Dedimania

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
kapital

Re: Dedimania

Post by kapital »

Bonjour

J'ai un problème depuis la dernière mise à jour de Fast4.0.0g
Le rec de dedimania ne reste pas en mémoire, et j'ai aussi un message sur le chat:
Failed to read ghost replay for moiriri, 16893, can't send times to database...
En effet, le replay du top1 et bien dans le répertoire Replay du dedié, mais impossible de les utiliser!
(cela dit, ce n'est pas là mon réel souci, mais plutôt les rec qui ne reste pas en mémoire)
J'ai testé avec les map de campagne Nadeo, et là, le dedimania fonctionne nickel.
cela voudrait dire que j'ai un problème avec ma map alors!

J'ai donc d'installé:
fast4.0.0j-winphp.zip
ManiaPlanetDedicated_2011-10-12 (130mo)
ManiaPlanetDedicated_2011-10-12 (12Mo)
Je suis allé sur
http://dedimania.net/tm2stats/?do=register
J'ai marqué le code dans le fichier config
le serveur et sur ​​mon pc, les NAT ouvert 2352,3452,5002

Le premier jour de la sorti du dedimania de fast004g marchait
et j'ai quelque map perso qui sont resté en mémoire depuis cette date, mais même si j' améliore, les top ne reste pas.

Help :pop:
Kapital alias RiC Gyver
Server: france/centre/loiretcher-Raboilot Des Vignes
Image
Image
Image
Slig

Post by Slig »

Bon, ça fait doublon avec le MP, mais on va prendre le problème dans l'autre sens...

"Failed to read ghost replay ..." indique que Fast n'a pas réussi à lire le fichier ghost qui a été enregistré par le dédié (à la demande de Fast)

Normalement 2 cas sont possibles pour provoquer cette erreur : Fast et le dédié ne sont pas sur la même machine, ou sinon Fast n'a pas les permissions de lecture sur le fichier en question.

Va voir dans le fastlog, tu devrais avoir un message plus explicite disant quel nom de fichier n'a pas pû être lu, et avec son nom complet tu pourras surement comprendre pourquoi il ne le trouve pas.
looping65100

Post by looping65100 »

Et le dedi pour xaseco ? Doit-on l'oublier ? quelles sont les actus svp :roll:
Le jour où les sportifs arrêterons le doping, on aura l'air malin devant nos téléviseurs
Slig

Post by Slig »

Je n'ai pas plus que vous d'infos de Xymph concernant un délai, et vu qu'il n'est pas du genre à envoyer un truc donc la moitié ne fonctionne pas, je ne pense pas qu'il donnera vraiment d'infos tant qu'il ne sera pas quasi certain du fonctionnement, ou sinon du délai pour le finaliser.

Sinon, les auteurs de Truck et de FoxControler m'ont annoncé s'y interesser pour faire un support. Ce qui n'est pas non plus une promesse de bon fonctionnement ou de délai.

Il y a des fois où un dev passe 3 nuits blanches pour faire un trucs rapidement, et d'autres fois il a d'autres activités dans sa vie et donc ça prend plus de temps. Si tu lui propose 1000€ pour le finir avant dimanche je suis sur qu'il y arrivera ;)
looping65100

Post by looping65100 »

Ptdr Slig, déjà, merci pour ta réponse!!! 1000 euros, si je pouvais ce serait avec plaisir mais.... Pt'ite question, Truck est également un gestionnaire de records ??? Jamais entendu parler :roll: Après mon message n'était pas pour râler mais juste pour avoir des news, je comprends qu'il doit être difficile d'éditer tous ces scripts, donc laissons le temps au temps et en attendant on va faire avec MR :pil

PS: si tu as un lien qui parle de Truck, je veux bien jeter un oeil :thumbsup:
Le jour où les sportifs arrêterons le doping, on aura l'air malin devant nos téléviseurs
Slig

Post by Slig »

PS: si tu as un lien qui parle de Truck, je veux bien jeter un oeil :thumbsup:
C'est pas un systeme de records: Truck est un script serveur (donc -pour tmf vu que tous n'ont pas encore une version tm2- comme fast, onyx, (x)aseco, gery, manialive, tps gaseco, foxcontrol, rcp4 live, etc.)

