SOPA#1 - Première LAN ouverte Shootmania !!

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
sulybilian

SOPA#1 - Première LAN ouverte Shootmania !!

Post by sulybilian »

Image

La SOPA ?

Vous connaissez très certainement le circuit du SNGT qui compte des LANs sur SC2 et LoL (plus quelques autres jeux de temps en temps) et qui tiendra son dernier évènement à Caen le 2 et 3 Juin, et bien la SOPA est une étape supplémentaire qui est organisée par le staff du SNGT et Esports Université. Il s'agira pour Esports Université des finales de son circuit, d'une étape pour la SNGT, le tout géré conjointement par le staff du SNGT et d'ESU.

Les informations importantes :

Vous savez maintenant dans quel contexte se déroule la SOPA, mais vous ne savez pas ou! Le lieu de ce rendez-vous est fixé à Paris, dans la mythique enceinte du Stade de France (on peut toujours rêver non). Plus sérieusement, le lieu du tournoi aura lieu à SupInfo Paris, 23 Rue du Château Landon, 75010 Paris. La date retenue pour cet évènement est le 15-16-17 juin. Sachez aussi que le staff cherche des streamers pour le tournoi afin de proposer un stream continue sur les 3 jours (l'objectif fixé est de 3 à 4 streams). Vous pouvez vous mettre en relation avec le staff du SOPA pour ce dernier point.

Le tournoi :

Comme lors de la Gamers Assembly, c'est le format Elite qui a été retenu. Vous aurez donc la possibilité de jouer par équipe de 3 joueurs. Pour ceux qui ne connaissent pas le mode Elite, il s'agit d'un match ou un unique attaquant affronte 3 défenseurs. A chaque round les rôles s'inversent, tout comme les attaquants. Le match se joue généralement en 6 points avec 2 points d'écart en cas d'égalité à 5 partout. De plus, l'attaquant dispose d'un rail-gun ainsi que de deux vies, tandis que ses adversaires ne possèdent que des rocket-laucher. Comme vous l'aurez compris, le rail-gun permet un instant-kill alors qu'il faut 2 rockets pour tuer un attaquant.

Les organisateurs nous ont confirmé que le nombre de slots disponibles serait de 32, ainsi que le cout d'inscription, de 20€ par personne. Enfin, la partie la plus intéressante : tous les participants auront un accès privilégié au jeu (normalement lors de l'alpha 3 si le planning de Nadeo est respecté) afin de pouvoir se "préparer" au tournoi. Autant le dire de suite, les slots ne devraient pas rester vides très longtemps !

Les lots :

Bien que la liste des lots ne soit pas connue pour le moment, nous savons d’ores et déjà qu'il y aura un total de 3500€ de cash prize, et environ 8500€ de lots à gagner. Cela correspond plus ou moins aux gains offerts lors de la Gamers Assembly. Et tout comme la Gamers Assembly, tous les participants repartiront avec des lots (goodies ou autre). De plus des lots "plus conséquents" seront offerts jusqu'à la 12ème place du tournoi. Autrement dit, en participant, vous ne repartirez pas les mains vides.

Retrouvez toutes les informations sur: http://sopa-lan.fr

Les partenaires :

Image
ImageImageImageImageImageImage
Puchilanguita

Re: SOPA#1 - Première LAN ouverte Shootmania !!

Post by Puchilanguita »

Nice!!! :thumbsup:
breizh_confex

Post by breizh_confex »

tu aurais la même pour trackmania stp pars que fps ne rime pas avec trackmania canyon ^^
Leavzou

Post by Leavzou »

Dis donc c'est une super idée, encore une lan où tous les joueurs auront le temps de pracc pour fournir des matchs de qualité.

lol.

J'y serais allé si le jeu était dispo, mais là c'est juste une vaste blague, et je pense pas être le seul dans ce cas. C'est bien de dire accès privilégié à l'Alpha 3, mais si on sait pas quand c'est, on s'en tape.

