[TM2]-CRASH- Directx 9.

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

HenZo

Re: [TM2]-CRASH- Directx 9.

Post by HenZo »

Je viens de voir ton topic, content que suis pas le seul, j'ai posté hier mais pas dans la bonne rubrique et qui a été déplacer ici: support.

J'ai le meme pb failed directx 9 mais pas systematiquement et c'est depuis que j 'ai installé BF3 que mon direct x plante, je cherche le pourquoi du comment il y a un probleme avec TM2 et directx 9 sous W7 integral 64bits.
J'hesite à reinstaller entierement direct x.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Peut-être que l'installation de BF3 avec DirectX 10 ou 11 a ajouté des incompatibilités entre les différentes versions. Mais ceci serait plus un problème de DirectX que du jeu.
Image
elsweyr

Post by elsweyr »

J'ai vu ton sujet en effet, j'hésite aussi pour la desinstall de directx. Tiens moi au courant si tu tentes la procédure.
loopkin

Post by loopkin »

Bonjour, problème identique chez moi.
Ma config:
W7 Pro 64 bits
proc intel quad Q9650
4 Go Ram
CG : ati radeon HD 5700
pas de carte son

Et je ne vais pas m'emm... à désinstaller directx, donc si une solution pouvait pointer son nez, ce serait top. :thumbsup:
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Une question qui pourrait peut-être trouver la cause, avez-vous jouer à Battlefield 3 voire peut-être NFS The Run?

Je me demande si les bibliothèques de DirectX qu'installe ces jeux ne poserait pas des incompatibilités.
Image
elsweyr

Post by elsweyr »

Perso je ne joue ni à l'un, ni à l'autre.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Essaye en envoyant un mail ici : http://support.ubisoft.com/
Image
P4nd3m0n1um55

Post by P4nd3m0n1um55 »

Hello,

En effet je rencontre aussi les mêmes problème que vous à savoir 2 en particuliers:

- Lorsque l'on joue au bout d'un lap de temps, l'affichage du rendu 3D disparait (Circuits, voiture,) mais tout l'ATH du jeu (Scores, textes, etc..) restent affichés et le son quand à lui continue de fonctionner normalement.
- La fenêtre de message d'erreur DirectX comme celle postée au début de ce topic.

je suis sur une MSI R6970 Lightning donc je ne pense pas que le manque de puissance soit la cause de mes plantages.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Ce problème arrive sur des cartes ATI mais cela vient des drivers et ATI ne corrige pas le problème (peut-être qu'avec ShootMania ils vont changer d'avis :D )
Image
P4nd3m0n1um55

Post by P4nd3m0n1um55 »

C'est en effet ce que je me suis dit aussi: les drivers ATI ont été codés avec les pieds... lol

Tout d'abord moi ce que je conseil à tout ceux qui ont des Radeon séries 6xxx et 7xxx, c'est de désactiver le filtrage morphologique dans le CCC. Vous aurez un rendu plus net après au niveau des textes et contours in game et pas cet effet adoucissant et floutant à l'image que procure ce filtrage morphologique. De plus une fois désactivé cela supprime certaines saccades ou lags in game et augmente sensiblement votre framerate que ça soit en solo ou multi.

Autre chose aussi et ça je ne sais pas si c'est pareil pour les possesseurs de GeForce mais j'ai remarqué que pour les cartes Radeon overclockées d'usine après en avoir eu plusieurs et fait des tests avec, qu'en ("underclockant") la carte OC à la fréquence d'origine du modèle de référence AMD respectif cela corrigeait beaucoup de problèmes de plantages, de stabilité, etc...

Essayez cela ne coute rien ;-)
Post Reply

Return to “Support”