3D vision ne s'active pas

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
amaratsu

3D vision ne s'active pas

Post by amaratsu »

Bonsoir

Quelqu'un à t'il une solution pour utiliser la 3D active (3D vision) sur ce jeux svp ?

En effet, j'ai beau activer la 3D dans le jeu, la desactiver (car apparement le jeu utilise la 3D passive :evil: )
regler les options 3D stereo du jeu, toujours même probleme, les lunettes ne s'activent pas :'(

Merci de vos reponse
jonthekiller
Translator
Translator

Re: 3D vision ne s'active pas

Post by jonthekiller »

La 3D pose encore pas mal de soucis pour le moment, ils travaillent dessus mais je pense que les drivers doivent être aussi mis à jour.
Image
amaratsu

Post by amaratsu »

Merci pour ta reponse, je patiente donc, et je vais verifier mes pilotes :)
Szchm0pTiTi

Post by Szchm0pTiTi »

La 3D marche bien avec Nvidia 3D Vision. Je suis actuellement en version 285.27.
Une fois que tu as installé les derniers drivers, il faut manuellement ouvrir le nvidia control panel pour réactiver la 3D.
Leur installeur est moisi...
Stereoscopic 3D -> Set up stereoscopic 3D -> checkbox "Enable stereoscopic 3D".
Et ca refait obligatoirement le tutorial d'installation... et tu es obligé d'aller jusqu'au bout pour que ca soit bien activé au final.
amaratsu

Post by amaratsu »

merci pour l'infoje vais faire le test dessuite :) :thumbsup:
amaratsu

Post by amaratsu »

J'ai les pilotes 280.26, je ne trouve aucune MAJ

j'ai toujours le même pb, 3D vision activé dans le panneau de controle nvidia
je vois bien l'image en decalé mais les lunettes ne s'activent pasj
e suis egallement allé dans les otopn 3D stereo en jeu, j'ai testé plusieur config mais les lunette nere
agissent toujours pas

Quoique je fasse, pas de Tuto :'(

dans les options au debut, faut il activer ou pas lunette 3D ? sachant que dans les deux cas rien ne change

dans les options en jeux, que ca soit en anaglyphe, en gauche droite etc, pas de reaction niveau lunette :oops:
M
erci de me donner des infos complementaire, je ne comprend vraiment pas pourquoi avec ce jeu (le seul) la
3d vision ne s'active pas :evil:

Merci :)
Tavernicole

Post by Tavernicole »

Bonjour,

En ce qui me concerne, la 3D Vision de NVidia ne fonctionnait pas jusqu'à la Beta 4 incluse, mais ça fonctionne parfaitement depuis la version finale. J'ai les drivers en version 275.33 et tout est ok.

Quelques pistes qui pourraient t'aider :

- La 3D s'active-t-elle avec d'autres jeux ? Si tu n'as essayé qu'avec TMC2, le problème peut venir de la configuration du PC ou du driver...

- Vérifier si l'émetteur s'allume dans le menu principal et lorsque tu arrives sur la map.

- Essayer de presser CTRL+T pour activer les effets stéréo.

- Modifier le paramétrage de l'affichage du jeu dans le lanceur (je ne suis pas sûr qu'un choix d'affichage très basse qualité permette la 3D). On a aussi un choix d'activation de la 3D pendant la course depuis la barre d'outils supérieure.

En espérant que ça te donnera une idée pour résoudre ce problème...
ヅわ てavernicole
- Team Chameaux -
Szchm0pTiTi

Post by Szchm0pTiTi »

Oui fait un test sur un autre jeu ou une vidéo avant de lancer trackmania.
Si tes lunettes et l'émetteur (bouton vert très lumineux) fonctionnent bien alors on pourra exclure les cas simples.

Après dans le jeu essaye d'activer la 3D, avec le bouton de l'émetteur ou le menu du jeu en effet.

Que se passe t'il :
-rien
-ca merdouille (genre ca clignote mais pas de 3D, ou alors la 3D est toute buggée, ...)
-ca marche

Enfin bon si tu dis que tu vois l'image décalée mais que les lunettes ne s'activent pas, c'est peut-être simplement que leurs piles sont à plat non ? Recharge quelques minutes en usb ;)
Ton écran est bien 120Hz au moins ?

Vu ta version des drivers ca devrait aller (ce sont les derniers drivers stables) mais perso j'ai eu à complètement virer nvidia 3D vision & co lorsque nvidia à intégrer 3D vision au setup des pilotes, pour réinstaller ca proprement...

[La version que j'ai est une beta, j'utilise nvidia update qui m'avertit dès qu'une nouvelle version est dispo ;)]
amaratsu

Post by amaratsu »

Re bonsoir :)

deja merci pour vos reponse car je desespere ^^

Alors, pour repondre aux question :

- La 3D s'active-t-elle avec d'autres jeux ? Si tu n'as essayé qu'avec TMC2, le problème peut venir de la configuration du PC ou du driver...
-tout les autres jeux fonctionne de maniere normal, idem pour les photos et videos sbs

- Vérifier si l'émetteur s'allume dans le menu principal et lorsque tu arrives sur la map.
-l'emeteur se trouve dans l'ecran directement, je ne le vois pas ^^

- Essayer de presser CTRL+T pour activer les effets stéréo.
-test fait et refait, ctrl+T active bien la 3D, je vois la voiture se dedoublée, mais les lunette semble recevoir aucun signal

- Modifier le paramétrage de l'affichage du jeu dans le lanceur (je ne suis pas sûr qu'un choix d'affichage très basse qualité permette la 3D). On a aussi un choix d'activation de la 3D pendant la course depuis la barre d'outils supérieure.
- J'ai tésté, jai activer/desactivé, changer le mode de 3D (ana, sbs...) j'ai testé en cochant lunette 3D et sans dans les premier paramettre aussi

niveau pile pas de pb :pil les lunette s'activent bien avec tout les autres jeux

Voila pour les reponses, donc tout est ok niveau jeu, c'est vraiment celui ci qui pose pb
Vous avez quoi dans le panneau 3D du jeu? (ana, cote a cote ? case coché en dessous ?)
Sachant que j'ai tout testé, j'ai egallement essayé avec les pilotes beta comme convenue :roll:
Post Reply

Return to “Trackmania 2”