[Mode Solo] Course officielle

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

nonodup

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by nonodup »

Au risque de me faire conspuer, moi j'aime bien ce nouveau "mode".

En effet il ajoute une certaine dose de stress lors de l'essai officiel (qui fait que je peux rater un virage en mode officiel alors que je ne savais meme pas qu'il était ratable normalement :shock: )
Plus une pointe de stratégie : est-ce que j'y vais à fond au risque de me planter ou est-ce que j'assure un peu, quitte à faire moins bien que mon meilleur temps mais quand meme un temps pas mal.

Comme l'a déjà dit quelqu'un ici, c'est comme un grand RDV d'athlétisme. Le mec peut pas recommencer son 100m à volonté. Faut être bon au bon moment.
Comme des examens par exemple.
djac

Post by djac »

nonodup wrote:Au risque de me faire conspuer, moi j'aime bien ce nouveau "mode".

Le mec peut pas recommencer son 100m à volonté. Faut être bon au bon moment.
Pas vraiment, il peut recommencer à volonté toutes les 5 minutes à vie. :yes:
akwaba

Post by akwaba »

nonodup wrote:Au risque de me faire conspuer, moi j'aime bien ce nouveau "mode".

En effet il ajoute une certaine dose de stress lors de l'essai officiel (qui fait que je peux rater un virage en mode officiel alors que je ne savais meme pas qu'il était ratable normalement :shock: )
Plus une pointe de stratégie : est-ce que j'y vais à fond au risque de me planter ou est-ce que j'assure un peu, quitte à faire moins bien que mon meilleur temps mais quand meme un temps pas mal.

Comme l'a déjà dit quelqu'un ici, c'est comme un grand RDV d'athlétisme. Le mec peut pas recommencer son 100m à volonté. Faut être bon au bon moment.
non non, je suis comme toi en fait. Finalement, j'étais pété de tunes (de coppers pardon) et en fait je payais 20 fois d'affiler jusqu'à avoir un temps correct... quelque part c'était une chance provoquée et je pense qu'une grosse majorité faisait ainsi. L'inconvénient c'était que je pétais forcément à un moment ou un autre un temps que j'étais incapable de refaire vraiment.

Avec les 5 minutes...il y a plus de stress car c'est tellement chiant de re-attendre 5 min si tu te vautres, que du coup je pense que les temps sont forcéments moins "extreme" et donc plus abordables par des courageux (moins bons) mais qui prennent le temps de réviser lol !!!

Seul ennui : pour les lol map (genre la succession de bosses là), pfiouu tu sais à coup sûr que tu vas te vautrer...
guillaumeb86

Post by guillaumeb86 »

akwaba wrote:non non, je suis comme toi en fait. Finalement, j'étais pété de tunes (de coppers pardon) et en fait je payais 20 fois d'affiler jusqu'à avoir un temps correct... quelque part c'était une chance provoquée et je pense qu'une grosse majorité faisait ainsi. L'inconvénient c'était que je pétais forcément à un moment ou un autre un temps que j'étais incapable de refaire vraiment.

Avec les 5 minutes...il y a plus de stress car c'est tellement chiant de re-attendre 5 min si tu te vautres, que du coup je pense que les temps sont forcéments moins "extreme" et donc plus abordables par des courageux (moins bons) mais qui prennent le temps de réviser lol !!!

Seul ennui : pour les lol map (genre la succession de bosses là), pfiouu tu sais à coup sûr que tu vas te vautrer...
En quoi est-ce un inconvénient ?
D'ailleurs avec le système des 5 minutes, on peut aussi faire un très bon temps qu'on sera incapable d'améliorer sans y passer de nombreuses heures.
Donc je ne pense pas que cela soit un inconvénient et pour ceux qui le pense, la situation ne s'est pas arrangée avec ce nouveau système. Un bon record est toujours difficile à battre, quelque soit le système.
Mais il est vrai que maintenant beaucoup plus de personnes arrêtent de faire du mode officiel avant de faire un bon temps.

