CS:GO vs SM

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

PapyChampy

Re: CS:GO vs SM

Post by PapyChampy »

Si, j'ai bien lu. Tes inquiétudes sont légitimes, mais tu laisses sous entendre que l'équipe ne sait absolument pas ce qu'elle fait ni à qui elle destine son jeu.

CS Go n'a ni les mêmes objectifs, ni le même gameplay, ni le même public. (quoique, ça dépend du point de vue)

Il faut laisser un peu de temps. :)
Quand les deux jeux seront sortis depuis 6 mois minimum, ce sera déjà plus justifié de faire des analyses de ce genre.
Image
infarctus

Post by infarctus »

C'est quoi exactement le but de ton post...faire dire à NADEO " putain t'as raison, on s'est planté on arrête tout?"

Tu sais de quoi tu parles au moins quand tu dis que notre communauté est inactive? Tu suis les forum NADEO depuis 2003? Eclaire moi, je comprends pas bien la oO
Maniaplanet news website about coverage, Streams and major events :
Image
Website : http://mania-actu.com
Facebook : http://www.facebook.com/ManiaActu
Leavzou

Post by Leavzou »

Si, j'ai bien lu. Tes inquiétudes sont légitimes, mais tu laisses sous entendre que l'équipe ne sait absolument pas ce qu'elle fait ni à qui elle destine son jeu.

CS Go n'a ni les mêmes objectifs, ni le même gameplay, ni le même public. (quoique, ça dépend du point de vue)

Il faut laisser un peu de temps.
J'ouvre juste la discussion sur ce que je met en avant. Après si vous voulez on peut comparer avec tribes et ses seulement 1.2 millions d'inscriptions (c'est important de pas dire le nombre de joueurs actifs ;))alors qu'il est gratuit... Mais le but n'est pas de comparer les gameplay.

Pourquoi choisir sm plutôt que csgo quand on ne prends pas la peine de s'informer lourdement sur le sujet ? (et donc qu'on fait parti de la grosse majorité des joueurs). C'est ça la vrai question.
Tu sais de quoi tu parles au moins quand tu dis que notre communauté est inactive? Tu suis les forum NADEO depuis 2003? Eclaire moi, je comprends pas bien la oO
Hum rapport ? Je parle de sm pas de maniaplanet en général.
Yrp360

Post by Yrp360 »

L'intérêt profond du topic m'échappe également : où veux-tu en venir ? La critique est d'or lorsqu'elle est constructive, ors cela fait quelques mois que tu n'es plus du tout constructif. Je ne remet pas en cause tes doutes qui peuvent être légitimes, ni ton espoir de trouver un jeu qui dépote en SM - ton activité sur le forum le prouve.
Juste que je vois mal l'intérêt de ce topic. Tu aurais titré GT5 vs TM2, ça aurait été pareil.

La beauté, c'est la diversité. TM2 n'a rien à envier à GT5, comme GT5 n'a rien à envier à TM2 : ce sont deux jeux radicalement différents. Il en va de même pour SM, qui ne ressemble pas à CS, COD, Quake...mais à SM. NADEO - comme Valve - mettent tout en œuvre pour que leur jeu soit une réussite, et seul l'expérience pourra en attester.
Pas mal de PGM's aiment déjà SM et pensent s'investir dessus à sa sortie. D'autres n'aiment pas, et il en va de même pour CS. Comme l'a justement dit Papy, un jeu ne fera jamais l'unanimité, l'essentiel c'est que le produit final soit bon. Du coup, out les polémiques prévisionnelles aériennes hasardeuses 8.)
infarctus

Post by infarctus »

Laissons les gens choisir ce qu'ils veulent et vive la diversité. Mais toi comme nous, on a choisi de s'éclater sur un putain de bon jeu!
Image
PapyChampy

Post by PapyChampy »

Leavzou wrote: Pourquoi choisir sm plutôt que csgo quand on ne prends pas la peine de s'informer lourdement sur le sujet ? (et donc qu'on fait parti de la grosse majorité des joueurs). C'est ça la vrai question.
.
Un des éléments de réponse tient en quelques mots : le côté sandbox (éditeurs facile d'accès, custom modes...) et la communauté.

On ne va pas passer en revue les arguments de tel et tel jeu, on est pas là pour ça non plus.
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

Ton exemple va complètement en ta défaveur...

GT5 malgré sa qualité médiocre est un franc succès, alors que TM2 est un réel bide (aucune nouvelle, compétition absente, des caisses entières d'accès gratuits distribuées...). Y'a un moment faut être franc et arrêter d'être dans le déni hein, je vous vois déjà arriver en disant "TM2 est un succès si blabla et en prenant en compte que blabla", mais non.

