[Mode Solo] Course officielle

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

guillaumeb86

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by guillaumeb86 »

jonthekiller wrote:Il y a un bon point avec ce système que personne n'a pensé : On n'aura pas envie de faire le solo en une fois ou presque mais de le faire sur la durée, cela peut nous donner envie de rejouer plus tard quand on sera meilleur pour les maps dures où on arrivera à faire les temps régulier.
Euh... c'était déjà la même chose sur TMU.
Perso, j'ai acheté le jeu le 4 mai 2007 (cf. mon profil maniazones) pourtant j'ai encore débloqué des circuits en 2010 qui avaient été bloqué suite à l'obligation d'avoir une médaille d'or avec le passage à Forever. Et si je n'avais pas mis TMU de coté depuis fin 2010 (attendant TM2), je serais surement en train de continuer d'améliorer mes temps officiels. D'autres pourront témoigner de la même situation.
Selon moi, c'est l'inverse qui va se passer. La plupart des joueurs vont arrêter le solo plus vite puisqu'ils prendront moins de plaisir à faire un temps officiel. Une fois qu'ils auront débloqué un maximum de médailles, ils resteront exclusivement sur le multi.
D'ailleurs on peut voir que le nombre de chronos officiels soumis baisse drastiquement sur les blancs. Et je ne parle pas des circuits bleus ou rouges qui ne sont pas débloqués d'office :mrgreen:
_Junky wrote:Pour revenir au temps officiel, je comprends la logique pour soulager le serveur, parceque c'est vrai que sur Forever ça limitait rien du tout (à chaque fois que je me reconnectais il me refilait des milliers de coppers, et je pouvais faire autant d'essais officiels que je voulais), mais d'un autre côté ça donne un avantage à la personne qui a plus de temps à passer sur le jeu.
Peut-être qu'une autre solution serait de donner 20 essais par tranche de 24 heures sans report. Ca permettrait à chacun de faire l'équivalent d'un peu moins de 2h de jeu actuelle, tout en permettant à ceux qui ont moins de temps de faire 15 ou 20 essais en 30 minutes en rentrant du boulot. Bien sur c'est pas parfait non plus, ça désavantage ceux qui ne peuvent jouer que le WE par exemple.
Bref, pas facile de trouver une solution qui convienne à tout le monde...
Il ne me semble pas qu'il soit possible de gagner plus de 500 coppers. Et dans ce cas, il faut ne pas avoir joué depuis plusieurs semaines. Normalement tu gagnes de 50 à 100 coppers par jour si tu te connectes au jeu (il faut TMO et TMS pour gagner les 100).
Je rappel aussi que 24 heures représente 188 essais avec le nouveau système. Avec l'ancien, cela représente 1880 coppers. Pour être plus concret, les 50 à 100 coppers que l'on gagne chaque jour sur TMU représentent entre 25 et 50 minutes de jeu.
Néanmoins, je pense aussi que globalement le nouveau système diminue la charge du serveur de validation mais pas pour les mêmes raisons que toi. Selon moi, c'est parce qu'il y a moins joueurs qui soumettent des temps. Et je ne pense pas que les joueurs qui restent de longues heures sur le jeu compensent cette baisse de chronos officiels soumis.
_Junky

Post by _Junky »

Ca doit être ça, j'avais plus les chiffres en tête. Quoiqu'il en soit je n'ai JAMAIS été limité par le nombre de copper dans TMU pour faire mes essais, et pourtant ça m'arrivait d'enchainer 15 essais officiels à la suite sur le même circuit (Faut dire aussi que j'avais enregistré mon TM Sunrise et que je ne dépensais pas mes coppers autrement que pour télécharger les replays de mes amis et faire des temps officiels).
Et j'imagine que tout le monde devait faire ses temps officiels à peu près au même moment que moi le dimanche après midi, alors que le système actuel permet de limiter la charge à tout moment.
Image
fvzz

Post by fvzz »

C' est en lisant ce topic que je viens d' apprendre la règle des 5 minutes.
Quel déception ! Avoir su je n' aurais pas acheté.
Je joue à Trackmania depuis le tout début... j' ai toujours adoré mais cet opus me laisse perplexe à plusieurs niveaux.
ulukyn

Post by ulukyn »

Je trouve également que l'idée des 5min n'est pas tip top et pas forcement plus juste que celle de l'achat d'essais en officiel.

