Mod Storm

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

Post Reply
Fredolefou1

Mod Storm

Post by Fredolefou1 »

J'essai de faire un mod "orageux" ou les décors seront mouillés, avec des éléments dans le mediatraker pour faire la pluie/les éclairs etc... (J'avais juste adoré le mod StadiumStorm de Crusard et j'essaye de le reproduire comme je peux)

Maintenant il intervient plusieurs problèmes :

-Le soleil /la lune, en effet on est pas vraiment sensé les voir puisque c'est la tempête et que le ciel est sensé être couvert (à moins qu'il y ai moyen de recouvrir la zone de nuages ?)
-Lumière rouge, en essayant de modifier les Moods afin de faire un environnement plus sombre, hormis le soleil problématique je me retrouve ma voiture avec des gros reflets rouges (mais genre les vitres et jantes en rouge)... là j'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi...
-Effet mouillé, j'arrive à avoir un magnifique effet de bitume mouillé... mais seulement quand il est éclairé par le soleil, sinon il ne parait mouillé que si on y prete vraiment attention, un conseil ?

Screens :

Effet mouillé et problème du soleil :
Image

Problème de reflet et effet mouillé moins flagrant :
Image

Avec le mediatracker :
Image
...la pluie qui tombe, le son de l'orage, quelques éclairs de temps en temps et effets couleur

...c'est tout pour l'instant, des idées/conseils/solutions ?
Image
Image
Vyve l'aurtograffe !!!
Jer76

Re: Mod Storm

Post by Jer76 »

Aucune idée, mais ça s'annonce bien :)
TX-Jer27
Fredolefou1

Post by Fredolefou1 »

Bon ben mon mod avance :

Plus :
-J'ai revu le mood, j'ai pas compris pourquoi j'avais un reflet rouge mais je l'ai plus, j'ai également fait une ambiance plus "grise" car c'était bien trop noir.
-J'ai repris les bloc que j'avais fait pour un meilleur effet
-J'ai à peu près tout modifié pour donner un aspect humide à... ben à tout en fait :D

Encore a faire :
-Revoir le bloc route ancienne car mauvais reflets.
-Revoir la texture faisant la délimitation de la map (Dirt_X2.dds ?) car grosse différence de couleurs avec extérieur.
-Revoir les textures des montagnes/canyons car effet mouillé un peu trop voyant (de près c'est très moche).
-Ah oui et comment modifier les traces que fait la voiture car là c'est vraiment clair et ça le fait pas du tout.

Screenshots :

Routes mouillées :
Image
Image
Image
Image

Bloc Arena mouillé :
Image

Différence de couleur entre l'intérieur et l'extérieur de la map et traces trop claires :
Image

Sans MediaTracker (une petite éclaircie :D) :
Image

Voilà, si vous avez des suggestions/conseils, n'hésitez pas !
Image
Image
Vyve l'aurtograffe !!!
Stteiph

Post by Stteiph »

J'attends ton mod avec impatience. Bravo pour ton boulot déjà accompli. :thumbsup:
Image
cubeimage

Post by cubeimage »

En plus de l'idée je trouve que les premières images sont très prometteuses.
Fredolefou1

Post by Fredolefou1 »

Et le voilà, bon j'ai pas réussi a faire tout ce que je voulais mais le rendu est plutot bon au final.

Je suis en train de voir pour le mettre sur Maniapark (car il est plus volumineux que leur limite de taille de fichier soit 250mo), en attendant il est disponible en cliquant ici.

Il n'y a pas encore de locator car il faut un lien direct dans celui-ci, j'attend de voir avec les admins de Maniapark pour ça.

Ah oui et si vous voulez mettre la pluie, les éclairs et les sons qui les accompagnes, vous pouvez télécharger les éléments du MT qui les accompagnes en cliquant là

Voilà une map de demonstration de ce qu'on peut faire avec ce mod et ces derniers : StormMod Demo

PS: si vous voulez voir à quoi ça ressemble fiez-vous au précédentes images postées, j'ai corrigé les quelques éléments qui n'allaient pas sauf les traces (pas trouvé comment)

Enjoy !
Image
Image
Vyve l'aurtograffe !!!
Post Reply

Return to “L'Atelier”