En ce qui concerne la comparaison avec la compétition, je répète ce que j'ai dit page précédente :
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse considérer ce système comme une compétition. Les compétitions ne se déroule qu'à des moments uniques. Après, il faut attendre l'année suivante ou la prochaine saison. Le ladder solo est plutôt à ranger dans la catégorie "classement à durée indéterminée". En une journée de 24 heures, on peut potentiellement concourir 288 fois pour le même circuit avec le système actuel. Avec l'ancien système, cela représente 2880 coppers. Pour être plus concret, les 50 à 100 coppers que l'on gagne chaque jour sur TMU représentent entre 25 et 50 minutes de jeu. De fait on a beaucoup d'essais possibles.
Actuellement l'impression de rareté ou la pression que l'on a en faisant un essai officiel vient du fait que l'on sait que l'on risque d'attendre 5 minutes supplémentaires si on rate. Mais si on pense sur le long terme, on sait que l'on a plusieurs années pour améliorer son temps officiel.
Quand un système de jeu joue sur la frustration, ce n'est jamais bon. Imaginez qu'ils aient mis le même système sur Super Meat Boy ...
Barbebleue

Post by Barbebleue »

Personnellement, je préfère le système avec une chance toutes les 5 minutes que d'acheter avec des coppers (comme avant) ou planets pour faire une nouvelle tentative. Ce n'est certes pas l'idéal car j'aurais préféré pouvoir jouer en officiel tout le temps.
Pour ma part, je pense qu'il en est ainsi pour réduire les coups liés aux frais des serveurs qui gèrent ce classement et la validité des courses. Je peux parfaitement comprendre cela, mais il serait bien de savoir officiellement si c'est pour cette raison qu'il y a ce délai entre deux tentatives.
ladalle

Post by ladalle »

Un truc qui est clair c'est que l'avis (constructif, pour la plupart) des joueurs, chez Nadeo ils s'en tappent et c'est bien dommage.

Au moins juste expliquer pourquoi ce changement (de dernière minute)...
Parce que la, y'a deja pas forcement grand monde IG, mais on a l'impression d’être sur un jeu fantôme, déserté par ses dev.... en 2 semaines. Chapeau !
Slig

Post by Slig »

ladalle wrote:mais on a l'impression d’être sur un jeu fantôme, déserté par ses dev.... en 2 semaines. Chapeau !
Au moins une partie du staff nadeo a dû être sur la brèche au moins les 2/3 mois qui ont précédés la sortie, sans aucun doute à faire beaucoup plus d'heures que normal (ou même raisonnable) quasi tous les jours.
Donc que les plus concernés prennent quelques jours de repos est assez logique, et mérité. La plupart des problèmes actuels ne sont pas majeurs au point d'être à quelques jours près, il ne faut pas exagérer... Nadeo est une petite équipe, et ce n'est pas la comptable ou les graphistes qui vont régler des problèmes concernant les planets, les masters, la version du dédié, etc.
ladalle

Post by ladalle »

Slig wrote:
ladalle wrote:mais on a l'impression d’être sur un jeu fantôme, déserté par ses dev.... en 2 semaines. Chapeau !
Au moins une partie du staff nadeo a dû être sur la brèche au moins les 2/3 mois qui ont précédés la sortie, sans aucun doute à faire beaucoup plus d'heures que normal (ou même raisonnable) quasi tous les jours.
Donc que les plus concernés prennent quelques jours de repos est assez logique, et mérité. La plupart des problèmes actuels ne sont pas majeurs au point d'être à quelques jours près, il ne faut pas exagérer... Nadeo est une petite équipe, et ce n'est pas la comptable ou les graphistes qui vont régler des problèmes concernant les planets, les masters, la version du dédié, etc.
C'est malin, vu que lors de la release c'est juste le moment ou il risque d'avoir le plus de bug "grave" ... :|

Au moins c'est clair, on est que des pigeons pour eux, on leur file de la tune , ils sont content, mais faut pas espérer plus.

Parce que faut remettre les choses dans leur contexte tout de même, on s'est bien fait entuber. Ils avaient annoncé un système précis pour les courses officielles, et sans rien dire derrières, ils ont tout changé. C'est comme si on te dis que tu va acheter une voiture noire, et que finalement tu la reçois rose, mais que tu ne peux pas obtenir la moindre explication...
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

tu n'as pas tort mais pas raison :oops:

faut pas non plus abuser en disant des enormités ..
certes il y a des bugs, certes ils auraient pu mieux faire mais de la à les critiquer comme ca. Moi à leur place je me sentirais insulter vu le travail deja fourni
Slig

Post by Slig »

ladalle wrote:C'est malin, vu que lors de la release c'est juste le moment ou il risque d'avoir le plus de bug "grave" ... :|
Faut arrêter le délirium là... xbx a dit qu'il s'absentait 1 semaine, pas 3 mois. Et 10 jours après la release, pas le lendemain.

D'ailleurs, à la place de râler, as tu fait la dernière mise à jour (optionnelle) ? http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=293&t=6547 (version traduite: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=6548 )
Post Reply

Return to “Trackmania 2”