Pubs un peu trop abondantes?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
superloutre

Pubs un peu trop abondantes?

Post by superloutre »

Bonjour, Tm2 n'étant pas gratuit, et ayant payé mes 19.99 comme tout le monde, je suis surpris de voir autant de pub pour Ubisoft (notamment). Ce serait sur un modèle économique comme Trackmania Nations je dirais pas, mais bon là je trouve cette abondance de pubs un peu trop intrusive (banières, voitures...). Suis-je le seul?
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Pubs un peu trop abondantes?

Post by jonthekiller »

C'est l'équivalent du "Nadeo" sur TMF.
Image
_Junky

Post by _Junky »

Ce serait sur un modèle économique comme Trackmania Nations
Je crois que le modèle économique de Trackmania Nations c'est de ne pas gagner d'argent, donc je pense que c'était un peu compliqué de l'appliquer à TM² ^^ (TMN était surtout une sorte de démo ou de pub géante pour Trackmania United).

Je pense que ce ne sont pas des publicités à proprement parler puisque les Panneaux qu'on peut voir sont des logos Nadeo ou Ubisoft qui sont le développeur et l'éditeur du jeu... Ils ne se payent donc pas eux même pour mettre de la pub dans leur propre jeu. Par contre il est vrai que ce n'est pas anodin : Ca leur permet de renforcer leur image de marque et de nous rappeler constamment que le jeu qu'on aime tant est édité par Ubisoft et qu'on ferait bien d'aller voir leurs autres jeux ^^

Cela dit je m'étais fait la même réflexion mais dans l'autre sens : Puisqu'il y a des sortes de publicités intégrés au décor et que le jeu doit quasi obligatoirement se jouer Online, il aurait pu être intéressant que Nadéo fasse appel à une régie publicitaire pour y afficher de "vraies" publicités et ainsi faire baisser un poil le prix du jeu, ou proposer d'avantage de services.

PS : De toutes façons dans les maps custom qui réprésenteront bientôt 95% des maps jouées, les mappeurs mettront ce qu'ils voudront comme textures sur les panneaux (d'ailleurs sur TMU c'était de plus ou moins bon goût suivant les maps :lol: )
Image
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

jonthekiller wrote:C'est l'équivalent du "Nadeo" sur TMF.
Ou plutot de fucus , non ?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Virgile1994 wrote:
jonthekiller wrote:C'est l'équivalent du "Nadeo" sur TMF.
Ou plutot de fucus , non ?
Non, lance TMF et tu verras.
Image
Elurztac

Post by Elurztac »

J'veux pas faire mon chieur, mais y'a une case à cocher dans les options pour "Cacher la pub" :thumbsup: (Dans l'onglet "Réseau")
LoneCat

Post by LoneCat »

superloutre wrote:je trouve cette abondance de pubs un peu trop intrusive (banières, voitures...). Suis-je le seul?
Non tu n'es pas le seul, et j'en profite donc pour remercier Elurztac :thumbsup:

Ciao,
LoneCat
starkmouth

Post by starkmouth »

Moi perso je ne suis pas fana de pub ,ni des marques en général ,mais a moins de 20 Euros un jeu inlassable et de bonne qualité ou l'on peu crée a profusion ses propres circuits..... La pub ne me dérange absolument pas ! :lovehylis
Post Reply

Return to “Trackmania 2”