Bon je vais en profiter que je suis réveiller et non de mauvaise humeur pour écrire de quoi en secouer plus d'un.
Le mode solo est avant tout un moyen de s'entrainer et de comprendre la conduite de l'environnement.
La particularité de ce jeu est que tu puisses jouer contre les meilleurs du classement même hors temps officiel.
Sur TMU l’inconvénient était d'avoir à payer chaque fois un essai pour faire un temps officiel ce qui nous ramené a avec des serveurs avec des dons de coppers énorme.
Pour moi des serveurs boost ladder ou boost coppers c'est la même chose.
Et sur TMU nous avions des espèces humaines qui grattaient comme des tarés des coppers à tout le monde.
Si bien qu'a un moment donné nous avions vu des joueurs trouvaient une faille et avoir des coppers illimités sur une soirée et ce qui m'avait permis par ailleurs de gratter à ces personnes 300000 coppers et faire mes temps officiels sans problème.
Pour qu'un système solo fonctionne faut que le compétitif est sa place.
Moi ce que je proposerai en plus à nadeo de faire c'est de laisser tel quel ce système mais en plus où je suis sadique c'est que si on fais un temps identique faut nous classer en fonction du nombre d'essai.
En exemple je suis premier avec un temps à 28.94 et le second fais le même temps sauf que moi je l'ai fais en 5 essais lui c'est un pgm boum un essai.
Ben le second passe premier et plus je tenterai d'essai pour améliorer et plus je descendrai dans le classement si je me rate.
Ce qui dynamiserai ce classement avec une pression supplementaire.
Et je dirai même avec ce système on pourrai même supprimer le temps d'attente pour un temps officiel puisque de toute façon plus tu fais d'essai moins tu es bien classé. ^^
Le seul inconvénient le mouleu de service serait peut être premier.
c'est pourquoi des que la personne obtient un nouveau temps son compteur essai se remet à zero et prend en compte le nombre d'essai pour ce temps et non depuis le départ.
exemple je fais 28.94 en 5 essai le second fais le même temps en 1 essai il passe devant.
maintenant je fais 28.93 en 3 essai je repasse devant le premier avec 28.93 mais 3 essai.
la même personne fais 28.93 mais avec cette fois ci 1 essai ben elle repasse devant.
Tout cela pour dire que planet ou pas différence de point entre map ou pas ou encore temps d'attente ou pas si le solo serait compétitif le système serait différent rien que pour avantager les meilleurs et non ceux qui ont du temps devant ou qui sont très riche.
[Mode Solo] Course officielle
Moderator: French Moderator
Re: [Mode Solo] Course officielle
non je ne suis pas daccord.toute essaies devrait etre officiel.le but du jeu est de s'améliorer a chaque fois comme touts les bon jeus de courses!!!je trouve ca juste de valeur que nadeo se foutre de notre gueule et nous fait perdre notre temps comme si tous le gamers aurait 5 heures devant eux pour faire 25 courses.
ceci dit c'est definitif pour moi.je vous laisse champs libre et me concentre sur dead island.un vrai jeu ou la compagnie qui la fait ne se fout pas de nos gueules.anyway aussi avec l'arrivé de driver,nfs the run et traxxas au quebec seulemnt,je n'aurai plus besoin de jouer a celui-ci
et je dplore aussi dans celui-ci le fait qu'ont a pas de bagnoles et que celle qu'ont nous impose qu'ont ne puissent la tuner!!!et le pire c'est que j'ai remarquer a 4 reprises,lors d'une course officiel,a la fin de la course qu'ont ne peut rejoindre le serveur pour etre enregistré au classement!!!!!!!

ceci dit c'est definitif pour moi.je vous laisse champs libre et me concentre sur dead island.un vrai jeu ou la compagnie qui la fait ne se fout pas de nos gueules.anyway aussi avec l'arrivé de driver,nfs the run et traxxas au quebec seulemnt,je n'aurai plus besoin de jouer a celui-ci
et je dplore aussi dans celui-ci le fait qu'ont a pas de bagnoles et que celle qu'ont nous impose qu'ont ne puissent la tuner!!!et le pire c'est que j'ai remarquer a 4 reprises,lors d'une course officiel,a la fin de la course qu'ont ne peut rejoindre le serveur pour etre enregistré au classement!!!!!!!

