+1 kiwi,
rien n’empêchait de créer plusieurs armes. Chaque serveur aurait pu choisir l'arme ou les armes qui souhait implanté sur le serveur (jusqu’à 3 armes par exemple).
ça serait un peu comme halo où tu ne choisi pas tes armes sauf qu'on ne placerait aucune autre arme sur la map pour rester dans l'esprit "égalité entre les joueurs".
Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]
Moderator: French Moderator
Re: Le premier article dans Canard PC
En effet, car Quake a déjà déçu pleins de monde pour son contenu d'arme qui n'est pas bien lourd, mais SM, risque de dégouté pleins d'amateur de FPS, car une arme pourrais s'avérer assez énervante a la longue.
Donc ce jeu seras plutôt casual de la façon dont peu de gens seront capable de rester 10h de suite dessus. :
Bref, ça restera sûrement un bon jeu.

Donc ce jeu seras plutôt casual de la façon dont peu de gens seront capable de rester 10h de suite dessus. :

Bref, ça restera sûrement un bon jeu.

- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Il n'y a pas que les armes dans un FPS, je vous conseille d'attendre et de le tester vous-même, ce sera mieux que n'importe quel test. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'armes est très bien et rentre dans l'esprit de TM, tout le monde avec les mêmes "armes" et tout se joue au skill.
- Kimi3
- Manialink: kimi3
Avoir des armes à peu près équivalentes fait que tout le monde est sur un pied d'égalité aussi. Chacun sa façon de jouer.
C'est le fait de pouvoir améliorer ses armes, avoir des killstreaks, améliorer son perso qui n'aurait pas mis les joueurs sur un pied d'égalité.
J'attends d'en voir un peu plus mais ça m'attire pas pour le moment.
C'est le fait de pouvoir améliorer ses armes, avoir des killstreaks, améliorer son perso qui n'aurait pas mis les joueurs sur un pied d'égalité.
J'attends d'en voir un peu plus mais ça m'attire pas pour le moment.
- meuh21
- Manialink: meuhbox
Le "à peu près" est de trop. Imagine des voitures "à peu près équivalentes" dans TM. Ce ne serait plus l'égalité mais une "légère inégalité"... qui sur certaines maps ferait toute la différence.Kimi3 wrote:Avoir des armes à peu près équivalentes fait que tout le monde est sur un pied d'égalité aussi.
Après est-ce que l'égalité c'est bien ? C'est un autre débat (qui me rappelle ma pub du moment pour la meuhbox : Liberté - Egalité - Ruminations).
Tout le monde s'en tape que des voitures plus puissantes que les autres soient disponible si tout le monde peut les utiliser.Le "à peu près" est de trop. Imagine des voitures "à peu près équivalentes" dans TM. Ce ne serait plus l'égalité mais une "légère inégalité"... qui sur certaines maps ferait toute la différence.
Après est-ce que l'égalité c'est bien ? C'est un autre débat (qui me rappelle ma pub du moment pour la meuhbox : Liberté - Egalité - Ruminations).
Pour reprendre l'exemple de Quake, le shotgun est infiniment moins utile que le rocket launcher et pourtant tout le monde s'en fiche puisque tout le monde peut utiliser ce rocket launcher. Je suis également d'avis de mètre plus d'armes à disposition, rien que celà pourrait éviter une énorme perte de joueurs qui penserait "Elle m’énerve cette arme ; je m'ennui ; je quitte le jeu".
Et au passage, cette arme est mauvaise, pourquoi ?
Vous voyez souvent du rocket launcher direct hit sur Quake ? Non, tellement rarement que c'est avec ça qu'on fais des frag movie.
A haut niveau, le seul moyen de mettre un direct hit avec un projectile c'est sur du jeu aérien, car au sol tu peux strafe pour dodge, en l'air tu subis, tu ne peux rien faire si un projectile t'arrives dessus et donc le skill n'intervient pas.
