Bonjour
Avec les différentes previews qui sortent sur le net ces derniers temps, j’ai un regain d’intérêt pour ShootMania (J’avais déjà apprécié l’annonce faite lors de la GA il y a un ou deux ans je sais plus trop).
Je porte un intérêt plus particulier à l’aspect esport, et me pose quelques questions sur l’approche du jeu vis-à -vis de la communauté et de la compétition.
Est-ce qu’il y aura une interface dans le jeu permettant d’avoir accès à des infos sur tout ce qui est compétitions (officielles bien entendu, reconnu par Nadéo, comme une Coupe de France par exemple, tournois lan ou online), ainsi que le téléchargement de contenu (map, pack map, mods, …). Ou devra t-on passer par un site communautaire tiers (indépendant du jeu et de Nadéo) comme ca se fait pour ainsi dire sur tous les jeux.
Le but de ces questions et de ce raisonnement est d’amener le casual gamer à s’intéresser à l’esport.
Dans l’hypothèse où le jeu n’intégrera pas ces contenus, est-ce qu’un site, lié à Nadéo, gérant tout cet aspect est en prévision ? Où alors devra t-on attendre qu’une équipe de passionnée monte un site (comme ca peut être le cas pour tm-actu par exemple).
Visiblement Nadéo semble prendre très au sérieux la partie esport du jeu, et dans la mesure où certaines facettes de la compétition ne seraient pas géré par Nadéo (ce que je peux comprendre, ils sont développeurs, pas administrateur de contenu web), il serait peut être judicieux de monter un projet viable (site web) en parallèle pour être prêt pour la sortie du jeu (afin notamment d’éviter l’éclosion de 36 pseudo site communautaire fait à l’arrache et sans grand intérêt).
Interaction entre SM et la communauté Esport
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: Interaction entre SM et la communauté Esport
Je pense que Nadeo va seulement donner les outils, le reste sera fait par la communauté.
C'est peut être un peu tôt encore, mais quels seront ces outils (ça coûte rien de demander ^^), histoire de savoir ce que l'on aura, et ce qu'il y aura à faire?
ManiaPlanet 2.0 =D
T'auras un systeme d'information region/pays comme sur TM1.
Te reste site+orga
Te reste site+orga