C'est vrai qu'une bagnole pour un enviro c'est pas la politique habituelle de la maison ...
Il est vrai aussi que le painter du jeu et les logiciels comme Gimp ne permettent pas de tuner sa caisse...
C'est vrai aussi que sur les autres versions, la communauté 3D ne nous a fourni aucun modèle différent de celui initialement prévu dans le jeu...
Tu peux aussi pleurer sur le fait qu'il n'y pas de collision, qu'on ne peut pas améliorer l'aérodynamisme ou le moteur de sa voiture, qu'on ne peut pas descendre de sa caisse pour tirer celle d'un autre joueur en lui mettant des coups de fusil à pompes...
Faut mieux lire ça que d'être aveugle

Il est vrai aussi que le painter du jeu et les logiciels comme Gimp ne permettent pas de tuner sa caisse...
C'est vrai aussi que sur les autres versions, la communauté 3D ne nous a fourni aucun modèle différent de celui initialement prévu dans le jeu...
Tu peux aussi pleurer sur le fait qu'il n'y pas de collision, qu'on ne peut pas améliorer l'aérodynamisme ou le moteur de sa voiture, qu'on ne peut pas descendre de sa caisse pour tirer celle d'un autre joueur en lui mettant des coups de fusil à pompes...
Faut mieux lire ça que d'être aveugle

en même temps quand tu vois le style d’écriture de celui ci tu peux grandement déterminer son age ou sa mentalité.
-
Sortons le champagne ! Ninjakill a fait un message constructif et argumentéNinjakill wrote:Bon je vais en profiter que je suis réveiller et non de mauvaise humeur pour écrire de quoi en secouer plus d'un.
Le mode solo est avant tout un moyen de s'entrainer et de comprendre la conduite de l'environnement.
La particularité de ce jeu est que tu puisses jouer contre les meilleurs du classement même hors temps officiel.
Sur TMU l’inconvénient était d'avoir à payer chaque fois un essai pour faire un temps officiel ce qui nous ramené a avec des serveurs avec des dons de coppers énorme.
Pour moi des serveurs boost ladder ou boost coppers c'est la même chose.
Et sur TMU nous avions des espèces humaines qui grattaient comme des tarés des coppers à tout le monde.
Si bien qu'a un moment donné nous avions vu des joueurs trouvaient une faille et avoir des coppers illimités sur une soirée et ce qui m'avait permis par ailleurs de gratter à ces personnes 300000 coppers et faire mes temps officiels sans problème.

