exactement de la même manière que je jouerai un temps classique. Ici, la seule différence, c'est que celui-ci sera enregistré. Si je me crash, tant pis, le prochain essai est tout de suite après. Évidemment il n'est plus en officiel, mais je continue de m'entrainer et donc de m'améliorer. Au prochain essai officiel, je serais nécessairement plus efficace. 5 minutes, sur un circuit difficile, c'est 4-5 essais et d'autant plus de chance de s'améliorer sur le long-terme.
Maintenant, s'entrainer une heure sur une course, avec donc au final 12 essais peut paraitre rageant lorsqu'on se plante à chaque premier virage de course officielle (ça m'arrive). La seule chose qui je pense améliorerai le système serait de permettre 2 essais par 5 minutes . C'est à dire que le mode officiel autorise 2 redémarrage au lieu d'un seul.
EDIT : Dernier point. On a qu'un seul enviro à l'heure actuelle... Donc si on peut torcher la campagne solo en 1h, je vois pas l'intérêt. Au moins il y a un peu de challenge même s'il est un peu forcé artificiellement avec ce système. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est donc de jouer plutôt contre la montre et vos propres performance plutôt que de se focaliser sur le temps officiel. Essayer de prendre le temps auteur, ça prend souvent plus que 5 minutes. Lorsque vous verrez ce fameux run comme un run classique, ce sera déjà plus simple.
Le nouveau sytème n'apporte rien de nouveau et ne réussira qu'à faire baisser le nombre de participants aux chronos offciels :
- déjà il faut arriver à savoir que ça existe et à comprendre comment le système de chrono officiel marche. Sur ce point, j'ai l'impression que la part des joueurs n'y comprenant rien va fortement augmenter par rapport à TMU.
- ceux qui vont essayer, vont commencer naturellement par des circuits blancs. Je ne pas pense qu'il faut être un devin que savoir que beaucoup vont abandonner au bout de plusieurs tentatives ratés, lassés d'attendre.
- on peut se dire qu'ils réessayeront avec des circuits de plus hauts niveaux. Mais cela signifie qu'on fait l'hypothèse qu'ils vont réussir à les débloquer et qu'ensuite ils arriveront à les finir régulièrement.
- hormis pour les joueurs de haut niveau, les temps réalisés sont rarement constant. C'est d'autant plus vrai que la difficulté est élevée et que le niveau du joueur est bas. Cela conduit à une différence importante entre le record officiel et celui offline. Voyant cet écart, une partie des joueurs ne va plus tenir compte des temps officiels. C'était déjà pour certains le cas sur TMU mais cela va s'amplifier.
- un des arguments avancé pour légitimer ce nouveau système est que les classements sont moins représentatifs du niveau des joueurs. C'est déjà faux à la base puisqu'il n'a jamais été interdit aux meilleurs de faire pleins d'essais. Mais c'est d'autant plus faux sur le long terme qu'il n'y aura pas moins de tentatives au final. Sur TMU, on gagne de quoi réaliser entre 5 et 10 essais chaque jour. On ne peut pas dire que cela soit énorme. D'autant que les coopers servent aussi pour d'autres dépenses. De fait, un joueur moins bon mais qui n'est pas dégouté par le nouveau système pourra maintenant réalisé bien plus d'essais et au final avoir un record officiel bien plus chanceux.
Tout ce que ce nouveau système apporte est une perte de plaisir de jeu, qui amène un nombre de participants moins élevé, et des classements qui vont être encore plus dépendant du temps passé à jouer plutôt que du niveau réel du joueur.
En tout cas tes interventions ne fait pas honneur à la tienneNinjakill wrote:moi qui pensait que les joueurs tm n'avaient pas de cervelle tu viens de prouver le contraire tu es mon dieu .

edit : Même sur le court terme, une personne qui passe plus de temps sur le jeu sera plus avantagé qu'avec l'ancien système. Il suffit de jouer 30 minutes pour avoir droit à plus d'essais qu'avec le système de TMU.
@guillaumeb86: Là , tu pars un peu du principe qu'un joueur débutant ne va pas forcément progresser sur le long-terme. Moi je pense au contraire que c'est par le passage obligé par tous les niveaux (blanc -> rouge) que la progression au niveaux du skill est possible et inévitable de facto. Par contre la courbe de progression des joueurs est peut-être un peu trop surévaluée. Mais ça c'est une question que NADEO doit régler. Par contre le seul principe immuable de TM, c'est que c'est qu'en roulant qu'on progresse... Et pas tout le monde progresse à la même vitesse.
Maintenant, je me souviens (déjà ) plus quelle médaille il faut avoir pour débloquer la série suivante, mais je crois que c'est tous les golds. Si mes souvenirs sont bon il suffisait d'une médaille quelconque sur TMUF. Su ce point je pense que c'est un trop élitiste. Au niveau E, ça se corse encore puisqu'il faut l'or a chaque fois pour débloquer la suivante. Du coup j'ai dû passer minimum 3h sur la E03 pour enfin réussir et finalement accéder à la suite.
Après, quand on regarde les campagnes précédentes, il y a quand-même très peu de gens qui sont allé jusqu'au bout! Et même très peu de gens à avoir simplement essayé, en fait. Je relance TMUF...
Malheureusement je retrouve plus mon screen TMO ni celui TMS et j'ai pas fini les modes stunts et plateforme...(Classement en fonction des médailles obtenues, partant du principe que pour un temps officiel, il faut au moins une médaille).
Après je ne sais pas trop quoi en conclure niveau évolution de TM². Soit les gens ne s'y sont pas attardé et ont rejoins le Multijoueurs, soit ils ont abandonné (difficulté?) ou le système de payer pour un temps officiel les a saoulé (et donc tester une autre approche?).
Maintenant, je me souviens (déjà ) plus quelle médaille il faut avoir pour débloquer la série suivante, mais je crois que c'est tous les golds. Si mes souvenirs sont bon il suffisait d'une médaille quelconque sur TMUF. Su ce point je pense que c'est un trop élitiste. Au niveau E, ça se corse encore puisqu'il faut l'or a chaque fois pour débloquer la suivante. Du coup j'ai dû passer minimum 3h sur la E03 pour enfin réussir et finalement accéder à la suite.
Après, quand on regarde les campagnes précédentes, il y a quand-même très peu de gens qui sont allé jusqu'au bout! Et même très peu de gens à avoir simplement essayé, en fait. Je relance TMUF...
Code: Select all
Campagne TMUF Race : 546 joueurs sur 375'931
Campagne TMUF Plateforme : ? joueurs sur 231'506
Campagne TMUF Stunt : ? joueurs sur 217'769
Campagne TMUF Puzzle : 561 joueurs sur 168'171
Campagne TMUF Startrack : 122 joueurs sur 135'428
Campagne TMNF : 1'430 joueurs sur 7'011'451
Après je ne sais pas trop quoi en conclure niveau évolution de TM². Soit les gens ne s'y sont pas attardé et ont rejoins le Multijoueurs, soit ils ont abandonné (difficulté?) ou le système de payer pour un temps officiel les a saoulé (et donc tester une autre approche?).