[Gameplay]Caméra arrière
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
[Gameplay]Caméra arrière
Je trouve que dans Trackmania il manque un bouton pour voir derrière la voiture comme dans les autres jeux de voiture. Cela pourrait être assez pratique en mode par tour ou boucle pour voir l'avance sur les autres.
Re: [Gameplay]Caméra arrière
ou un rétroviseur en haut de l'écran comme cela existe dans certains jeux 

Bonne idée meme si je pense comme machin (^^ ) le rétro c mieu pour moi par rapport a la concentrationsur le devant ^^
gogogo tm2 & sm =D

-
- Manialink: guiguidu60
Jusqu'à présent, il n'y avait nullement besoin de ce type d'options dans Trackmania.
Cela nuirai à la quiétude des joueurs pendant leurs courses.
En effet, les circuits sont loin d'être des lignes droites, mais plutôt des chemins semés d'embuches en tout genre ce qui ne vous laisse aucunement la possibilité de vous distraire à regarder derrière vous pour savoir si vous distancez quelqu'un.
D'autant plus que la conduite est particulièrement rapide dans le jeu contrairement aux autres jeux de voitures de courses.
Je vote donc contre la mise en place de cette option qui est à mon goût vraiment facultatif.
Cela nuirai à la quiétude des joueurs pendant leurs courses.
En effet, les circuits sont loin d'être des lignes droites, mais plutôt des chemins semés d'embuches en tout genre ce qui ne vous laisse aucunement la possibilité de vous distraire à regarder derrière vous pour savoir si vous distancez quelqu'un.
D'autant plus que la conduite est particulièrement rapide dans le jeu contrairement aux autres jeux de voitures de courses.
Je vote donc contre la mise en place de cette option qui est à mon goût vraiment facultatif.
-
Je vois pas l'intérêt d'être contre... Ce n'est pas parce qu'il existe une option dans un jeu qu'on est obligé de l'utiliser... Donc si tu n'aimes pas, tu ne t'en sers pas et ça ne va pas plus loin que ça..
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
- Kimi3
- Manialink: kimi3
+1The_Big_Boo wrote:Je vois pas l'intérêt d'être contre... Ce n'est pas parce qu'il existe une option dans un jeu qu'on est obligé de l'utiliser... Donc si tu n'aimes pas, tu ne t'en sers pas et ça ne va pas plus loin que ça..
Ah et puis de toute façon, faut s'être fait doubler dans le dernier virage d'une FET ou d'un GP Coast pour comprendre ce débat... que je comprends ! 

- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Ca peut toujours servir en endurance, voire même en round, on appuie sur une touche pour regarder vite fait derrière.
Au pire, ce sera peut-être possible de le faire en ManiaScript.
Au pire, ce sera peut-être possible de le faire en ManiaScript.
- Camthalion
Si je sais que quelqu'un me colle au train, ça me fait stresser de penser que la moindre erreur m'est interdite... et la je me plante
J'ai déjà du mal à changer de caméra en pleine course, je me vois mal appuyer sur une touche juste pour regarder derrière moi ! En plus ça détourne mon attention de la route, ça augmente les chances de me planter.
Et pour le rétroviseur, bah ça va réduire le champ de vision... qui est déjà assez petit sur certain serveur
Mon avis, c'est qu'une caméra arrière est inutile. Du moins pour moi, car si caméra il y aura, je ne l'utiliserais probablement pas.
Voilà .

J'ai déjà du mal à changer de caméra en pleine course, je me vois mal appuyer sur une touche juste pour regarder derrière moi ! En plus ça détourne mon attention de la route, ça augmente les chances de me planter.
Et pour le rétroviseur, bah ça va réduire le champ de vision... qui est déjà assez petit sur certain serveur

Mon avis, c'est qu'une caméra arrière est inutile. Du moins pour moi, car si caméra il y aura, je ne l'utiliserais probablement pas.
Voilà .
Guillaume

- Kimi3
- Manialink: kimi3
J'organise plusieurs compet's axé vers l'endurance, des courses de F1 sur Stadium, vraiment réaliste (grille de départ, voiture immobilisé aux pits, etc...), sur des courses de 30 minutes, où les pilotes connaissent le circuit sur le bout des doigts, et les courses se jouent à coups de dixièmes, on a déjà eu une course de 26 Minutes terminés à égalité. Bref, tout ça pour dire que ce serait très util d'avoir une caméra arrière, car souvent les dixièmes des Checkpoints aident, mais on aimerait pouvoir voir son adversaire, et ne pas se fier qu'aux dixièmes.
Tout comme en Coast, lors de longues courses, les Checkpoints sont souvent espacés, et lors des derniers mètres pouvoir se rassurer pour voir où est son adversaire direct !
Bref, si cette cam' existe, je l'utiliserai, après je suis sûr qu'on pourra le faire manuellement avec le ManiaScript :
- On appuie sur une touche
- Le maniascript affiche une caméra perso
Je pense que c'est pour ce genre de choses que le ManiaScript a été créé. Et que pour ce genre de courses longues, on pourra rajouter ce script.
M'enfin, je garde en tête l'idée de pouvoir le faire partout, sans toucher au MS, et que ce serait une fonction très utile !
Tout comme en Coast, lors de longues courses, les Checkpoints sont souvent espacés, et lors des derniers mètres pouvoir se rassurer pour voir où est son adversaire direct !
Bref, si cette cam' existe, je l'utiliserai, après je suis sûr qu'on pourra le faire manuellement avec le ManiaScript :
- On appuie sur une touche
- Le maniascript affiche une caméra perso
Je pense que c'est pour ce genre de choses que le ManiaScript a été créé. Et que pour ce genre de courses longues, on pourra rajouter ce script.
M'enfin, je garde en tête l'idée de pouvoir le faire partout, sans toucher au MS, et que ce serait une fonction très utile !