5v5 esport?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

pleymoe

5v5 esport?

Post by pleymoe »

Salut tout le monde,

Je viens de CoD4 ou je faisais partis du "top" Fr et je me pose une question quel sera le format du jeu ? Duel ( 1V1 ) , 3V3 ( comme à la GA ) ou encore 5v5.
J'ai lu pas mal d'infos sur le fameux éditeur de mod etc mais au final on ne sait pas grand chose. CoD étant pour moi mot après la GA je sais que pas mal d'équipes pensent à switch sur ShootMania, mais le problème c'est de savoir si il y aura du 5vs5 et si il occupera une place majeure sur la scène.

Je pense même au joueurs d'autres jeux souhaitant jouer à ShootMania. La plupart des FPS modernes se jouant en 5vs5 ça me ferai vraiment chié de me séparer des mes teams mates pour venir sur SM ( CS:Go ne m'intéressant pas du tout ).

Donc voila, ma suggestion serait de promouvoir le 5vs5 afin de réunir les joueurs des différents FPS sans pour autant faire split les équipes ! :)
jonthekiller
Translator
Translator

Re: 5v5 esport?

Post by jonthekiller »

Pour moi, le 3v3 montré à la GA est mieux que le 5v5 pour l'Esport du faite que c'est nouveau, que c'est plus facile de faire des teams de 3 que du 5, surtout pour les lans, plus facile de remplacer quelqu'un, baisse des frais...

Il y aura des compétitions online en 5v5, 1v1, 3v3... mais pour ma part, ce sera le 3v3 en lans.
Image
Kyb

Post by Kyb »

Ça dépendra de la communauté. Si au final, beaucoup de team switch et veulent faire du 5v5, ba il y a aura du 5v5. Nadeo n'imposera pas de mode en particulier.
magnetik

Post by magnetik »

De toute façon, ce sera le 32vs32 avec les véhicules qui sera LE mode de ShootMania. :yes:
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Puchilanguita

Post by Puchilanguita »

Je pense que il va falloir diversifier en effet ce qui sort de la ga est que le 3v3 est sympas mais le duel semble un peu mou(Shaft?).
Sinon pour le 5v5 il est vrai que c'est le format le plus répandue dans la plupart des jeux il semble en effet nécessaire de l'inclure pour ameuter des joueurs.
Sinon cela serait cool des compétitions avec un mélange de mode!
Leavzou

Post by Leavzou »

Si le mode eSport de SM sera en 5v5 ça sera sans moi. Le 5v5 c'est du passé, c'est un format qui sert à compenser la lenteur des fps modernes et leurs grandes maps. Le 3v3 est un format largement meilleur parce que ça coûte moins cher en lan, c'est plus facile de monter des teams, et ça fait plus de teams au final.
Toninus

Post by Toninus »

Que le format privilégié en e-sport soit le 3vs3, le 5vs5, ou n'importe quoi d'autre, il serait en effet important de rendre plusieurs modes de jeu possibles dans cette configuration.
En effet, SM est un jeu qui mise sur les possibilités de création de maps et de modes de jeu facilement abordables car s'articulant autour d'un gameplay identique. Privilégier un seul mode reviendrait à saborder les possibilités créatives du jeu, et à ce moment là pourquoi ne pas faire pareil pour les maps avec une liste de 10 cartes que l'on retrouverait dans toutes les compets...
Je ne dis pas non plus de faire les compets sur des modes inconnus, mais une sélection de 3 ou 4 modes Nadeo permettrait de varier les plaisirs, pourquoi pas au sein d'une même compet?

J'espère d'ailleurs que certains modes (comme le TDM ou le CTF) ne sont pas configurés avec un nombre de joueurs fixe (pas pour l'e-sport, mais pour les serveurs en général).
VATO

Post by VATO »

Si le format du jeu et comme à la GA, je croix que le 5v5 est impossible mais je crois que nadeo va lancer des different formats pour que tout le monde a la choix
xiN_

Post by xiN_ »

Je suis pour le 3v3 comme on l'a vu à la GA :-)
Toninus

Post by Toninus »

Pour le moment on a quasiment rien vu d'autre, c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer non?
Post Reply

Return to “Shootmania”