Il faut savoir que ceux qui utilisent l'hexa ont eu aussi fait des maps de merde avant que plus tard finalement arrivent a quelque chose de correct.
Tout comme l'editeur de basse ou meme avancé. Ca necesite un minimum d'aprentissage (beugs, possibilitées etc ..). Le faite que justement un 3 eme editeur serait implanté aiderai je pense (si c'est bien encadré) d'apprendre a utilisé l'hexa a petite doses. On pourrait toujours pensé a un 4 eme tout illimité ^^. Apres ... Unlimiter par maniascript c'est peut etre possible mais ca doit etre hot du string.
Mouvement de Libération de l'Editeur
Moderator: French Moderator
Re: Mouvement de Libération de l'Editeur
Oui, mais plus c'est chaud of the ficelle, et plus les geeks aiment.
Par contre, je n'ai absolument rien compris à la première phrase de ton post...
@ Hylis, merci pour la réponse. Si je comprends bien, YAPLUKA être patient à présent !
Par contre, je n'ai absolument rien compris à la première phrase de ton post...

@ Hylis, merci pour la réponse. Si je comprends bien, YAPLUKA être patient à présent !
- Neogeronimo
Je ne sais pas quoi penser de l'unlimiter ni de la proposition nadéonnienne 
Perso je n'ai jamais autant aimé TM que lorsque nous étions super limités. Mais au moins nous avions des blocs simples qui nous permettaient comme les légos de n'avoir que pour seules limites notre créativité.
Etre tout illlimité ca a des côtés géniaux... mais en même temps ca n'oblige plus personne a se surpasser.....

Perso je n'ai jamais autant aimé TM que lorsque nous étions super limités. Mais au moins nous avions des blocs simples qui nous permettaient comme les légos de n'avoir que pour seules limites notre créativité.
Etre tout illlimité ca a des côtés géniaux... mais en même temps ca n'oblige plus personne a se surpasser.....
C'est comme minecraft apres ... T'as le mode tres restreint ou tu ne peux pas te donné ressources/blocks (mod normal).. et un mode ou t'as tout et tu peut faire tout sans allé chercher quoi que ce soit (mod creative).Neogeronimo wrote:Je ne sais pas quoi penser de l'unlimiter ni de la proposition nadéonnienne
Manque peut etre le mod creativ a TM ^^
Moi je comprend pas pk tu comprends pas romain :p
- PapyChampy
Je partage assez cette vision des choses, car "l'école TMX" m'a beaucoup influencé sur ce point.Neogeronimo wrote:Je ne sais pas quoi penser de l'unlimiter ni de la proposition nadéonnienne
Il y a une certaine satisfaction à bien utiliser un outil dans le cadre de ses limites.
Malheureusement, il y aura toujours des mécontents : les gens frustrés par un outil "limité", et ceux qui rageront vu le côté anarchique d'un éditeur totalement libre et laisseraient tomber... (Le joueur qui se sent perdu, ça ne lui donne vraiment pas envie de persévérer.)
L'éditeur actuel contente plus ou moins tout le monde "par défaut". Re-Volt, par exemple, disposait d'un éditeur également, mais un poil complexe sur certains points, et beaucoup trop limité sur d'autres.
Le ratio possibilités/accessibilité de l'éditeur de TM reste très bon si on le compare à ce qui se fait ailleurs.
Les programmes "externes" comme Unlimiter ouvrent un peu plus l'outil pour ceux qui se sentent d'aller plus loin, donc je ne considère pas que ce soit une "dérive". On peut faire de très belles choses avec. Mais on peut aussi en faire des affreuses, donc voilà pourquoi il ne vaudrait mieux pas intégrer ça par défaut dans le jeu.
Juste mon avis sur la chose, sans vouloir passer pour un vieux papy conservateur.