AUCUN joueur sérieux qui n'habite pas à coté de Paris prendra le risque de traverser toute la France à ses frais sans la préparation nécessaire. Au final ça sera encore un rassemblement de joueurs lamba qui fera tout sauf de la pub au jeu, surtout pendant une DH.
Puchilanguita

Post by Puchilanguita »

Toujours aussi critique Leavzou mais dans le fond tu na pas forcement tord cela est vrai que c'est un risque mais il faut tout de même saluer l'initiative en espérant que cela ne soit pas au détriment du jeu a voir si les joueurs répondent présent malgré ce que tu as avancé.
Après la date est en effet mal choisi pour moi cela tombe en plein examen de bac mais surtout la Dh!!!!
sulybilian

Post by sulybilian »

@Leavzou Pour répondre à ton commentaire virulent, "Une vaste blague" ??

Alors, premièrement, si je puis me permettre, ce que beaucoup de joueurs de la GA ont "reproché" au jeu, c'est son coté "Trop simple" "Peut être un peu trop simpliste" "Très facile d'accès", donc déjà on ne parle pas d'un jeu hyper complexe où il faudra des mois pour acquérir un minimum de skill.

Deuxièmement, il s'agit d'un fast FPS comme il en existe déjà plusieurs, les habitué de Quake et autres, n'auront aucun mal a prendre le jeu en main afin retrouver un skill proche de leurs jeux de prédilection.
De plus NADEO souhaite démocratiser son jeu, le rendre accessible à une communauté dès plus grande (un peut à la manière de LOL)

Troisièmement, nous avons tous fait, pour faire en sorte que personne ne reparte les mains vide et que ça soit le plus accessible à tous, conviviale et fun possible tous en laissant un prix d'entré le plus bas possible (pas trop, faut quand même un bon cash-prize, et comme on reverse la quasi-intégralité ... il faut bien vous attirer aussi un peu :P)!!

Bien sûr je suis conscient que madame Michu vivant à Marseille et n'ayant jamais touché de FPS de sa vie, ne souhaitera pas faire le déplacement, mais ça ... (Joke inside :P)

Après comme toujours, c'est une LAN, on les organise pour le plaisir des joueurs, si ça ne les intéresse pas (ce que je peux comprendre), ce n'est pas notre faute et ce type d’évent continuera à disparaître de plus en plus pour ne laisser que le on-line et les très gros events, type GA.

Pour finir désolé pour la date (Bac et DH), malheureusement comme vous pouvez vous en douter, trouver une date en prenant tous les paramètres logistiques en compte est bien pire qu'un casse-tête.

En espérant vous voir le plus nombreux et motivés possible, je vous souhaite une bonne soirée,

Bien cordialement,

Suli
Leavzou

Post by Leavzou »

Je parle pas du skill individuel. La différence se fera dans les stratégies, tactiques et teamplay des teams. Tu crois vraiment que les bons joueurs (donc déjà sur un autre jeu) dépenseront leur argent/temps/énergie à une lan d'un jeu non préparé, alors qu'ils pourraient dépenser cet argent/temps/énergie dans leur jeu actuel ?

La seule raison pour le faire c'est de se dire "gogo on pracc à fond jusqu'à l'event avec un max de strats histoire d'assurer la position X", sauf que là c'est pas possible.

Vous n'avez visiblement AUCUNE idée du nombre d'équipes d'un jeu STABLE qui n'osent pas aller en lan avec plusieurs mois d’expérience pour proposer ce genre d'event.

Histoire que tu te rende compte, je crois à 200% en ce jeu, je veux y participer le plus tôt possible, et je n'irais pas à cet event alors qu'on me propose un accès anticipé.
ShrApn3lS

Post by ShrApn3lS »

La plupart des joueurs seront à la DH (dont moi), déplacer la date ou reporter la lan ultérieurement afin de s'assurer que la plupart des joueurs ai un accès assuré au jeu serait plus judicieux.

Tout de même bon courage.
Crow77

Post by Crow77 »

Perso je trouve sa cool, et même si le niveau de jeu ne sera peut être pas super et alors ? c'est une lan on est là pour rencontrer d'autres joueurs, passer un bon moment, perso je pense y participer et j'trouve que c'est une bonne initiative et c'est toujours mieux que rien ! Apres c'est sur que tout le monde n'aura pas la possibilité d'y acceder et que d'autres auront mieux à faire ;)
uSx

Post by uSx »

Nice ca.
Avec un pote on seek un last, si quelqu'un est chaud je vous laisse me contacter via PV
Post Reply

Return to “Shootmania”