Pour la deuxième partie de ton message, ta proposition a un énorme défaut : une fois que l'on a fait un excellent temps ou que l'on a battu son record, on ne rejouera jamais ce circuit de peur de ne jamais réussir à faire aussi bien. Résultat, le mode solo sera encore plus rapidement délaissé qu'actuellement.
Je reviens maintenant sur la première partie de ton message. Déjà tu fais une affirmation pour laquelle tout le monde ne sera pas d'accord : "Le mode solo est avant tout un moyen de s'entrainer et de comprendre la conduite de l'environnement.". D'une part tu peux tout aussi bien t’entraîner sur le mode multijoueur. D'ailleurs, beaucoup de nouveaux joueurs qui rejoignent leurs amis doivent surement commencer par là . D'autre part, la présence même d'un ladder solo montre qu'il ne s'agit pas d'un simple mode d'entrainement. Ensuite ce qui différencie avant tout le mode multi du mode solo, c'est qu'il n'y a pas de confrontation sur un même circuit en simultanée. Le mode solo est l'équivalent d'un circuit joué en multijoueur sauf que la partie est à durée indéterminée.
Après tu dis : "Sur TMU l’inconvénient était d'avoir à payer chaque fois un essai pour faire un temps officiel ce qui nous ramené a avec des serveurs avec des dons de coppers énorme." Là , faudra que tu m'expliques le lien de causalité. Si des personnes se retrouvaient avec beaucoup de coppers, c'est tout simplement parce qu'ils ne faisaient pas de temps officiels et qu'ils n’achetaient rien à coté. De fait, ils ne peuvent pas être avantagés dans un classement auquel ils ne participent pas/plus.
J'arrive enfin à ton argument principal : des joueurs engrangeaient plein de coppers sur les serveurs/compétitions. Personnellement, je n'ai jamais été jaloux de cette situation ou même imaginé que cela pouvait fausser le classement. Ceux qui engrangent le plus peuvent faire partie d'une ou deux catégories :
- les coppers gagnés lors de compétitions. Dans ce cas, je dirais même que ce système avantage les meilleurs qui pourront faire plus d’essais officiels. Etant donné que ce seront logiquement eux les mieux placés lors des compétitions.
- les coppers gagnés avec les loteries de serveurs. Encore une fois, on voit que le système n'apporte aucun avantage puisque c'est toujours le joueur qui passe le plus de temps à jouer qui sera avantagé. Sauf que maintenant, ce n'est plus sur un serveur avec d'autres joueurs mais tout seul sur le mode solo.
Maintenant que j'ai expliqué encore une fois pourquoi le nouveau système n'apporte rien. Je vais expliquer l'avantage qu'il y a avait à rendre les coppers aussi important. Cela faisait tout simplement vivre encore plus la communauté. Les gains de coppers que ce soit sur un serveur ou lors de compétitions attiraient du monde. Alors qu'actuellement, après avoir dépensé 200 pour rejoindre deux groupes, j'ai des planets à ne plus savoir qu'en faire (7720 actuellement). Et ce n'est pas le futur classement économique qui va m'apporter de l’intérêt. Avec l'ancien système, à la limite, cela aurait pu être intéressant de se demander s'il fallait attendre la fin du moins ou non pour réaliser de nouveaux chronos officiels ou économiser pour essayer de gagner des places sur le classement économique.
stjo55555, tu as été averti deux fois en deux jours pour tes propos déplacés, qui sont intolérables sur un forum publique. Tu es parfaitement en droit d'exprimer tes opinions et de formuler des critiques constructives, mais un tel comportement sera sanctionné par un bannissement du forum s'il venait à se reproduire.
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Il y a un bon point avec ce système que personne n'a pensé : On n'aura pas envie de faire le solo en une fois ou presque mais de le faire sur la durée, cela peut nous donner envie de rejouer plus tard quand on sera meilleur pour les maps dures où on arrivera à faire les temps régulier.
Hahaha, tu m'as bien fait marrer sur ce coup là . Je défends pas particulièrement Nadeo qui sont effectivement pas doués sur certains trucs (genre l'aspect ratio toujours pas géré correctement), mais Dead Island est honnêtement une des adaptations les plus pourries que j'ai vu ces dernières années : Le FOV est ridiculement petit (62° il me semble), y a pas possibilité d'activer la Vsync dans le jeu, le système pour rejoindre des amis est calamiteux (une fois sur deux on arrive pas à se trouver), y a des moments dans le jeu ou il te demande d'actionner le stick droit alors que tu joues à la souris. Y a aucune option pour régler ou désactiver le chat vocal, y a le problème de micro-stuttering avec le clavier...stjo55555 wrote:je vous laisse champs libre et me concentre sur dead island.un vrai jeu ou la compagnie qui la fait ne se fout pas de nos gueules
Il a fallu qu'un joueur fasse un outil de configuration pour régler une partie des problèmes du jeu, ce qui me parait être le comble du "foutage de gueule".
Enfin bref, t'as vraiment pas choisi le bon exemple !
Pour revenir au temps officiel, je comprends la logique pour soulager le serveur, parceque c'est vrai que sur Forever ça limitait rien du tout (à chaque fois que je me reconnectais il me refilait des milliers de coppers, et je pouvais faire autant d'essais officiels que je voulais), mais d'un autre côté ça donne un avantage à la personne qui a plus de temps à passer sur le jeu.
Peut-être qu'une autre solution serait de donner 20 essais par tranche de 24 heures sans report. Ca permettrait à chacun de faire l'équivalent d'un peu moins de 2h de jeu actuelle, tout en permettant à ceux qui ont moins de temps de faire 15 ou 20 essais en 30 minutes en rentrant du boulot. Bien sur c'est pas parfait non plus, ça désavantage ceux qui ne peuvent jouer que le WE par exemple.
Bref, pas facile de trouver une solution qui convienne à tout le monde...
C'est la première chose que je me suis dite en comprenant le système (au début je cherchais partout comment passer en mode officiel et je me demandais à quoi servait le petit compteur avec une coupe lol) : il faut au moins 5h30 pour finir le solo, l'air de rien ça allonge la durée de vie du jeujonthekiller wrote:Il y a un bon point avec ce système que personne n'a pensé : On n'aura pas envie de faire le solo en une fois ou presque mais de le faire sur la durée, cela peut nous donner envie de rejouer plus tard quand on sera meilleur pour les maps dures où on arrivera à faire les temps régulier.

Cut magnifique sur A04 
J'ai pas réussi en officiel, c'est ce qui le rend encore plus beau.

J'ai pas réussi en officiel, c'est ce qui le rend encore plus beau.

oui je crois que cest le 1er cut trouvé