[résolu]Problème lancement du jeu sur mise à jour

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
totoph

[résolu]Problème lancement du jeu sur mise à jour

Post by totoph »

Bonjour à tous,

Je joue à TM² depuis quelques semaines (versions béta et officielle depuis le 14/09) sans aucun problème. Les mises à jour se sont déroulées, elles aussi, de façon tout à fait normales.
Hier soir encore, je jouais en mode online et pouvais tout faire sur l'interface du jeu (editeur, solo, local, etc)

Ce matin, je lance le jeu, il me propose une mise à jour de 164 Mo (1 fichier TMcanyon.pak), bon......je me dis qu'une update est en cours et je lance le téléchargement. Tout va bien, çà télécharge.
A la fin du download, malheur !! cela me dit : vous ne pouvez jouer à ce jeu !! et j'ai droit à l'écran d'accueil de Canyon, sur fond noir, avec le menu apparent, mais comme seul possibilité d'accès, le profil !

Qu'est ce qui se passe ????

Merci par avance pour les solutions ;)
Last edited by totoph on 18 Sep 2011, 12:56, edited 1 time in total.
totoph

Re: Problème lancement du jeu sur mise à jour

Post by totoph »

Pas moyen.........à chaque relance du jeu, il me propose de télécharger cette fameuse mise à jour de 164 Mo et une fois terminée, même message comme quoi je ne peux jouer à ce jeu !! C'est du délire.
kalimerre

Post by kalimerre »

Installe cette version par dessus la tienne : http://files.maniaplanet.com/RC3/Trackm ... _Setup.exe
Le jeu te refera une dernière mise à jour au lancement mais tout devrait bien se passer ;).

Oublie pas de tout lancer en tant qu'administrateur.
totoph

Post by totoph »

Malheureusement, et je te remercie pour ton aide, cela n'a strictement rien changé....toujours cette mise à jour 164 Mo et impossible de jouer à TM²....
J'ai bien essayé ensuite, de supprimer, le fichier config, mais idem.
Ce que je trouve étonnant, c'est que hier soir, tout fonctionnait parfaitement et qu'entre les deux, mon pc, tout comme moi, a dormi tranquillement.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Lance ManiaPlanet.exe en administrateur, fais l'update et au redémarrage, tu lance ManiaPlanetLauncher.exe en administrateur. Si cela ne fonctionne pas, désactive l'UAC de Windows.
Image
totoph

Post by totoph »

Et bien merci Jonkiller pour ton aide.

J'ai fais la manip comme tu me l'as recommandée, j'ai également désactivé l'UAC de windows, relancé le pc, fait à nouveau l'update avec pas mal d'appréhensions..........et çà a fonctionné !! :)

Par contre, pourrais tu (sans t'obliger bien sur) m'expliquer la raison du pourquoi de ce problème ? en sachant qu'auparavant tout fonctionnait, et qu'à priori, il n'y a pas eu d'update du jeu entre hier soir et ce matin ??? à moins de me tromper...? Je pense que cela serait utile également pour les autres pilotes qui rencontreraient ce soucis.

Merci en tout cas, je vais enfin pouvoir rejouer :clap:
jonthekiller
Translator
Translator

Re: [résolu]Problème lancement du jeu sur mise à jour

Post by jonthekiller »

Je ne sais pas pourquoi tu as dû retélécharger le fichier.
Image
Post Reply

Return to “Support”