Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Kryw

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Kryw »

sur cs y'a plus de 4000000 de maps c'est juste les orga qui en choisissent quelque unes
Leavzou

Post by Leavzou »

C'est pas les orga qui choisissent, c'est les joueurs ;)

Les orga ne mettent pas des maps au hasard, ce sont des votes qui sont fait.
Kyb

Post by Kyb »

Plus temps passe, et moins les stratégies et la méta-game évolue.
Quand on voit que sur CS ils se tappent les mêmes maps depuis plus de 10 ans ...
Leavzou

Post by Leavzou »

Mais franchement, tu crois que c'est mal ou quoi ?

Personne ne se plain, tout le monde est très content avec les maps présentent depuis 10 ans, et c'est surement pas pour rien. On a droit à des stratégies et tactiques absolument phénoménales, et c'est tant mieux.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Et alors, il suffit d'avoir CS et SM, un avec les mêmes maps où on s'endort car on a déjà tout vu :D , et l'autre où on pourra varier les maps tous les 3 mois par exemple comme le fait les Masters pour TMNF.
Image
Kimi3

Post by Kimi3 »

On ne s'ennuie pas avec des mêmes maps, chaque partie est différentes, tout dépend des joueurs avec qui tu joue, c'est ce qui va déterminer si la partie est ennuyeuse ou non.

Contrairement à TrackMania où les nouvelles maps étaient indispensable pour que le jeu tiennent autant de temps, car là il n'y a que des interactions entre le joueur et la map, et non entre joueurs (principe de ghosts).

Bref, je n'accroche pas du tout au gameplay, même si j'aimerai y goûter pour voir, car ça a l'air vraiment fun ! Mais j'espere que les autres environnements de ShootMania seront plus conventionnels, histoire de voir ce qu'un FPS moins original devient avec la possibilité de créer des milliers de maps par n'importe quel joueur. :)
Image
pcc

Post by pcc »

Need jouer à SM !!!!!

Trop de pression là ^^

cette envie monstrueuse de mapper sur du FPS comme sur Far Cry à l'ancienne ;)
là avec du MT et la possibilité d'ajouter des scripts, ça sent les idées débordantes !!!
j'en dirai pas plus :) go go go need une beta !!!!!

haha quel joie d'en voir un peu plus sur ce jeu ! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Image
aioli

Post by aioli »

J'ai hate de voir un Fps , où dans l'aspect compétitif sera integré la faculté d'adaptation à une map créé uniquement pour ce tournoi , comme les maps supers etranges de TM quand t'y joue la première fois avec un piège tous les trentes mètres .
Je sais pas si vous voyez, dans une partie en trentes rounds genre , où à chaque rounds tu va avoir une equipe qui va devoir essayer de changer de stratégie , de brain son adversaire sur une map qu'ils ont vus une seule fois , vous immaginez le rendu phénoménal que cela peut ammener sur une scène esport . :!: :!: :!:

C'est vers ca que Sm va se tourner je pense , vu qu'il n'y a aucun problème d'equillibrage , tous le monde à les memes armes donc il suffit de faire des maps symétriques .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
PapyChampy

Post by PapyChampy »

Oui, mais les maps symétriques ne constituent pas forcément la solution la plus pertinente. C'est le plus évident du point de vue de la construction, cependant les maps non symétriques mais qui demeurent équilibrées ont beaucoup plus d'intérêt. Que ce soit en terme de gameplay pour les joueurs comme pour les spectateurs, pour de l'e-sport.
Image
slumpy

Post by slumpy »

Je suis pas un joueur de FPS, alors je sais pas trop comment ce passe les choix des serveurs et des maps (hors compet'), dans TM on peut vite juger de la qualité d'une map ou d'un serveur (à tort ou à raison, si au bout de 2 ou 3 maps j'ai pas pris mon pied je me casse).

Dans un FPS la map est primordiale, et la connaître demande du temps, j'ai peur que le foisonnement de maps fassent qu'on s'y perde, qu'on s'ennerve à trouver les bonnes maps et les bons serveurs.
Post Reply

Return to “Shootmania”