Mods, sous-mods, traces et fumées

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

meuh21

Re: Mods, sous-mods, traces et fumées

Post by meuh21 »

Merci, va falloir que je teste à l'occasion ;) Mais vu que le format de fichier des mods en pack a changé (un .skin) en + je ne vais pas pouvoir le faire sur tous les mods car j'ai peur de perdre la compatibilité avec les maps actuelles...
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

La beta 2.1 devrait améliorer la gestion des effets de vehicules : dans vos mods vous pouvez rajouter les textures suivantes :

\CarFxImage\CarAsphaltMarks.dds
\CarFxImage\CarAsphaltSmoke.dds
\CarFxImage\\CarDirtMarks.dds
\CarFxImage\CarDirtGravels.dds
\CarFxImage\CarDirtSmoke.dds
phil13hebert

Post by phil13hebert »

Fix wrote:La beta 2.1 devrait améliorer la gestion des effets de vehicules : dans vos mods vous pouvez rajouter les textures suivantes :

En parlant de cela, est-il possible ou sera-t-il possible de modifier certains fichiers pour la voiture de plus et les ajouter directement dans le .zip du skin en question sans être obligé de passer par un mod ?

Par exemple, le fichier "AsphaltSmoke.dds" (je donne cet exemple, car je me souvient que pendant la béta de Canyon, il était possible de modifier ceux-ci et j'aimais pouvoir faire cela afin d'avoir plus de "boucane" ou "smoke" lors des dérapages).

Si oui, serait-il possible de mettre ce fichier modifié directement dans les fichiers de notre skin perso ?

J'espère que c'est ou ce sera possible parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'effets spéciaux lorsqu'on dérape :(
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

La configuration d’émission de particules n'est pas accessible via les mods pour l'instant. Aucun idée de "si" ou "quand" ce serait possible, faut demander au boss ^_^
Mais ça ne doit pas être dans la top list de priorités à court terme 8-)
meuh21

Post by meuh21 »

Fix wrote:La beta 2.1 devrait améliorer la gestion des effets de vehicules : dans vos mods vous pouvez rajouter les textures suivantes :

:thx: :yes: :clap:

Après un petit test rapide, j'ai l'impression que ça fonctionne bien :)

C'est super pour le futur (Valley notamment). Pour les mods existants le changement de format de fichier (.skin en plus dans les packs) est un frein important à leur modification car il faudrait reprendre toutes les maps. A voir.

Encore merci. Je relaie l'info sur Maniapark ;)
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

:thumbsup:
phil13hebert

Post by phil13hebert »

J'ai testé moi aussi et c'est bien fontionnel :D
Pour l'instant, puisqu'il n'est pas possible d'ajouter ces textures dans un skin, je les mets dans un mod que j'applique à mes maps :thumbsup:

Il serait quand même intéressant de pouvoir les ajouter dans notre skins, car on pourrait l'utiliser en multiplayer sans avoir obligatoirement un mod, mais je sais que ce n'est pas quelque chose qui presse.
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
meuh21

Post by meuh21 »

Ça me parait plutôt logique que ce soit dans le mod. C'est avant tout le revêtement du sol qui détermine les traces et fumées (ex : neige à la place du sol désertique ou terre rouge plutôt que route goudronnée). Un même véhicule peut avoir des traces et fumées différentes selon le revêtement. Mais ceci dit, si ça rend service à des joueurs pour des applications particulières, alors je suis pour aussi :mrgreen:

Une suggestion pour Valley, avoir la possibilité de modifier plus largement la taille des fumées. Aujourd'hui, on est vite bloqué, la "case" autour de la fumée actuelle est assez limitée. Avoir des panaches plus grands selon le type de revêtement serait sympa :pil
santioyarbide

Post by santioyarbide »

Hola hace rato que tengo el juego, y no puedo tener las huellitas, (marcas sobre el asfalto, cuando freno), sabe usted que puedo hacer para lograrlo, muchisimas gracias-

Salut un moment que j'ai le jeu, et je ne peux pas avoir des traces (marques sur l'asphalte, lorsque le frein), vous savez que je peux faire pour y parvenir, merci beaucoup,
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Les traces trop claires, et trop vertes(visibles dans les modes de neige) sont corrigées dans stadium, elle arriveront dans une mise à jour ultérieure.
Light stadium skid marks and green ones (visible in snow mods) are fixed. The fix will be available in a future update.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”