D'ailleurs on voit un petit exemple dans la vidéo où on vois harts et moman jouer, quand ils sont au sol ça relève du ridicule, j'avais (vraiment) piter pour le jeu, parce qu'ils étaient à 5m l'un de l'autre et n'arrivaient pas à se tuer puisque chacun évitait les "balles" de l'autre. Les games vont se jouer à 90% aux railguns (enfin de ce que j'ai compris, il y a un railgun).
Bref, les maps seront donc faites de telle manière que des passages aériens seront obligatoires, et les frags seront toujours fait à ces moments clefs, moments de soumission pour le joueur en hauteur qui ne pourra rien faire d'autre que de prier pour que son adversaire le loupe dans sa quête d'obtention de munitions ou autre... Où est le skill ?
J'imagine déjà les commentaires :
"<Joueur A> est obligé d'aller chercher <item obligatoire>, <Joueur B> va-t-il réussir son direct hit ?"
Oui : "Dommage pour <Joueur A>"
Non : "<Joueur B> s'est loupé"
Ça ne sera pas :
Oui :"Quel beau hit de <Joueur B> !" Puisque ce sera le seul moyen dont il dispose pour frag.
Non : "<Joueur A> a bien esquivé !" Puisqu'en l'air tu ne maîtrise pas ta trajectoire.
J'ai vraiment hâte de tester la béta pour donner des feedback si cela sera possible :/ Je n'ai vraiment pas envie que le jeu fail.
L'égalité est le truc le plus important de TM. Les joueurs voudront toujours utiliser la meilleure voiture donc avoir des voitures moins puissantes que d'autres serait inutile.Leavzou wrote:Tout le monde s'en tape que des voitures plus puissantes que les autres soient disponible si tout le monde peut les utiliser.
Dans Quake 3, le shotgun n'est pas une mauvaise arme. Il faut juste savoir quand l'utiliser (au corps à corps).Leavzou wrote:Pour reprendre l'exemple de Quake, le shotgun est infiniment moins utile que le rocket launcher et pourtant tout le monde s'en fiche puisque tout le monde peut utiliser ce rocket launcher. Je suis également d'avis de mètre plus d'armes à disposition, rien que celà pourrait éviter une énorme perte de joueurs qui penserait "Elle m’énerve cette arme ; je m'ennui ; je quitte le jeu".
Et au passage, cette arme est mauvaise, pourquoi ?
Vous voyez souvent du rocket launcher direct hit sur Quake ? Non, tellement rarement que c'est avec ça qu'on fais des frag movie.
A haut niveau, le seul moyen de mettre un direct hit avec un projectile c'est sur du jeu aérien, car au sol tu peux strafe pour dodge, en l'air tu subis, tu ne peux rien faire si un projectile t'arrives dessus et donc le skill n'intervient pas.

Au sol, le rocket launcher n'est pas vraiment utilisé pour essayer de tuer sur l'adversaire mais plutôt pour l'empêcher d'aller à certains endroits (par exemple tirer dans une porte pour empêcher son adversaire de quitter la pièce).
Pour l'aérien, un bon joueur ne va pas sauter en l'air si il y a un adversaire dans les parages. Le skill est de voir/prévoir où est son adversaire pour ne pas prendre de risques inutiles; de faire une diversion (par exemple en tirant vers son adversaire) lorsque l'on doit prendre un bumper.
C'est ce que j'ai dis, si tu veux être au top tu prends la voiture la plus performante, si tu veux t'amuser tu prends la voiture avec le gameplay qui te convient. De toute façon tu y trouveras ton compte, sans enlever de l’intérêt ni au jeu, ni aux autres joueurs.L'égalité est le truc le plus important de TM. Les joueurs voudront toujours utiliser la meilleure voiture donc avoir des voitures moins puissantes que d'autres serait inutile.
Le shotgun n'est quasiment jamais utilisé, le rocket launcher est amplement suffisant pour zoner et/ou en tout cas de pouvoir tuer plus efficacement au corps à corps grâce au splash damages.Dans Quake 3, le shotgun n'est pas une mauvaise arme. Il faut juste savoir quand l'utiliser (au corps à corps).
