akwaba wrote:non non, je suis comme toi en fait. Finalement, j'étais pété de tunes (de coppers pardon) et en fait je payais 20 fois d'affiler jusqu'à avoir un temps correct... quelque part c'était une chance provoquée et je pense qu'une grosse majorité faisait ainsi. L'inconvénient c'était que je pétais forcément à un moment ou un autre un temps que j'étais incapable de refaire vraiment.
Avec les 5 minutes...il y a plus de stress car c'est tellement chiant de re-attendre 5 min si tu te vautres, que du coup je pense que les temps sont forcéments moins "extreme" et donc plus abordables par des courageux (moins bons) mais qui prennent le temps de réviser lol !!!
Seul ennui : pour les lol map (genre la succession de bosses là ), pfiouu tu sais à coup sûr que tu vas te vautrer...
En quoi est-ce un inconvénient ?
D'ailleurs avec le système des 5 minutes, on peut aussi faire un très bon temps qu'on sera incapable d'améliorer sans y passer de nombreuses heures.
Donc je ne pense pas que cela soit un inconvénient et pour ceux qui le pense, la situation ne s'est pas arrangée avec ce nouveau système. Un bon record est toujours difficile à battre, quelque soit le système.
Mais il est vrai que maintenant beaucoup plus de personnes arrêtent de faire du mode officiel avant de faire un bon temps.
En ce qui concerne la comparaison avec la compétition, je répète ce que j'ai dit page précédente :
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse considérer ce système comme une compétition. Les compétitions ne se déroule qu'à des moments uniques. Après, il faut attendre l'année suivante ou la prochaine saison. Le ladder solo est plutôt à ranger dans la catégorie "classement à durée indéterminée". En une journée de 24 heures, on peut potentiellement concourir 288 fois pour le même circuit avec le système actuel. Avec l'ancien système, cela représente 2880 coppers. Pour être plus concret, les 50 à 100 coppers que l'on gagne chaque jour sur TMU représentent entre 25 et 50 minutes de jeu. De fait on a beaucoup d'essais possibles.
Actuellement l'impression de rareté ou la pression que l'on a en faisant un essai officiel vient du fait que l'on sait que l'on risque d'attendre 5 minutes supplémentaires si on rate. Mais si on pense sur le long terme, on sait que l'on a plusieurs années pour améliorer son temps officiel.
Quand un système de jeu joue sur la frustration, ce n'est jamais bon. Imaginez qu'ils aient mis le même système sur Super Meat Boy ...