Je pars surtout du principe qu'une courbe de progression est limitée et que beaucoup vont arrêter de faire des temps officiels au début de leur courbe.Toubib wrote:@guillaumeb86: Là , tu pars un peu du principe qu'un joueur débutant ne va pas forcément progresser sur le long-terme. Moi je pense au contraire que c'est par le passage obligé par tous les niveaux (blanc -> rouge) que la progression au niveaux du skill est possible et inévitable de facto. Par contre la courbe de progression des joueurs est peut-être un peu trop surévaluée. Mais ça c'est une question que NADEO doit régler. Par contre le seul principe immuable de TM, c'est que c'est qu'en roulant qu'on progresse... Et pas tout le monde progresse à la même vitesse.
Perso, j'ai passé plus de 200 heures sur TMU mais ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à débloquer tous les circuits rouges du mode course.
C'est pour cela qu'une cohabitation des deux systèmes est peut-être la meilleure solution. Certains préfèrent attendre 5 minutes, d'autres non.Toubib wrote:Après je ne sais pas trop quoi en conclure niveau évolution de TM². Soit les gens ne s'y sont pas attardé et ont rejoins le Multijoueurs, soit ils ont abandonné (difficulté?) ou le système de payer pour un temps officiel les a saoulé (et donc tester une autre approche?).
D'ailleurs, si je venais à ne plus avoir de planets à un moment donné, ce système alternatif pourrait quand même m'être utile.
Peu importe lequel des deux systèmes le joueur utilise, du moment qu'il arrive à trouver son plaisir en jouant. C'est tout ce que l'on demande d'un jeu.