Pour que ce soit vraiment juste et équitable, il faudrait que toutes les 5min ont gagne un essai. Ansi, que l'on joue toute une journée ou juste le soir, le nombre d'essai sera strictement le même.
Ou pourra aussi s’entraîner sur une map pendant 60min et en même temps obtenir 12 essais officiels.
ptitloup

Post by ptitloup »

Perso, je mettrais un essai payant par heure.... et obligé de me verser 1 000 planets si le temps est meilleur que le mien, comme çà je serais très riche et je pourrais acheté plein de... euh... euh.. ah ba non rien.

:roflol:

Plus sérieusement, les 5 minutes ne me dérangent plus, je me suis habitué... mais c'est vrai que c'est un peu chiant par moment... du coup je fais une pause clop ou une pause café... et lorsque je reprends je suis encore plus énervé et je me plante lamentablement en officiel... alors je retourne boire un café pendant 5 minutes...

Vraiment sérieusement, c'est un peu frustrant par moment lorsqu'on est dans une bonne phase de jeu où le temps dégringole... et de ne pas pouvoir faire d'officiel dans la foulée... et encore plus si on se plante dans celle ci dans le premier virage... bah tu pleures... et t'attends... ou pas.

Sinon GG aux Gentils Administrateurs et autres.. beau boulot.
:clap:
ladalle

Post by ladalle »

Bah c'est simple, moi qui ai passé des heures a faire des temps off sur tmu, j'ai pas retouché le solo de tm2 depuis ... le 16 ...et ca me manque pas, vu que de toute facon j'ai pas forcement 3h par jour a passé dessus pour faire quelques essais off.

En gros, avant ca favorisait les radins, maintenant ca favorise ceux qu'ont que ca a faire, super.
SurferIX

Post by SurferIX »

Je ne comprends pas j'ai énormément médailles d'or, donc il devrait bien y avoir eu des propositions de mode "officiel" ?

Franchement j'ai eu beau regarder... je comprends pas "quand" il faut appuyer sur backspace... :|

Ah ça y est on dirait que c'est un bogue, c'est à dire que très très souvent j'appuie en cours de circuit sur "suppr" pour recommencer et là donc j'ai du passer systématiquement sur toutes les fois où il me proposait de faire ça en officiel.
...
Pas très pratique comme truc...

Bon je fais un troisième édit de mon post : c'est réellement pas pratique. J'étais sur un circuit où j'ai dû réessayer 2 fois alors que j'avais laaaaaargement dépassé les 5 minutes de test, avant qu'il ne me le propose. Et l'autre gros problème, c'est que si on dit qu'on veut "continuer à s'entrainer", alors le chrono semble reparti pour 5 minutes.... :0010
http://olivierpons.fr
Mon dernier framework hautes performances : http://www.papdevis.fr
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

SurferIX wrote:Et l'autre gros problème, c'est que si on dit qu'on veut "continuer à s'entrainer", alors le chrono semble reparti pour 5 minutes.... :0010
Non, c'est reparti juste pour 1 minute.
Image
flodab62

Post by flodab62 »

ladalle wrote:Je trouve ca particulier aussi.

Suffit d'un petit ratage, et hop, on est bon pour attendre 5 minute, c'est lassant.
c'est vrai sa me prend la téte quand je me plante en officiel et de devoir attendre 5 min donc j'éteint le jeu a force --'
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image
djac

Post by djac »

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, c'est vrai que le nouveau système de validation du temps est particulièrement agacant. Pour moi, ce système pénalise en quelque sorte les joueurs occasionnels ou ce qui n'ont pas 5 minutes x nb le nombre d'essai x nb entrainement.
C'est sympa au début, après ca n'encourage plus la progression parce que bon...

Comme rien n'est le fruit du hasard, je suppose que cela a été mûrement réfléchi et qu'il y a un certain nombre d'avantage à faire poirauter les joueurs que nous sommes. 8-)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”