Quelqu'un a-t-il essayé de créer des panneaux personnalisés et de les utiliser sur des maps multijoueurs ?
Je rencontre deux problèmes et j'ai beau chercher dans les forums et me casser la nénette, je ne vois pas comment les résoudre. Je ne sais pas si c'est un problème dans ma manière d'opérer ou une bogue qui sera résolue à la prochaine release, mais pour l'instant je suis dans la bouse.
Pour faire mes panneaux, je procède ainsi :
1. Je crée l'image au format 2/1 (256x128, 512x256 ou 1024x512) et je la sauve en bmp 24 bits.
2. Je convertis le fichier en DDS DXT1 sans canal alpha.
3. Je dépose le fichier DDS sur un serveur.
4. Je crée le locator kivabien contenant l'URL du fichier DDS (ex: "toto.dds" pour l'image, "toto.dds.loc" pour le locator, lequel contient seulement "http://www.mondomain.tld/path/toto.dds").
5. Je dépose le fichier dds et le locator dans mon dossier perso sous "Skins\Any\Advertisement".
5. J'utilise mon panneau dans une map. Je la valide, calcule les ombres et ajoute un zouli ruban rose autour.
6. Je dépose la map sur le serveur et l'ajoute à la liste des maps jouables.
Premier problème :
S'il y a plusieurs panneaux différents sur une map, tous accompagnés de leur locator réglementaire, le PC du joueur n'en télécharge que quelques uns. J'ai pourtant vérifié le header xml du fichier gbx, le fichier dds et son url sont bien mentionnés.
Exemple : je vide le cache "c:\ProgramData\ManiaPlanet\Cache" avant de charger la map, et une fois la map chargée (12 panneaux perso) je ne trouve dans le cache que 5 d'entre eux, fichiers dds et locators, toujours les mêmes. Et ce ne sont pas forcément les premiers mentionnés dans le header xml, ni les plus petits des fichiers, ni ceux qui contiennent ou pas des caractères spéciaux (voyelles accentuées ou espaces par exemple).
Quid des autres ?
Deuxième problème :
Lorsque la map est chargée pour la première fois, si les panneaux sont bien chargés dans le cache, ils ne sont jamais affichés. A la place, il y a les panneaux de pub "Ubisoft" à fond jaune. Ce n'est qu'au deuxième passage de la map que les panneaux s'affichent.
Exemple : je vide le cache, j'installe la piste sur le serveur, je la mets dans le jukebox. Lorsqu'elle arrive et que la course commence, tous les panneaux perso sont des Ubisoft à fond jaune. Petit coup d'oeil dans le cache : certains de mes panneaux sont arrivés, mais ils ne sont pas affichés. Je laisse le cache tel quel. La piste se termine, on passe à la suivante. Je remets ma piste dans le jukebox. Lorsqu'elle revient, les panneaux qui sont dans le cache sont enfin visibles.
Si quelqu'un a une idée, une suggestion ou une solution il aura droit à ma reconnaissance éternelle, un caramel mou ou un bisou baveux