Un des trucs qui me chagrinait dans TMU, nations/ forever etc.... c'était le ladder. J'ai vite remarqué qu'il ne reflète en aucun cas le niveau des joueurs, mais plutôt le temps d'heure passé sur les routes.
En effet, j'ai fais l'expérience suivante : à savoir jouer à fond sur les serveurs Minilol, Mini trucs ... Bref, vous connaissez, un circuit de 10sec, 100 joueurs en ligne, bref.
Le truc, c'est que même classé 40k monde, vous gagnez un nombre de points énorme et j'ai facilement atteint le top 5000 au ladder...
Je trouve que ca reflète pas vraiment le niveau des personnes, et ceci est confirmé sur d'autre serveurs plus classiques, où l'on met une misère à des joueurs censés être forts...
Bref, je retrouve le même système sur Canyon. Je suis actuellement 8000eme, par là ... Mais je suis sûr qu'en terme de niveau pur c'est pas vraiment le cas...
En gros, il suffit de passé 1 semaine sur un mini lol, et vous serez top 1000... (j'exagère un poil hein^^)
En fait, j'aurai bien vu un classement différent... type mario kart wii. Ce classement est fatal, un système de cote par joueur. Et en gros, quand un gars avec une cote de 9000 est dans la partie, peu de chance de gagner...
Après, j'y connais pas grand chose au point de vue technique, p-e que ce ladder est la meilleur facon de classé les 6millions de joueurs sur Forever/united.
Vous en pensez quoi?
Otep
ps : je parle de ça étant pas joueur de compet, dans une team etc. Je sais bien que le top 1000 mondial est balèze