Les news ! Storm : Open Beta !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

User avatar
Kimi3
Posts: 510
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: Les news ! Storm : vidéo de l'éditeur

Post by Kimi3 »

Sérieusement, j'ai peur. Le mode de jeu m'a l'air fun, mais à jouer une ou deux fois. Moi quand ils ont dis FPS, je m'attendais à un jeu avec de multiples armes, certes je m'attendais à un truc original mais un lance-roquette en arme principal et ces modes de jeux défaut... (Ces modes sont bien mais je pense qu'ils auraient du être complémentaires).
Je suis déçu et je ne pense pas acheter le jeu, enfin de ce que j'ai pu voir et comprendre, c'est à dire encore très peu. Mais j'accroche pas du tout, et j'ai l'impression de ne pas être le seul.

Alors au vue du scepticisme ambiant (peu de réactions), ce serait pas mal d'avoir quelques news supplémentaires. J’espère que le jeu va me surprendre mais j'en doute. A moins que d'autres armes soient disponibles, des plus classiques (un M4A1 ou un AK47).

Le potentiel du jeu est énorme et, sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai l'impression que pour ce FPS vous avez visé à coté. ManiaPlanet a un moteur un énorme, l'éditeur est un bijou, ainsi que sa communauté.

Toutefois, je le rappelle, je n'ai pas vu grand chose et c'est difficile de se faire une idée. Mais en tout cas je ne remet en aucun cas tout le boulot de Nadéo qui doit être de qualité comme d'habitude. Mais c'est pas le genre de gameplay qui m'attire. J'espère que d'autres seront intéressés :)
Image
User avatar
Cerovan
Posts: 2007
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Les news ! Storm : vidéo de l'éditeur

Post by Cerovan »

Kimi3 wrote:Sérieusement, j'ai peur. Le mode de jeu m'a l'air fun, mais à jouer une ou deux fois. Moi quand ils ont dis FPS, je m'attendais à un jeu avec de multiples armes, certes je m'attendais à un truc original mais un lance-roquette en arme principal et ces modes de jeux défaut... (Ces modes sont bien mais je pense qu'ils auraient du être complémentaires).
T'inquiète pas pour ça, on a plus d'armes que le seul lance-roquette que vous avez pu apercevoir et d'autres modes de jeu aussi ;)
Je pense que le bon truc à faire c'est d'attendre d'en voir plus afin de voir une partie des possibilités du jeu que le peu qu'on a pu voir sur cette vidéo :)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4629
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Les news ! Storm : vidéo de l'éditeur

Post by jonthekiller »

Comme Hylis m'a dit, on a vu qu'un petit bout de ShootMania et qu'il faut attendre encore un peu pour voir ShootMania plus en détail.

Et pour les modes de jeu, il y en aura plusieurs et de toute façon, nous pourrons en concevoir aussi de notre côté.
Image
User avatar
Kimi3
Posts: 510
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: Les news ! Storm : vidéo de l'éditeur

Post by Kimi3 »

Mzrci pour la reponse ca me rassure :D

Dans ce cas je pense que montrer ces modes de jeu en premier n'etait pas forcement une bonne idée. Ca a du refroidir du monde. Même si je maintiens qu'ils ont l'air bien fun ! :)
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3933
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Les news ! Storm : vidéo de l'éditeur

Post by Hylis »

Bon, je sors deux minutes de ma tanière des vacances pour dire que si nous avons joué un match en duel pour commencer, c'est pour évoquer le skill et que c'est logiquement un point de départ et que bien entendu, les modes par équipes sont importants, pour ne pas dire prioritaires.

Le jeu est en encore en dev, mais pouvoir faire un duel dans un FPS, c'était un fait important pour nous si on parle de compétition. Ce que peu de gens ont noté, c'est que le match a pu être suivi dans la soirée et les belles actions ont été applaudies. Et si elles le sont par le public, elles pourraient vous satisfaire vous même à la première personne. HaRts a mené une des meilleures équipes historique de CS au monde. Et si vous écoutez son interview, il dit aussi qu'ils ont joué à d'autres modes.

Je retourne à ma tanière, et gardez en tête que ça fait des années qu'on le prépare, même si c'est aucunement une garantie bien entendu. Le verdict en 2012 et dans ses évolutions avec et par la communauté.

