Euh... c'était déjà la même chose sur TMU.jonthekiller wrote:Il y a un bon point avec ce système que personne n'a pensé : On n'aura pas envie de faire le solo en une fois ou presque mais de le faire sur la durée, cela peut nous donner envie de rejouer plus tard quand on sera meilleur pour les maps dures où on arrivera à faire les temps régulier.
Perso, j'ai acheté le jeu le 4 mai 2007 (cf. mon profil maniazones) pourtant j'ai encore débloqué des circuits en 2010 qui avaient été bloqué suite à l'obligation d'avoir une médaille d'or avec le passage à Forever. Et si je n'avais pas mis TMU de coté depuis fin 2010 (attendant TM2), je serais surement en train de continuer d'améliorer mes temps officiels. D'autres pourront témoigner de la même situation.
Selon moi, c'est l'inverse qui va se passer. La plupart des joueurs vont arrêter le solo plus vite puisqu'ils prendront moins de plaisir à faire un temps officiel. Une fois qu'ils auront débloqué un maximum de médailles, ils resteront exclusivement sur le multi.
D'ailleurs on peut voir que le nombre de chronos officiels soumis baisse drastiquement sur les blancs. Et je ne parle pas des circuits bleus ou rouges qui ne sont pas débloqués d'office

Il ne me semble pas qu'il soit possible de gagner plus de 500 coppers. Et dans ce cas, il faut ne pas avoir joué depuis plusieurs semaines. Normalement tu gagnes de 50 à 100 coppers par jour si tu te connectes au jeu (il faut TMO et TMS pour gagner les 100)._Junky wrote:Pour revenir au temps officiel, je comprends la logique pour soulager le serveur, parceque c'est vrai que sur Forever ça limitait rien du tout (à chaque fois que je me reconnectais il me refilait des milliers de coppers, et je pouvais faire autant d'essais officiels que je voulais), mais d'un autre côté ça donne un avantage à la personne qui a plus de temps à passer sur le jeu.
Peut-être qu'une autre solution serait de donner 20 essais par tranche de 24 heures sans report. Ca permettrait à chacun de faire l'équivalent d'un peu moins de 2h de jeu actuelle, tout en permettant à ceux qui ont moins de temps de faire 15 ou 20 essais en 30 minutes en rentrant du boulot. Bien sur c'est pas parfait non plus, ça désavantage ceux qui ne peuvent jouer que le WE par exemple.
Bref, pas facile de trouver une solution qui convienne à tout le monde...
Je rappel aussi que 24 heures représente 188 essais avec le nouveau système. Avec l'ancien, cela représente 1880 coppers. Pour être plus concret, les 50 à 100 coppers que l'on gagne chaque jour sur TMU représentent entre 25 et 50 minutes de jeu.
Néanmoins, je pense aussi que globalement le nouveau système diminue la charge du serveur de validation mais pas pour les mêmes raisons que toi. Selon moi, c'est parce qu'il y a moins joueurs qui soumettent des temps. Et je ne pense pas que les joueurs qui restent de longues heures sur le jeu compensent cette baisse de chronos officiels soumis.