CS:GO vs SM

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Leavzou

CS:GO vs SM

Post by Leavzou »

C'est officiel, CS:GO sort le 21 août au prix de 15€.

Coup dur... les deux gros avantages de SM, à savoir son prix et sa disponibilité/mise sur le devant de la scène précoce tombent à l'eau. Alors certes SM ne perd aucune qualité en soi, mais il faut se mettre du point de vue des joueurs.

Joueur occasionnel :

N'entendra probablement jamais parlé du jeu, et si c'est le cas pourquoi investira-t-il son argent dans un jeu inconnu et plus cher qu'une licence comme Counter Strike qui n'a plus rien à prouver ? C'est le même phénomène que pour COD, il est tellement connu que tous les jeux à cotés passent complètement inaperçus aux yeux de la communauté casual. De plus, ce joueur ne sait en général pas reconnaître les qualité d'un jeu et se contente de regarder le nombre d'armes, de maps, si ça explose, etc... et sur ce terrain SM est loin d'être bien placé.

Joueur régulier :

Pourquoi pas. Entendra surement parler du jeu et peut éventuellement y jouer si il a de l'argent et du temps à dépenser, surtout si son jeu actuel le lasse. Quoique c'est difficile de se prononcer quand on connait le nombre de joueurs moyens qui restent accrocher à leur jeu sans réelle raison (wow comme meilleur exemple, beaucoup de joueurs considèrent ce jeu comme un réseau social).

Hardcore/competitive gamer :

C'est là que ça pose problème, 2/3 types de profils :

-Le joueur de cod/cs qui trouve encore pas mal de "challenge" sur son jeu et qui n'a strictement aucune raison de switcher, surtout quand il sait que le prochain cod/cs est imminent et doit se préparer à sa sortie. Et oui, avec 1 cod/an et cs qui dégaine avant sm, c'est surement pas ce genre de joueur qui viendra tâter maniaplanet.

-Le joueur de quake/ut (ou autre fps mourant, malheureusement), qui attends avec impatience le prochain titre compétitif et qui n'est pas du type "vieux con/hipster". Pour ces joueurs, c'est surement pas le nouveau cod/cs qui va leur faire changer d'avis, tous ce qu'ils veulent c'est de la fraîcheur et du neuf dans un style de jeu qui leur est familier.

-Le joueur compétitif en général, qui attends tout simplement un nouveau fps, et là c'est plus compliqué. Il veut être compétitif donc il veut prendre le premier jeu qui sort, csgo. Il est moins cher ? Ça tombe bien ! En plus, il est certain que le jeu marchera puisque la communauté cs/css et beaucoup de joueurs cod4 souhaitent switcher dessus. SM ? Pourquoi faire ? Personne le connait donc succès imprévisible = prise de risque énorme, il est plus cher, et sort après csgo, pourquoi le choisir ?

C'est typiquement le point de vue de mon entourage, personne ne trouve d’intérêt à sm (et encore moins depuis l'annonce de valve). Maintenant y'a encore un autre point de vue :

Celui qui joue à quake depuis fort longtemps et qui trouve sm beaucoup trop simple (cas extrêmement répandu pour le moment). Pourquoi perdrait-il son temps sur un jeu où un joueur lambda peut le battre ?

Alors j'ai envie de poser une question à Nadeo, c'est qui la cible de votre jeu ? Parce que personnellement SM m’intéresse énormément, mais je me rend carrément compte que je suis un cas isolé. Y'a qu'à voir la fréquentation du forum, ou le nombre de réactions sur les news du jeu. Tout le monde s'en tape (faut dire ce qui est), et c'est surement pas les nouvelles de csgo qui vont arranger les choses.

csgo :
-pas cher
-connu
-valeur sûre
-sort bientôt

sm:
-plus cher
-inconnu
-futur très incertain
-date de sortie ?
lanf3ust

Re: CS:GO vs SM

Post by lanf3ust »

bonne continuation sur steam mec :) et garde ton entourage bien au chaud sur steam . ici cest cool =)
aKmzzz

Post by aKmzzz »

Bah va sur cs:go alors, perso j'suis un joueur de cs, et j'acheterai shootmania dès qu'il sortira, et pas ton cs:go qui n'est même pas fait pour la compétition
Leavzou

Post by Leavzou »

Ici c'est cool ? Donc tu trouve qu'ici c'est cool avec 10 messages par jour alors que le forum csgo c'est 3 pages de topics ? Y'a comme un soucis de perception des communautés...

Et commencez pas avec "ton" csgo, je m'en tape de ce jeu, j'ai accès à sa béta depuis le début et je ne l'ai jamais aimé bien au contraire (et dire qu'il n'est pas fait pour la compétition c'est stupide btw).
lanf3ust

Post by lanf3ust »

perso je forum pas trop, je joue :)
hésite pas à revenir de temps en temps sur sm :)
Leavzou

Post by Leavzou »

Bah écoute c'est bien t'as accès au jeu, j'ai envie de dire c'est cool ? Tu crois que ça va changer quelque chose ? On peut dire la même chose pour les joueurs de cs hein, ils ont tout autant accès à leur jeu que toi, ça les empêche pas d'aller sur le forum. Et ça la fou quand même un peu mal pour un jeu maniaplanet d'avoir une communauté forum inactive. Enfin je dis ça, je dis rien.
PapyChampy

Post by PapyChampy »

La comparaison n'a même pas lieu d'être. CS n'a rien d'un fast FPS. Et dans un certain sens, on s'en fout un peu de la concurrence, tant qu'on produit un bon jeu.
Image
aKmzzz

Post by aKmzzz »

Leavzou wrote:Bah écoute c'est bien t'as accès au jeu, j'ai envie de dire c'est cool ? Tu crois que ça va changer quelque chose ? On peut dire la même chose pour les joueurs de cs hein, ils ont tout autant accès à leur jeu que toi, ça les empêche pas d'aller sur le forum. Et ça la fou quand même un peu mal pour un jeu maniaplanet d'avoir une communauté forum inactive. Enfin je dis ça, je dis rien.
J'ai testé les 2 jeux, CS:GO fait pas le poid...

"Celui qui joue à quake depuis fort longtemps et qui trouve sm beaucoup trop simple (cas extrêmement répandu pour le moment). Pourquoi perdrait-il son temps sur un jeu où un joueur lambda peut le battre ?"

Si tu savais le nombre de quakers qui veulent aller jouer sur SM, tu ne dirais plus ça
Leavzou

Post by Leavzou »

PapyChampy ta réponse laisse juste penser que t'as pas lu ce que j'ai écris... le fait que ça soit un fast fps ou pas n'a aucune influence dans l'analyse.

Après que le jeu soit bon et vise la compétition, c'est cool, mais si il se vend pas ça sert strictement à rien. La compétition se base à 300% sur le nombre de joueurs. Preuve ? Quake viré des IEM par LoL, ça la fou mal hein ?
Si tu savais le nombre de quakers qui veulent aller jouer sur SM, tu ne dirais plus ça
Winz était le premier à vouloir jouer à SM, ça l’empêche pas de tailler le jeu et de dire ouvertement que le skillcap est beaucoup trop faible et que ça risque de le désintéresser.
aKmzzz

Post by aKmzzz »

winz reproche au jeu des choses qui seront certainement fixé, c'est une alpha, l'oublie pas
Locked

Return to “Shootmania”