A priori Truck n'est pas sorti encore pour tm2, donc juste pour infos, la version tmf : http://www.tm-forum.com/viewtopic.php?t=15475
Il se différencie des autres sur 2 points: c'est un exe (écrit en .net à ma connaissance), et donc windows only (je ne sais pas si quelqu'un l'a testé sous wine). Aucune idée s'il est possible de faire des plugins externes ni si c'est facile.

L'autre qui se différencie coté langage est onyx (en java), qui propose un langage maison pour les plugins.

Sauf erreur tous les autres scripts serveurs sont en php, avec donc pour défauts principaux : un peu moins rapide (que java et .net), et pas de threads (ça c'est un vrai défaut même si l'utilisateur ne le voit pas, manialive utilise une astuce intéressante pour essayer d'y pallier partiellement). Et comme gros avantage : permet une grande souplesse et des plugins dans un langage que beaucoup connaissent.
kapital

Post by kapital »

Slig wrote:Bon, ça fait doublon avec le MP, mais on va prendre le problème dans l'autre sens...

"Failed to read ghost replay ..." indique que Fast n'a pas réussi à lire le fichier ghost qui a été enregistré par le dédié (à la demande de Fast)

Normalement 2 cas sont possibles pour provoquer cette erreur : Fast et le dédié ne sont pas sur la même machine, ou sinon Fast n'a pas les permissions de lecture sur le fichier en question.

Va voir dans le fastlog, tu devrais avoir un message plus explicite disant quel nom de fichier n'a pas pû être lu, et avec son nom complet tu pourras surement comprendre pourquoi il ne le trouve pas.
Je viens de faire un essai en copiant tout le dossier du dédie incluant Fast4 sur un autre disque dur de mon pc et là tout fonctionne parfaitement! donc apparemment il faut éviter de mettre le dédié dans ses Documents ou le disque C.?
Kapital alias RiC Gyver
Image
Image
Image
looping65100

Post by looping65100 »

Slig wrote:
Aucune idée s'il est possible de faire des plugins externes ni si c'est facile.
Oki merci beaucoup je vais regarder ca pour mes serveurs TMU, mais j'ai quand même un peu peur :roflol:
Slig

Post by Slig »

kapital wrote:Je viens de faire un essai en copiant tout le dossier du dédie incluant Fast4 sur un autre disque dur de mon pc et là tout fonctionne parfaitement! donc apparemment il faut éviter de mettre le dédié dans ses Documents ou le disque C.?
Tiens donc... merci la gestion des devices de windows. Quel windows d'ailleurs ?

Tu peux m'indiquer (par MP) dans quels dossiers (chemin complet) étaient l'un et l'autre, et le chemin du fichier qui était indiqué dans le fastlog ? que je fasse des tests du même genre pour trouver une soluce... que ça ne marche pas en remote c'est une chose, les 2 en local ça devrait.
kapital

Post by kapital »

Slig wrote:
kapital wrote:Je viens de faire un essai en copiant tout le dossier du dédie incluant Fast4 sur un autre disque dur de mon pc et là tout fonctionne parfaitement! donc apparemment il faut éviter de mettre le dédié dans ses Documents ou le disque C.?
Tiens donc... merci la gestion des devices de windows. Quel windows d'ailleurs ?

Tu peux m'indiquer (par MP) dans quels dossiers (chemin complet) étaient l'un et l'autre, et le chemin du fichier qui était indiqué dans le fastlog ? que je fasse des tests du même genre pour trouver une soluce... que ça ne marche pas en remote c'est une chose, les 2 en local ça devrait.

Le problème et résolu, j'avais nommé mon dossier contenant le dédié "TM²".
Conclusion, il ne faut pas renommer les dossiers avec des caractères spéciaux! :3

merci de ton aide Slig
:pil
Kapital alias RiC Gyver
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”