C'est clair qu'il y a un gros manque au niveau de l'information sur Shootmania. C'est vraiment dommage car je suis le monde des FPS depuis de longues années et j'ai la nette impression que tous les gros jeux actuels sont en fin de vie, que ce soit QL, CS, ou d'autres qui commencent à prendre de l'âge comme les CoD ou les jeux Source. Beaucoup d'amoureux du FPS sont à ce moment précis globalement insatisfaits et cherchent une plateforme neuve pour s'amuser, et c'est là que Shootmania peut, je pense, fédérer beaucoup de monde de par son caractère fortement personnalisable, et le fait qu'il soit entièrement nouveau (dans le sens ou ce n'est pas le énième opus d'une vieille franchise)

.
Malheuresement nous ne savons que très peu de choses sur ce jeu qui devrait sortir d'ici quelques mois d'après les dernières infos. Tout ce qu'on a se résume à une (excellente) démonstration de l'éditeur de niveau, à une brève interview de harts et moman où on voit des bribes de gameplay, et quelques interviews de Florent, qui, bien qu'il ait l'air franchement dévoué et passionné, véhicule probablement une image très "franchouillarde" du jeu, au sens négatif du terme, pas très pro quoi, sans vouloir être méchant mais tout en restant franc
Pour résumer assez simplement, je crois qu'il y a une véritable opportunité pour Shootmania de faire un carton dans les mois qui viennent, d'autant plus que le jeu dispose du label confiance de Trackmania et que le prochain mastodonte CS Global Offensive n'est pas encore sorti, mais niveau infos c'est un peu le néant et le jeu est quasiment inconnu dans les communautés FPS. Il faudrait au moins essayer de faire une video de gameplay bien montée et bien fichue, même si le jeu n'est pas finalisé, histoire de faire en sorte que les gens l'attendent quoi! Surtout que beaucoup de gens se basent sur une ou deux videos youtube alléchantes avant d'acheter un jeu. Ou au moins rectifier les déclarations annonçant que SM sortirait "when it's done, d'ici quelques mois", ou que la beta sortirait en Décembre grand maximum. Donc voilà c'était la minute marketing, avec quelques idées qui ne nécessitent aucun budget et qui feraient à mon avis le plus grand bien dans un jeu qui a grand intérêt à avoir une communauté aussi grande que possible