je confirme, en tant qu'installateur agréé, que l'offre internet par satellite est bien bi-directionnelle
à vérifier:
- bridage éventuel des ports du jeu par ton fournisseur
- le satellite se trouve à presque 36 000 km, donc un décalage, de la parabole, de 1 mm suffit par conséquent pour ne faire fonctionner le système qu'à moitié => appeler le service technique pour un ping de vérification et le cas échéant repointer parfaitement la para. pour internet, le réglage la "contre polarité" doit être parfait (angle entre la verticalité de la sortie de la LNB et le plan vertical)
plus d'info sur la contre pola =>
http://passionsatellite.chez.com/montage.htm
il m'est arrivé d'avoir des problèmes d’émission pour une graduation d’écart (soit 1/10e de mm), alors que la réception était bonne, et que mon appareil de mesure m'indiquait un signal optimum.
en tant que professionnel, internet par sat ne peut être qu'une solution d'attente, même si les tarifs sont plus abordables qu'avant, le système reste rarement assez stable(pb de vent ou de nuages). je te conseillerai de plutôt mettre la pression au maire pour faire accélérer l'installation de l'adsl dans ton quartier