C'est faux. Le rocket launcher est, avec le railgun, l'arme prioritaire pour frag. C'est le grenade launcher qui est utilisé dans le cas que tu mentionne.Au sol, le rocket launcher n'est pas vraiment utilisé pour essayer de tuer sur l'adversaire mais plutôt pour l'empêcher d'aller à certains endroits (par exemple tirer dans une porte pour empêcher son adversaire de quitter la pièce).
C'est justement ce que j’explique. Puisque c'est uniquement le jeu aérien qui proposera des frags, les maps seront faites de telle manière que le jeu aérien sera obligatoire.Pour l'aérien, un bon joueur ne va pas sauter en l'air si il y a un adversaire dans les parages. Le skill est de voir/prévoir où est son adversaire pour ne pas prendre de risques inutiles; de faire une diversion (par exemple en tirant vers son adversaire) lorsque l'on doit prendre un bumper.
Et l'histoire "si t'es skillé tu saute pas" ne fonctionne pas, ça serait beaucoup trop facile.
http://www.youtube.com/watch?v=u65C-b_Jt5M
95% des frags sont aériens. Comme le montre la vidéo, les direct hits sont rares et donc utilisés dans une frag movie. Cependant, on est dans Quake, cet à dire des maps construites en hauteur et avec énormément de cliffs et de jumps obligatoires. On voit très bien sur cette vidéo que les seuls frags non aériens c'est au lightning, plasma, et rail OU AVEC DU SPLASH DAMAGES DE ROCKET LAUNCHER.
Le rocket launcher est donc une arme complètement inadaptée si il ne propose pas de splash damages, surtout si c'est une des seules armes à disposition.
Aioli et Aura, vous avez bien raison pour la communauté. J'ai aucun doute sur la présence d'une communauté ShootMania et sur l'importance de la qualité dans un premier temps, plutôt que la quantité.
Aussi, pour ce qui est du gameplay, rien que le fait que les rockets sont plus rapides, font du blow qui permet de shoot après, que le chargeur permet de tirer rapidement des rockets d'affilées à la différence de quake justement entraine le fait que l'arme a sa profondeur.Le switch dépend des lieu et des situations, et c'est ce que nous proposons avec les postes.
Je vous propose de discuter de gameplay quand vous aurez joué longtemps justement. A ce niveau, il y a que les personnes au studio qui l'ont fait, et on est capable de voir que quelques dizaines de personnes aiment beaucoup, sur quelques dizaines, ça fait un bon ratio ^_^ Mais j'ai aucunement envie de survendre le jeu ou autres ici. Il faut juste éviter de trop parler du gameplay ou du modèle avant de connaitre le jeu en lui même je pense, même si c'est bien aimable de vouloir que le jeu cartonne. Et libre à vous bien sur de faire de bonnes vieilles discussions de comptoir strictes.
Aussi, pour ce qui est du gameplay, rien que le fait que les rockets sont plus rapides, font du blow qui permet de shoot après, que le chargeur permet de tirer rapidement des rockets d'affilées à la différence de quake justement entraine le fait que l'arme a sa profondeur.Le switch dépend des lieu et des situations, et c'est ce que nous proposons avec les postes.
Je vous propose de discuter de gameplay quand vous aurez joué longtemps justement. A ce niveau, il y a que les personnes au studio qui l'ont fait, et on est capable de voir que quelques dizaines de personnes aiment beaucoup, sur quelques dizaines, ça fait un bon ratio ^_^ Mais j'ai aucunement envie de survendre le jeu ou autres ici. Il faut juste éviter de trop parler du gameplay ou du modèle avant de connaitre le jeu en lui même je pense, même si c'est bien aimable de vouloir que le jeu cartonne. Et libre à vous bien sur de faire de bonnes vieilles discussions de comptoir strictes.
oui perso j'attend toujours de test avant d'émettre l'avis mais c'est vrai qu'en voyant le duel harts/moman le rocket m'avais l'air vraiment "ridicule" on dirait l'arme useless de base dans Warsow.
Sinon j’espère qu'il y aura un shaft
Sinon j’espère qu'il y aura un shaft