Voilà , j'ai pensé récemment aux "problèmes de l'ordre des checkpoints" que l'on peut rencontrer dans des compétitions comme la CMC par exemple... Ce problème d'ordre peut aussi donner lieu à des cuts...
Mais mon propos n'est sans doute pas très clair comme ça donc je m'explique ^^
Reprennons l'exemple de la CMC.
Vous arrivez à un point de la map où vous vous trompez de route et passez donc dans un mauvais checkpoint. A partir de ce moment là , si vous vous rendez compte de votre erreur et que vous faites un respawn, vous allez logiquement reprendre au mauvais checkpoint et il vous sera donc impossible de reprendre la bonne route... ce qui est assez frustrant.
J'ai donc pensé à ceci : pourquoi ne pas mettre en place un système qui, au moment de la validation d'une map, enregistrera l'ordre des checkpoints emprunté par le mappeur.
Ainsi, lorsque la map sera jouée, si un joueur passe le checpoint 10 avant le 3 par exemple, le checkpoint 10 ne sera pas validé et un respawn permettra de reprendre au numéro 2

Ce système permettrait aussi de supprimer certains problèmes de cut, étant donné que l'ordre des checkpoint devant être enprumté doit être celui du mappeur.
Enfin, cette fonction pourrait s'activer ou non dans le cas où un joueur souhaiterait faire une map sans ordre particulier

Voili, je pense que j'ai tout dit, n'hésitez pas à demander des précisions si besoin est