Pubs un peu trop abondantes?
Moderator: French Moderator
-
Pubs un peu trop abondantes?
Bonjour, Tm2 n'étant pas gratuit, et ayant payé mes 19.99 comme tout le monde, je suis surpris de voir autant de pub pour Ubisoft (notamment). Ce serait sur un modèle économique comme Trackmania Nations je dirais pas, mais bon là je trouve cette abondance de pubs un peu trop intrusive (banières, voitures...). Suis-je le seul?
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: Pubs un peu trop abondantes?
Je crois que le modèle économique de Trackmania Nations c'est de ne pas gagner d'argent, donc je pense que c'était un peu compliqué de l'appliquer à TM² ^^ (TMN était surtout une sorte de démo ou de pub géante pour Trackmania United).Ce serait sur un modèle économique comme Trackmania Nations
Je pense que ce ne sont pas des publicités à proprement parler puisque les Panneaux qu'on peut voir sont des logos Nadeo ou Ubisoft qui sont le développeur et l'éditeur du jeu... Ils ne se payent donc pas eux même pour mettre de la pub dans leur propre jeu. Par contre il est vrai que ce n'est pas anodin : Ca leur permet de renforcer leur image de marque et de nous rappeler constamment que le jeu qu'on aime tant est édité par Ubisoft et qu'on ferait bien d'aller voir leurs autres jeux ^^
Cela dit je m'étais fait la même réflexion mais dans l'autre sens : Puisqu'il y a des sortes de publicités intégrés au décor et que le jeu doit quasi obligatoirement se jouer Online, il aurait pu être intéressant que Nadéo fasse appel à une régie publicitaire pour y afficher de "vraies" publicités et ainsi faire baisser un poil le prix du jeu, ou proposer d'avantage de services.
PS : De toutes façons dans les maps custom qui réprésenteront bientôt 95% des maps jouées, les mappeurs mettront ce qu'ils voudront comme textures sur les panneaux (d'ailleurs sur TMU c'était de plus ou moins bon goût suivant les maps

- Virgile1994
Ou plutot de fucus , non ?jonthekiller wrote:C'est l'équivalent du "Nadeo" sur TMF.
Venez essayer mes maps -- Come try my maps :

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Non, lance TMF et tu verras.Virgile1994 wrote:Ou plutot de fucus , non ?jonthekiller wrote:C'est l'équivalent du "Nadeo" sur TMF.
J'veux pas faire mon chieur, mais y'a une case à cocher dans les options pour "Cacher la pub"
(Dans l'onglet "Réseau")

Non tu n'es pas le seul, et j'en profite donc pour remercier Elurztacsuperloutre wrote:je trouve cette abondance de pubs un peu trop intrusive (banières, voitures...). Suis-je le seul?

Ciao,
LoneCat
-
Moi perso je ne suis pas fana de pub ,ni des marques en général ,mais a moins de 20 Euros un jeu inlassable et de bonne qualité ou l'on peu crée a profusion ses propres circuits..... La pub ne me dérange absolument pas !