Éditeur de maps

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Virgile1994

Éditeur de maps

Post by Virgile1994 »

Je voudrais bien avoir des infos sur l'éditeur de maps, car c'est lui qui a principalement participer à la renommée de Tm. Pour ma part, j'ai du passer plus de temps sur les éditeurs de circuits qu'à réviser pour le Brevet (et surement que je vais passer à réviser pour le Bac).
Je ne demande pas surtout de infos pour TM², parce que on sait un peu à quoi s'attendre (même si j'espère être un peu surpris), mais surtout pour SM et QM, parce que pour ceux là, on part de rien. Est-ce que ce sera comme si on faisait une map TM, sans circuit, uniquement avec du décor (et alors comment serait-il ? pourrait-il y avoir des interactions ?), ou y'aura-t-il des "objectifs" à définir, ou des lieux à placer (comme les points d'apparition des gens, des armes...)
Donc, je ne demanderai qu'une chose : impressionnez moi !(Et informez moi) ;)
Radion

Re: Éditeur de maps

Post by Radion »

(Ceci est une simple hypothèse)

Je pense que pour QuestMania l'éditeur de "map" sera en fait un éditeur de quêtes (d'où le nom je suppose) vu que pour TrackMania l'éditeur est un éditeur de "tracks" ou circuit.

Ben genre j'imagine bien le truc moi :
  • On créer une map rapidos (dans le style de TrackMania mais juste les décors, comme t'a dis)
  • On créer (ou non) des items, persos, etc...
  • La partie principale : on créer une liste d'instruction à suivre pour faire la quête (aller voir Mr. Dupont dans la Forêt Bleue puis chercher de l'eau dans le Lac sacré etc...)
  • Et enfin on défini les récompenses (si y'en a, je sais pas trop comment va fonctionner le jeu en lui même)
Après pour l'interface et tout y'a de fortes chances que ça ressemble à celui de TM. Mais peut-être que dans TM² y'a une révolution et de toute façon les éditeurs des autres jeux seront au même niveau que celui de TM².
Post Reply

Return to “Maniaplanet”