-
Perso je suis pour un éditeur le plus ouvert possible,
D’abord pour avoir le maximum de possibilités pour le même prix .
Ensuite je fais des maps, elles sont très moyennes (voire moins bien encore) elles servent à alimenter un serveur sur lequel personne ne s’arrete, aussi je ne pense pas « polluer les créations d’autres mappeurs ou la qualité globale de l’ensemble des serveurs en ligne », dit comme ça cela semble idiot, mais j’ai acheté le jeu ce qui me donne le droit de faire des maps et de mettre un serveur en ligne et de le laisser en ligne même s’il n’est pas fréquenté(c’est juste une activité de loisirs, pas de démarche artistique ou de soucis de rentabilité.)
Si j’avais à ma disposition un éditeur avec plus d’options, mes maps seraient peut-être un peu meilleures peut-être un peu plus mauvaises mais en quoi ça enlèverait du talent à ceux qui en ont.
Ceux qui ont le savoir et le talent aujourd’hui conserveront leur avantage et resterons des leaders, après tout je pense que la « grande communauté Trackmania » se résume à une poignée de créateurs (soft de gestion, plugins, mods) avec un réel potentiel et a une armée de suiveurs qui leur emboite le pas.
Avec Nations et l’utilisation de l’hexa et des enviromix(avec un résultat des plus discutable) on constate que les mappeurs de renom font toujours recette que les serveurs qui ont de bonnes maps sont pleins que ceux qui n’en ont pas sont vides, en résumé, les outrances des uns n’ont pas terni le talent des autres.
La création de maps reste et restera avant tout une question d’imagination et d’inventivité.
D’abord pour avoir le maximum de possibilités pour le même prix .
Ensuite je fais des maps, elles sont très moyennes (voire moins bien encore) elles servent à alimenter un serveur sur lequel personne ne s’arrete, aussi je ne pense pas « polluer les créations d’autres mappeurs ou la qualité globale de l’ensemble des serveurs en ligne », dit comme ça cela semble idiot, mais j’ai acheté le jeu ce qui me donne le droit de faire des maps et de mettre un serveur en ligne et de le laisser en ligne même s’il n’est pas fréquenté(c’est juste une activité de loisirs, pas de démarche artistique ou de soucis de rentabilité.)
Si j’avais à ma disposition un éditeur avec plus d’options, mes maps seraient peut-être un peu meilleures peut-être un peu plus mauvaises mais en quoi ça enlèverait du talent à ceux qui en ont.
Ceux qui ont le savoir et le talent aujourd’hui conserveront leur avantage et resterons des leaders, après tout je pense que la « grande communauté Trackmania » se résume à une poignée de créateurs (soft de gestion, plugins, mods) avec un réel potentiel et a une armée de suiveurs qui leur emboite le pas.
Avec Nations et l’utilisation de l’hexa et des enviromix(avec un résultat des plus discutable) on constate que les mappeurs de renom font toujours recette que les serveurs qui ont de bonnes maps sont pleins que ceux qui n’en ont pas sont vides, en résumé, les outrances des uns n’ont pas terni le talent des autres.
La création de maps reste et restera avant tout une question d’imagination et d’inventivité.
Ceci dit, il n'y a largement pas besoin d'unlimiter pour faire de lu caca cosmique.PapyChampy wrote:Les programmes "externes" comme Unlimiter ouvrent un peu plus l'outil pour ceux qui se sentent d'aller plus loin, donc je ne considère pas que ce soit une "dérive". On peut faire de très belles choses avec. Mais on peut aussi en faire des affreuses, donc voilà pourquoi il ne vaudrait mieux pas intégrer ça par défaut dans le jeu.
Juste mon avis sur la chose, sans vouloir passer pour un vieux papy conservateur.
- meuh21
- Manialink: meuhbox
Re: Mouvement de Libération de l'Editeur + MPBC
La révolution est en marche 
Le MLE (Mouvement de Libération de l'Editeur) militait pour, en quelque sorte, un "Unlimiter officiel" avec plus de possibilités. Le créateur d'Unlimiter, arc, continue à innover, prends Nadeo de vitesse et dépasse nos espérances avec maintenant MPBC qui permet l'import de bloc dans le jeu
Le débat va certainement être le même que pour l'éditeur libre. Mais maintenant, bon courage pour refermer le pot de confiture
Depuis la sortie de Canyon, il s'est passé 2 grandes choses : Unlimiter et MPBC. Vivement que Maniapark ouvre une section spéciale pour les blocs et que les créateurs de 3D nous pondent de beaux blocs.
La limite c'est qu'il faudra lancer TM² avec Unlimiter. Reste à espérer que le succès soit tel que la majorité des joueurs acquièrent ce réflexe ou que Nadeo enlève pour les blocs une limitation qu'Unlimiter permet de contourner. J'espère aussi que MP 2.0 ne rendra pas Unlimiter inopérant et ne cassera pas cette belle dynamique.
La course entre contenu "officiel" et "non officiel" est lancée...
Le topic en anglais : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... hilit=mbpc
L'article de TM Actu : http://www.tm-actu.com/news-1157-import ... n-officiel

Le MLE (Mouvement de Libération de l'Editeur) militait pour, en quelque sorte, un "Unlimiter officiel" avec plus de possibilités. Le créateur d'Unlimiter, arc, continue à innover, prends Nadeo de vitesse et dépasse nos espérances avec maintenant MPBC qui permet l'import de bloc dans le jeu

Le débat va certainement être le même que pour l'éditeur libre. Mais maintenant, bon courage pour refermer le pot de confiture

