Je pense que c'est un problème qui est souvent rencontré et je m'excuse d'avoir aussi un soucis avec cela :p
mais voila un petit moment que je tourne, vire et cherche un peu partout sans réellement trouver de solution.
je souhaiterais bêtement crée une partie en multi pour jouer avec un ami, pas de création de serveur rien, juste faire une petite partie de temps en temps ^^
mais rien ni fait, les personnes rencontrent toujours l'erreur 10060 a la connexion au serveur.
j'ai donc ouvert les ports 2350 en TCP et 3450 en UDP configuré mon pare-feu windows aussi bien dans les options de base que les options avancé (je suis sur windows 7) mit les exceptions dans mon antivirus...mais toujours l'erreur 10060 dans le jeu. (je n'ai par contre aucun problème pour rejoindre des parties deja existante, juste il m'est impossible de faire venir des personnes sur la mienne)
j'en suis même venu a désactivé (temporairement) mon antivirus et mon pare-feu, j'ai activer la DMZ supprimer toute options de filtrage sur mon modem (une neufbox) et toujours le même soucis ^^
j'ai fais plusieurs test de Port Forwarding toujours le même résultat, port fermé en TCP mais ouvert en UDP
donc voila je n'ai plus trop d'idée, a la limite de l'abandon je viens vers vous dans l’espoir de trouver une solution ^^
Problème Port nat fermé
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: Problème Port nat fermé
Essaye d'ouvrir les 2 ports en UDP et TCP en même temps et pas seulement un.
Oui j'ai fais cela aussi en indiquant "les deux" dans les paramètres nat de ma box, mais cela ne change pas grand chose :/
EDIT: l'assistance de configuration du logiciel µTorrent m'indique cela:

EDIT: l'assistance de configuration du logiciel µTorrent m'indique cela:

- jonthekiller
- Translator
As-tu TMNF ou TMUF? Et dans ce cas, as-tu essayé de voir si cela fonctionne?
j'ai bien TMUF mais pas tester car je n'ai personne avec qui faire le test ^^
je pourrais peu être installer nation sur un autre ordinateur mais est ce que le test ne serait pas erroné étant sur le même réseau local?
je pourrais peu être installer nation sur un autre ordinateur mais est ce que le test ne serait pas erroné étant sur le même réseau local?
- jonthekiller
- Translator
Tu n'as pas besoin d'ouvrir tes ports si le serveur et les joueurs sont sur le même réseau local, seulement sur internet.
oui c'est pour cette raison que faire un test en local avec TMNF n'apporterai je pense, rien de concret a mon soucis de création de partie sur internet ^^
-
Malheureusement, a part te dire que j'ai strictement le même problème ( que ca soit pour ouvrir un serveur simplement ou en utilisant un serveur dédié ) et le même fournisseur d'accès que toi ...
J'espère juste que quelqu'un pourra nous aider ^^' .
Mais sache que tu n'es pas tout seul :/.
J'espère juste que quelqu'un pourra nous aider ^^' .
Mais sache que tu n'es pas tout seul :/.
-
idem sur une livebox 2 !! je fait un test de mes port par un site web (http://www.frameip.com/scan) mais il me dit toujours fermé j'ai tout essayer desactiver les parfeu et tt le toutime dmz et compagnie rien y fait