L'interview
http://www.youtube.com/watch?v=fLLBUAGX-iU
Yrp360
Posts: 771
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Les news ! Storm : ITW de HaRts et Moman

Post by Yrp360 »

Ça fait plaisir et, même si je ne suis pas un fana de FPS j'avoue avoir vraiment hâte de tester SM. Après tout, je ne suis pas non plus un fana de jeux de courses :mrgreen:

Le premier post a été mis à jour.
User avatar
ritchi2
Posts: 31
Joined: 12 Jul 2011, 12:43
Location: Izel (Belgique)
Contact:

Re: Les news ! Storm : ITW de HaRts et Moman

Post by ritchi2 »

Plus de news :'(
Team「GSR」
Le site et le forum : http://www.teamgsr.be
dissident31
Posts: 3
Joined: 29 Jan 2012, 20:49

Re: Les news ! Storm : ITW de HaRts et Moman

Post by dissident31 »

C'est clair qu'il y a un gros manque au niveau de l'information sur Shootmania. C'est vraiment dommage car je suis le monde des FPS depuis de longues années et j'ai la nette impression que tous les gros jeux actuels sont en fin de vie, que ce soit QL, CS, ou d'autres qui commencent à prendre de l'âge comme les CoD ou les jeux Source. Beaucoup d'amoureux du FPS sont à ce moment précis globalement insatisfaits et cherchent une plateforme neuve pour s'amuser, et c'est là que Shootmania peut, je pense, fédérer beaucoup de monde de par son caractère fortement personnalisable, et le fait qu'il soit entièrement nouveau (dans le sens ou ce n'est pas le énième opus d'une vieille franchise) :thumbsup:.

Malheuresement nous ne savons que très peu de choses sur ce jeu qui devrait sortir d'ici quelques mois d'après les dernières infos. Tout ce qu'on a se résume à une (excellente) démonstration de l'éditeur de niveau, à une brève interview de harts et moman où on voit des bribes de gameplay, et quelques interviews de Florent, qui, bien qu'il ait l'air franchement dévoué et passionné, véhicule probablement une image très "franchouillarde" du jeu, au sens négatif du terme, pas très pro quoi, sans vouloir être méchant mais tout en restant franc :)

Pour résumer assez simplement, je crois qu'il y a une véritable opportunité pour Shootmania de faire un carton dans les mois qui viennent, d'autant plus que le jeu dispose du label confiance de Trackmania et que le prochain mastodonte CS Global Offensive n'est pas encore sorti, mais niveau infos c'est un peu le néant et le jeu est quasiment inconnu dans les communautés FPS. Il faudrait au moins essayer de faire une video de gameplay bien montée et bien fichue, même si le jeu n'est pas finalisé, histoire de faire en sorte que les gens l'attendent quoi! Surtout que beaucoup de gens se basent sur une ou deux videos youtube alléchantes avant d'acheter un jeu. Ou au moins rectifier les déclarations annonçant que SM sortirait "when it's done, d'ici quelques mois", ou que la beta sortirait en Décembre grand maximum. Donc voilà c'était la minute marketing, avec quelques idées qui ne nécessitent aucun budget et qui feraient à mon avis le plus grand bien dans un jeu qui a grand intérêt à avoir une communauté aussi grande que possible ;)
gearmat
Posts: 95
Joined: 28 Jul 2011, 12:28

Re: Les news ! Storm : ITW de HaRts et Moman

Post by gearmat »

+1

j'avoue que en ce moment on se fait un peu chier niveau FPS, ça serais le meilleur moment pour sortir SM!!

si j'ai bien compris SHOOTMANIA est un environnement de développement, qui fait partie de MANIAPLANET et qui est dédié aux FPS ?? OK, alors pourquoi pas sortir cet editeur et storm plus tard ??

Ou bien SHOOTMANIA n'est même pas terminé à 100% ?? et ça expliquerais le retard.

ps : la patience est une vertu :D :D
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4629
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Les news ! Storm : ITW de HaRts et Moman

Post by jonthekiller »

ShootMania est un jeu qui fait parti de ManiaPlanet et Storm est le premier environnement de ManiaPlanet.

Normalement les news pour ShootMania devrait débuter prochainement, on n'a plus beaucoup à attendre.
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest