[Serveurs] Login corrompu

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
_BLiNK_

[Serveurs] Login corrompu

Post by _BLiNK_ »

Bonjour à tous,

J’héberge quelques serveurs TM² sur un dédié, et je rencontre un problème, tout fonctionne correctement, on peut rejoindre les serveurs sans soucis, mais au bout d'un certain moment, ils deviennent inaccessibles, et on obtient le message suivant si on veut les rejoindre: "Echec de connexion : Login corrompu".

Les serveurs sont tous bien lancés, rien n'apparait dans les logs, qu'ils soient sous Fast ou Xaseco :o .

J'ai entendu dire qu'il fallait relancer les serveurs tous les x jours ? Est-ce pour ça que l'on ne peut plus les rejoindre ? Car en relançant les serveurs, tout redevient normal...

Ça ne le faisait pas sous TM :cry:

@+
My Computer
CPU: INTEL I7 3770K.
RAM: 16GB CORSAIR VENGEANCE 2 X 8 GO 2400 MHZ C10.
GPU: ASUS GTX 680 2GO DCU II TOP.
Motherboard: ASUS MAXIMUS V FORMULA.
SSD : SAMSUNG 840 PRO 256 GO
Sound: Realtek (onboard).
_BLiNK_

Re: [Serveurs] Login corrompu

Post by _BLiNK_ »

Suis-je le seul dans ce cas ?

@+
My Computer
Slig

Post by Slig »

Hébergement avec une ip fixe ? ou bien à la maison avec un opérateur ne donnant pas une ip fixe ?
Dans le 1er cas ça devrait tenir au moins 2/3 semaines sans problème.
Dans le 2eme cas c'est normal, à chaque changement d'ip de la box il faut relancer les serveurs TM.

Mais bon, si tu n'as pas de problème avec tes serveurs TMF je suppose que tu es dans le 1er cas. La seule raison que je vois ça serait que le login en question soit par erreur utilisé pour un autre serveur (pour faire des tests par exemple) ou en essayant de relancer le même involontairement, cassant ainsi le lien du 1er lancé avec.
_BLiNK_

Post by _BLiNK_ »

Sur un dédié OVH, j'avais oublié de préciser, Ubuntu 10.04 Serveur...

Alors les logins utilisés sont dédiés au serveur qui est lancé, j'ai des logins pour des serveurs de test ;) .
Mais on dirait que le message parle pour le login des joueurs, ou que le dédié n'arrive plus à communiquer avec le master, pourtant je ne vois rien dans les logs, les serveurs sont lancés et tournent normalement, les changements de maps sont fait etc, sauf que l'on ne peut plus les rejoindre, et je suis donc obligé de les arrêter et de les relancer pour que ça refonctionne...

Donc je me demande si il y a une limite dans le temps pour les serveurs TM², si on est pas obligé de les relancer tous les mois ?

Ou avoir l'avis d'un hébergeur de serveurs TM² qui n'a pas reboot son serveur depuis plus de 2 mois :)

Si y a besoin de faire des tests ou autre, je suis dispo :D

@+
My Computer
Slig

Post by Slig »

Il me semble avoir lu que le serveur tmf perdait sa connect après un peu plus d'un mois, il est possible que ça soit pareil. Enfin vu que la version du dédié a juste 2 mois, ça m'étonnerait que tu aies une étude statistique des pertes de connexions au delà d'1 mois. ;)

Donc là tu parle de combien de jours en fait ?

Perso j'estime que si ça tenait moins d'une semaine ça serait un vrai problème, mais si c'est plusieurs semaines alors il n'y a pas de quoi en faire un plat : il suffit de faire du préventif (ce qui est toujours mieux que d'attendre que ça merde pour agir, et donc que ceux qui n'ont pas les accès courent désespérément après ceux qui les ont pour arranger le problème)...
Donc à moins que tu fasse du concours d'uptime, un petit reboot du serveur mensuel (ou bi mensuel, ou même hebdo pourquoi pas), ça ne fait jamais de mal de toute manière... ou sinon un restart juste des serveurs tm si tu tiens à tes uptimes serveur.
_BLiNK_

Post by _BLiNK_ »

Non je ne tiens pas du tout aux uptimes :D

Et je ne rencontre pas ce problème avec les serveurs TMNF, juste avec les TM². Ils sont crées depuis la sortie de la beta et du serveur TM², mis à jour bien sûr., donc on va dire depuis plus de 3 mois...Sinon on va dire que ça arrive vers presque un mois...

Bon bah va falloir comme tu dis faire du préventif, mais ça va poser des problèmes...Car j'héberge aussi des serveurs pour des amis, hors ils changent soit le nom du serveur, ou le pass via RCP, mais si je reboot, ils vont perdre leur changement, à moins qu'il existe une solution pour sauvegarder leur changement que je ne connais pas :o

Merci en tout cas Slig d'essayer de m'aider :clap:

@+
My Computer
ziktonyc

Post by ziktonyc »

s'ils changent via RCP, ils suffit de sauvegarder les matchsettings et de les charger après le rebbot
Image
Image
Image
_BLiNK_

Post by _BLiNK_ »

Plop Zik ;) ,

Bah dans le matchsettings, il n'y a que le mode du serveur(TA, rounds, team etc) et les maps, mais pas le nom du serveur IG ou le mot de pass si il y a...
Faudrait pouvoir en fait sauvegarder le dedicated.cfg en live...

@+
My Computer
Slig

Post by Slig »

Il faudrait juste un petit plugin qui fasse ça (sauvegarder nom, comment, pass par exemple a chaque changement de map, et les restaurer au lancement du script). Eventuellement demande sur le forum xaseco s'il n'y a pas quekqu'un qui serait motivé à le faire ;)
Jeanpisque

Post by Jeanpisque »

Lu a tous
J'ai eu le meme soucis que Blink
sur mes 3 serveurs hebergés sur un dedié chez c.dedie.com paf Login corrompu..
j'ai relancé et tt fonctionne... :pil
Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”