Connexion impossible par satellite ?

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Tukoztro

Connexion impossible par satellite ?

Post by Tukoztro »

Comme le titre l'indique, je suis connecté au Net par satellite (10Mb down, 2Mb up)
mais on ne peut pas pérémétrer cette option dans le rayon réseau :oops:
Par contre, quand je branche mon modem 56k, cela fonctionne, mais pas vite bien sûr (quoi que c'est relativement fluide lors d'une partie, seul le chargemnt est long). Et comme je n'ai pas l'Adsl ...

Quelqu'un sait-il comment faire pour le satellite ?
Merci d'avance ;)
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Connexion impossible par satellite ?

Post by jonthekiller »

Si tu choisis Personnalisé ou ADSL 10 Mo cela ne marche pas?
Image
Slig

Post by Slig »

Tukoztro wrote:Comme le titre l'indique, je suis connecté au Net par satellite (10Mb down, 2Mb up)
Heu.... c'est quoi ton offre satellite précisément ? les débits que tu indique là semblent pour le moins impossibles !...

Par principe le débit up est forcément très petit puisqu'il ne passe pas par le satellite mais par un autre support (la ligne téléphonique en modem 56k je suppose, ou pourquoi pas en 3g ça serait théoriquement possible aussi mais je ne crois pas que certains le proposent) : si tu avais plus en up, tu serais en adsl, et si tu pouvais avoir de l'adsl, ben tu serais pas en satellite ;)

Pour être un peu réaliste, j'aurais tendance à tester dans le jeu des débits personnalisés de ce genre: up: 30 Kbit/s , down: 2000Kbit/s. Mais fais un test de mesure de débit sur un des nombreux sites qui le proposent pour vérifier tout ça, et surtout mets moins que le debit mesuré (et teste sur plusieurs sites pour être sûr).
Tukoztro

Post by Tukoztro »

Slig wrote:
Tukoztro wrote:Comme le titre l'indique, je suis connecté au Net par satellite (10Mb down, 2Mb up)
Heu.... c'est quoi ton offre satellite précisément ? les débits que tu indique là semblent pour le moins impossibles !...

Par principe le débit up est forcément très petit puisqu'il ne passe pas par le satellite mais par un autre support (la ligne téléphonique en modem 56k je suppose, ou pourquoi pas en 3g ça serait théoriquement possible aussi mais je ne crois pas que certains le proposent) : si tu avais plus en up, tu serais en adsl, et si tu pouvais avoir de l'adsl, ben tu serais pas en satellite
C'est tout simplement l'offre de SAT2WAY , et elle est bien réelle depuis juin dernier :yes:
Et contrairement à ce que tu penses, l'émission et la réception passent bien par un modem satellite bi-directionnel, pas en 56k (comme avant) ni en 3G, et bien en 10Mb/2Mb :pil
J'ai essayé des tas de réglages en mettant toutes sortes de chiffres, peut-être passer par un proxy (car le satellite n'a pas d'indicatif de pays).
Bref, si d'autres sont dans le même cas et connaissent une solution, je suis preneur
babsolune

Post by babsolune »

je confirme, en tant qu'installateur agréé, que l'offre internet par satellite est bien bi-directionnelle

à vérifier:
- bridage éventuel des ports du jeu par ton fournisseur
- le satellite se trouve à presque 36 000 km, donc un décalage, de la parabole, de 1 mm suffit par conséquent pour ne faire fonctionner le système qu'à moitié => appeler le service technique pour un ping de vérification et le cas échéant repointer parfaitement la para. pour internet, le réglage la "contre polarité" doit être parfait (angle entre la verticalité de la sortie de la LNB et le plan vertical)
plus d'info sur la contre pola => http://passionsatellite.chez.com/montage.htm

il m'est arrivé d'avoir des problèmes d’émission pour une graduation d’écart (soit 1/10e de mm), alors que la réception était bonne, et que mon appareil de mesure m'indiquait un signal optimum.

en tant que professionnel, internet par sat ne peut être qu'une solution d'attente, même si les tarifs sont plus abordables qu'avant, le système reste rarement assez stable(pb de vent ou de nuages). je te conseillerai de plutôt mettre la pression au maire pour faire accélérer l'installation de l'adsl dans ton quartier
Image
gropapa

Post by gropapa »

Oui, je pencherais aussi pour du bridage de port, exactement comme lorsqu'on cherche à jouer en connexion sur un hotspot wifi .... :?
Tukoztro

Post by Tukoztro »

babsolune wrote:- le satellite se trouve à presque 36 000 km, donc un décalage, de la parabole, de 1 mm suffit par conséquent pour ne faire fonctionner le système qu'à moitié => appeler le service technique pour un ping de vérification et le cas échéant repointer parfaitement la para. pour internet, le réglage la "contre polarité" doit être parfait (angle entre la verticalité de la sortie de la LNB et le plan vertical)
...
Tout est impeccable, bien réglé, un ping qui tourne autour de 700 (ce qui est très correct pour un système sat).
Concernant les offres du satellite KA-Sat, il n'y a pas de polarité car le signal est circulaire !
Par contre, il est hors de question que nous ayons l'Adsl "terrestre" dans un relativement proche avenir, les responsables de tous bords de ma région ne sont que des incapables, ils ne jurent que par le Wimax qu'ils ont financé à coups de milliards et qui ne sert à rien ici.
Quels seraient les ports jeu à privilégier ? ;)
gropapa

Post by gropapa »

Si c'est réellement un pb de port, ta connexion doit au moins autoriser les connexions sur le port 80 (http). Donc, essaye en réglant le port serveur du jeu sur 80 (et désactive le p2p, on ne sait jamais) !
Sinon, je crois qu'il est possible de contourner les bridages (type hotspot) en passant par des logiciels comme "proxifier" (mais jamais testé).

++
Post Reply

Return to “Multijoueur”