[Blocs]"pavé" unitaire simple et variantes

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Toninus

[Blocs]"pavé" unitaire simple et variantes

Post by Toninus »

Une suggestion un peu prématurée puisque l'on a pas tout vu mais quand même:

Je pense qu'il est indispensable que Storm (et même les futurs environnements SM) aient un bloc en forme de pavé de 1x1x1, occupant tout l'espace, de la même manière que le bloc arena simple sur Canyon, ou les blocs gris de stadium, etc... (tous les environnements TM en ont un en fait, sauf Coast).
Ces blocs permettraient de faire des maps complexes avec plafonds, passerelles, corniches avec le tout qui se combine correctement sans trous (autres que ceux volontaires).

Bien évidemment, il faudrait en faire quelques variations pour que ce soit réellement possible:
- Pour le gameplay: escaliers, corniches, couloirs étroits, bordures franchissable par saut ou non, murs fins...
- Pour le décor: lumières, panneaux, grandes voutes pour faire des beaux plafonds...

L'idéal serait que ces blocs soient skinnables, ou du moins en partie pour varier les surfaces, genre avoir une alternance de murs en pierres et en bois...
Virgile1994

Re: [Blocs]"pavé" unitaire simple et variantes

Post by Virgile1994 »

Toninus wrote:(tous les environnements TM en ont un en fait, sauf Coast)
En fait, juste Island, Stadium et Bay en ont dans TMU... Alpine et Desert ont des plateformes, mais elles n'ont pas l’épaisseur pour faire des murs, et donc, Coast et Rallye n'ont rien de ce genre (même si dans Coast, les circuits F1 peuvent faire de belles plateformes, qui restent au sol...)
:ugeek:
Toninus

Post by Toninus »

J'avais oublié Rally. Mais pour moi Snow et Desert rentrent dans le lot, on a moins besoin de murs dans un jeu de courses que dans un fps...
Toninus

Post by Toninus »

C'est en effet possible, mais il n'a pas l'air fini...
Post Reply

Return to “Shootmania”