Ce que je cherche à comprendre justement c'est cette stratégie de Nadeo (Ubisoft ? haha), qui n'est vraiment pas convaincante d'un point de vue extérieur, surtout quand on voit ce qui est arrivé à TM2. On me dit que mon argumentation n'est pas crédible mais personne n'est capable de répondre à mes questions, alors lequel est dans le vrai ?
infarctus

Post by infarctus »

Désolé mais tu raconte que des bétises mec, tu fais que lamer, c'est n'importe quoi...
J'ai juste une question : Mais pourquoi diable racontes tu tout ca!!! A qui en veux tu?

Nadeo c'est une petite équipe, un tout petit studio de développement, et ce qu'ils font avec TM² TMN et SM est tout simplement énorme. Nous on aime ces jeux et on est satisfait avec ceux-la! Alors fais de même et crache ton venin ailleurs.

PS : Il y a de la grosse compet sur tm² sorry mec.
Image
Yrp360

Post by Yrp360 »

Tu dérives totalement, nous parlions de gameplay et de concept, tu glisses sur l'aspect commercial.

Qu'il soit entendu que, c'est indéniable, Canyon n'est pas un "Blockbuster", ce n'est pas non plus un echec. NADEO avait annoncé la couleur déjà bien avant sa sortie. Il ne s'agit pas de promouvoir TM2, SM ou QM, mais Maniaplanet. A chaque nouveau titre, Maniaplanet grandit et peut offrir plus de choses au joueur. Dans ce sens, c'est normal que la sortir de Storm fasse plus de bruit que celle de Canyon - sans compter le fait que c'est un tout nouveau style de jeu pour NADEO - car avec Canyon seul, il y avait moins de choses à offrir au joueur. Je suis certain qu'à la sortie de Valley, la communication franchira une nouvelle marche vers le haut, étant donné que ce sera le troisième titre disponible dans Maniaplanet.
Nous sommes tous d'accord pour dire que, si tout était sorti tout de suite, ça aurait été super génial. Ouais. Mais développer un jeu, ça demande du temps et de l'investissement, il faut simplement l'accepter.
Leavzou

Post by Leavzou »

Désolé mais tu raconte que des bétises mec, tu fais que lamer, c'est n'importe quoi...
J'ai juste une question : Mais pourquoi diable racontes tu tout ca!!! A qui en veux tu?

Nadeo c'est une petite équipe, un tout petit studio de développement, et ce qu'ils font avec TM² TMN et SM est tout simplement énorme. Nous on aime ces jeux et on est satisfait avec ceux-la! Alors fais de même et crache ton venin ailleurs.
"Oh mais non arrête t'es pas gentil, je sais pas quoi dire donc va t'en".
Tu dérives totalement, nous parlions de gameplay et de concept, tu glisses sur l'aspect commercial.

Qu'il soit entendu que, c'est indéniable, Canyon n'est pas un "Blockbuster", ce n'est pas non plus un echec. NADEO avait annoncé la couleur déjà bien avant sa sortie. Il ne s'agit pas de promouvoir TM2, SM ou QM, mais Maniaplanet. A chaque nouveau titre, Maniaplanet grandit et peut offrir plus de choses au joueur. Dans ce sens, c'est normal que la sortir de Storm fasse plus de bruit que celle de Canyon - sans compter le fait que c'est un tout nouveau style de jeu pour NADEO - car avec Canyon seul, il y avait moins de choses à offrir au joueur. Je suis certain qu'à la sortie de Valley, la communication franchira une nouvelle marche vers le haut, étant donné que ce sera le troisième titre disponible dans Maniaplanet.
Nous sommes tous d'accord pour dire que, si tout était sorti tout de suite, ça aurait été super génial. Ouais. Mais développer un jeu, ça demande du temps et de l'investissement, il faut simplement l'accepter.
Non justement, depuis le début je parle de l'aspect commercial et communautaire, j'ai jamais parlé de gameplay.

Alors après oui je comprends bien que développer un jeu ça prends du temps (je suis programmeur), mais là n'est pas forcément le problème. J'ai justement peur que Nadeo génère 3 petites vaguelettes au lieu d'un grand tsunami, et qu'au final tout se joue sur l'aspect "commercial", ce qui serait bien dommage.

Et au sujet de MP, personnellement je veux jouer seulement à SM, est ce que ça va me changer quelque chose que des gens jouent à TM ou QM sur la même plateforme ?
Locked

Return to “Shootmania”