[Mode Solo] Course officielle

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

keirabxtch.

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by keirabxtch. »

euh t'es hors sujet mec, certes certains ont des propos assez virulents mais bon en général ce sont des remarques et des avis qui sont exprimés donc voila hors sujet quoi comme tout le monde, on a une vie en dehors de canyon lol
zexxav

Post by zexxav »

Fraîchement arrivé sur Trackmania Canyon (même pas une 1 semaine), ce temps d'attente de 5 minutes m'est tout de suite apparu comme une contrainte. Mais bon, je me suis dit que c'était les mêmes règles pour tous et que ça ajoutait un peu de stress à la compétition.

Après quelques soirs de jeu, mon avis a évolué.

Déjà un constat qui rebondit sur ce commentaire :
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... =60#p66215

Je suis ~2500ème mondial sur ~31 000 en ayant terminé uniquement les circuits de la catégorie "blanc" (et je suis loin de me prendre pour un bon joueur).

Plus on progresse dans les maps, moins il y a de chronos et les gros points sont à prendre sur les circuits de la 1ère catégorie. Une petite amélioration de son temps et c'est le jackpot.

Il y a clairement un problème de motivation chez les joueurs pour les chronos officiels. Le délai d'attente des 5 minutes joue forcément dans ce constat.

Je comprends les joueurs qui aiment le système actuel. Mais il faut être lucide.
Les personnes qui ont acheté le jeu dès sa sortie sont normalement les plus motivées. On voit bien les limites !
La réaction d'un joueur moins fan est simple : Quelques chronos officiels catégorie "blanc", médailles débloquées et direction le multiplayer.

Le débat pour / contre le système du temps officiel n'a pas trop lieu d'être.
Il est évident que la compétition solo est complètement bancale et frustrante pour une immense majorité.

Le jeu a du potentiel, c'est dommage.

Ouvrez les essais officiels sans restriction, que les joueurs s'amusent, fassent péter des chronos sans se prendre la tête et que l'on redonne un sens au classement mondial solo.
Les bons seront toujours devant.
Pour les autres, un coup de chance peut arriver mais pas sur toutes les maps !

PS : A part ça le jeu me plait bien ;)
Slig

Post by Slig »

Il y a toujours eu beaucoup plus de temps sur les catégories "faciles" sur tmu et tmf aussi. Probablement le même phénomène qui fait que les serveur lolmaps ont toujours eu (en moyenne) plus de joueurs que ceux avec des maps plus longues ;)
zexxav

Post by zexxav »

Yes mais ce n'est pas parce qu’il y a toujours eu qu'il ne faut pas penser à un système moins contraignant pour les joueurs.

Je dirais même raison de plus pour proposer du nouveau avec TM² vu que les systèmes Coppers / achat essais / Temps de 5 minutes ne font pas leurs preuves :!:
djac

Post by djac »

Je suis pour ma part assez étonné de la difficulté des circuits dès le niveau rouge. J'ai l'impression que tout a été revu à la hausse (médaille d'or) ou peut-être moi qui a le niveau revu à la baisse :(
rickyy2

Post by rickyy2 »

Pour ma part, j'ai enfin tapé l'or sur D15 cette aprem après bien 5 ou 6 heures de jeu depuis une semaine....
Le circuit ne pardonne pas trop les fautes, et tenir 8 minutes à pleine bourre, c'est dur....

Sinon, en effet, le solo est bien costaud, et pour les temps auteur, il va y avoir du boulot, mais tant mieux :).

Je joue beaucoup en solo (plus qu'en multi, et j'assume :p), et j'ai toujours pour objectif de "finir" les mode Race et Platform avec les meilleures médailles possibles (ça m'avait bien occupé sur Sunrise et Forever déjà :). Sur Nations aussi, mais j'étais trop mauvais pour y arriver à l'époque.... ), donc tant mieux si il y a un gros challenge !
GregN8

Post by GregN8 »

looping65100 wrote:
GregN8 wrote: Hylis parle souvent de "pureté" dans le système
Commençons par le bédut (comme dirait coluche), tout le monde pleure !!!! Vous êtes meilleurs que le staff nadéo et Ubisoft??? Pour la majorité d'entre vous, c'est juste je me connectes et je joues.... Pensez que les programmateurs ont aussi une vie privée (femme, enfants, etc qui eux sont bien éduqués et disent bonjour lors de leur connection à un serveur)....

Je pense que le Staff Ubisoft-Nadéo met tout en oeuvre pour faire évoluer les choses, tout comme pour ce forum, jonkiller, slig etc... répondent au plus vite à nos questions, alors stop de regarder autour de son nombril et attendons les améliorations
Oui d'accord, mais pourquoi quoter quelque chose qui n'a rien à voir ?
C'est gentil de vouloir nous faire la leçon, mais en premier lieu je suggère de commencer à tenter de se comprendre.
Norrin78

Post by Norrin78 »

Bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer comment sont calculés les skill points attribués après un essai officiel?

Le manuel du forum reste vague à ce sujet, et je ne comprends pas comment certains joueurs réussissent à avoir plusieurs milliers de skill point sur des map (comme A08 par exemple) sur lesquelles je galère à gagner 100 SP, alors que les temps ne sont pas si différents :?:

Merci
Cerovan

Post by Cerovan »

Norrin78 wrote:Bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer comment sont calculés les skill points attribués après un essai officiel?

Le manuel du forum reste vague à ce sujet, et je ne comprends pas comment certains joueurs réussissent à avoir plusieurs milliers de skill point sur des map (comme A08 par exemple) sur lesquelles je galère à gagner 100 SP, alors que les temps ne sont pas si différents :?:

Merci
Tu fais quand même un temps différent et quelques centièmes peuvent très fortement changer ta position dans le classement mondial.
Le nombre de SP est donné en fonction du nombre de joueurs ayant enregistré un temps officiel sur la map et sur ta position dans le classement de la map :) (donc plus il y a de joueurs qui jouent sur une map, plus tu as de chances d'avoir pas mal de SP si tu es bien classé ;) )
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Norrin78

Post by Norrin78 »

Bon bon OK. J'y retourne alors :pil

Merci ;)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”