La limite c'est qu'il faudra lancer TM² avec Unlimiter. Reste à espérer que le succès soit tel que la majorité des joueurs acquièrent ce réflexe ou que Nadeo enlève pour les blocs une limitation qu'Unlimiter permet de contourner. J'espère aussi que MP 2.0 ne rendra pas Unlimiter inopérant et ne cassera pas cette belle dynamique.
La course entre contenu "officiel" et "non officiel" est lancée...
Le topic en anglais : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... hilit=mbpc
L'article de TM Actu : http://www.tm-actu.com/news-1157-import ... n-officiel
Vous prenez ça trop à coeur, on dirait que certains ont que TM d'installer sur le pc et ne joue à rien d'autres pour ne penser qu'a l'éditeur, sur tmuf il y avait pas autant de frustration du mapping, exemple sur stadium une fois moddé il pouvait ressemblé au moyen-age ou quelques chose d'hyper futuriste ou même horrifique.
Rien que le fait d'avoir des textures différente peu alterner la façon de mapper, bref sur tmuf y'a pas eu besoin de nouveau bloc et le jeu s'en sort pas mal.
Sur canyon le mapping compact est possible mais teroor tu t'y prend assez mal puisqu'au final tu exploite pas tout le gameplay de la Car, (j'ai pas vu un seul 2wheels sur tes maps ) et la base vu que c'est du 64x64 sa devrait plutôt être du island moins rapide donc des maps plus speed et large que du compact, comme cette sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=e0GHcHI3n0E
Je trouve d'ailleurs dommage que l'on voit pas plutôt ce genre de map plus tendu et diversifié que du fulldrift gp.
Rien que le fait d'avoir des textures différente peu alterner la façon de mapper, bref sur tmuf y'a pas eu besoin de nouveau bloc et le jeu s'en sort pas mal.
Sur canyon le mapping compact est possible mais teroor tu t'y prend assez mal puisqu'au final tu exploite pas tout le gameplay de la Car, (j'ai pas vu un seul 2wheels sur tes maps ) et la base vu que c'est du 64x64 sa devrait plutôt être du island moins rapide donc des maps plus speed et large que du compact, comme cette sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=e0GHcHI3n0E
Je trouve d'ailleurs dommage que l'on voit pas plutôt ce genre de map plus tendu et diversifié que du fulldrift gp.
Comme je t'ai toujours dit kryw j'adhere au speed tech ... Mais j'ai toujours mappé tech sur tout les enviros. Pour moi le gameplay de canyon et fait pour crée des 360 en route ou passages tres sérrés. Le No slide de canyon est interessant mais je trouve tres platoniques et trop simplet. ensuite le 2 roue ... Je l'utilise tres souvent rien qu'en y repensant sur au moins 8 ou 9 de mes maps kryw .. juste que generalement tu fait 20 secs de la map et ca te soul :p
Tes maps kryw sont "bien" mais pour moi sans plus. Pour toi une une map technique c'est une map ou tu utilise tout plein de techniques .. mais dans ces cas la meme les maps FS sont tech ... Non pour moi une map tech c'est une map t'es obligé de laché ou double-drift ou dte cassé les fesses pour passé FS.
Puis tu sais ... chacun son style .... au debut de TMS tu avai deja de tres bonnes maps coast et je dirai qu'il y avait comme sur canyon des maps inegalées par la suite.
Donc pour mappé tech sur canyon sans utilisé des speeds de porcs t'es obligé de mappé avec de la route ou alors de faire des passages de porc sur bloc arena et sans hexas t'arrive a rien. Ma map a la zotac est fullhexa certes ... je respecte aucune limite, je respect sans doute pas le gameplay que nadeo attend sur son environnement, et pourtant j'en ai eu de tres bon ecos. J'ai toujours eu mon style, plus ou moins aprécié, qui utilise les blocs autrement.
J'ai toujours fait comme ca et ferai toujours comme ca.
@Papychampy: Teste ca quand tu as le temps s'il te plait et dis moi ce que tu en pense par pm.
Tes maps kryw sont "bien" mais pour moi sans plus. Pour toi une une map technique c'est une map ou tu utilise tout plein de techniques .. mais dans ces cas la meme les maps FS sont tech ... Non pour moi une map tech c'est une map t'es obligé de laché ou double-drift ou dte cassé les fesses pour passé FS.
Puis tu sais ... chacun son style .... au debut de TMS tu avai deja de tres bonnes maps coast et je dirai qu'il y avait comme sur canyon des maps inegalées par la suite.
Donc pour mappé tech sur canyon sans utilisé des speeds de porcs t'es obligé de mappé avec de la route ou alors de faire des passages de porc sur bloc arena et sans hexas t'arrive a rien. Ma map a la zotac est fullhexa certes ... je respecte aucune limite, je respect sans doute pas le gameplay que nadeo attend sur son environnement, et pourtant j'en ai eu de tres bon ecos. J'ai toujours eu mon style, plus ou moins aprécié, qui utilise les blocs autrement.
J'ai toujours fait comme ca et ferai toujours comme ca.
@Papychampy: Teste ca quand tu as le temps s'il te plait et dis moi ce que tu en pense par pm.