Avis / Premier avis BETA2

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

SIMOON

Re: Avis / Premier avis BETA2

Post by SIMOON »

Fix wrote:
SIMOON wrote: Voila, je pense avoir fait le tour. J'ai pas parlé des nouveaux blocs, parce que je les vois mal en compétition pour la plupart.
Je veux bien que tu argumentes s'il te plait, ça m'intéresse :idea:
Par exemple, les blocs de bois mouillé, ou tu n'est pas libre de tes mouvements, donc tu ne peux pas esquiver les rails ou roquettes.
Le grapin peut etre utilisé au rail, mais pas au roquette (trop exposé encore une fois).
Les espèces de circuit ou l'on ne peut pas sauter, c'est tellement simple de spammer les roquettes a la sortie.

Les bunker, pourquoi pas, a tester.
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
lanf3ust

Post by lanf3ust »

le saut est tres bien comme il est, ça augmente la difficulté du jeu et ça force les joueurs a réapprendre a se déplacer , il n'est pas du tout random , il faut juste maitriser le fait de penser a faire un grand jump meme dans les situations les plus critiques . le sang froid michel , le sang froid .
et pour le chat, mettez vous en " BUSY" .
monticus

Post by monticus »

le saut c'est tout simplement une horreur:
- on se sent super lourd et enchainé plusieurs saut est super galère ( ex: pour escalader certaines falaise/colline)

- super random, on sait pas bien combien de 'niveau' de hauteur il y'a et comment ne pas aller plus haut/bas que prévu

- le risque que l'on prenait pour utilisé sa stamina, donc de se rendre vulnérable car un certains temps en l'air, et bien sa
n'existe plus grace au 'superminisautoutudécollepasdusol'

-une simple horreur a maitrisé en utilisant la touche espace (et oui on joue pas tous au clic droit)

bref l'ancien saut était parfait pour moi, je vois aucunement l'interet de celui ci, qu'est-ce qu'il apporte de plus????
lanf3ust

Post by lanf3ust »

de l'entrainement :) je saute aussi sur un touche du clavier , cest qune question de dosage .
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Le truc vraiment chaud pour résumer c'est le +0 et le son quoi !
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
SIMOON

Post by SIMOON »

tu résumes mal
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
Leavzou

Post by Leavzou »

La distance du miss : Quand on connait la qualité des hitboxes et du netcode, je comprends pas l’intérêt de ce système qui n'a strictement rien de précis. Certes c'est bien pour l'entertainement, mais c'est erroné 90% du temps à cause des défauts techniques du jeu.

Progressive jump : Honnêtement je sais pas encore trop quoi en penser. Ce qu'il faut se dire c'est qu'une fois maîtrisé, on verra plus beaucoup de personnes prendre des risques en sautant haut et donc se prendre des air rocket bonnes pour le spectateur. C'est aussi quelque part la disparition d'un des seuls choix tactique en attaque, savoir si on doit sauter ou non à un moment donné.

Wall jump : Que du bon, peut être faire quelques améliorations dans le code, on comprends pas toujours quand ça fonctionne pas. Le soucis avec ce trick c'est qu'il va falloir penser à absolument tout quand on crée une map, et ça risque de limiter certaines possibilités si on veut bloquer les abus au niveau des hauteurs. Peut être cap le nombre de jump à 3 ?

Bouncing rocket : Franchement l'idée est bonne. Le soucis c'est qu'en Elite c'est impossible de rester immobile 5 secondes dans une position ou tu peux utiliser ces rockets de manière utile (et pas simplement les voir rebondir dans une bonne direction en espérant que ça touche). Il faudrait réduire la durée d'activation à 3 secondes, mais limiter le chargeur à 3 rockets, ou alors 2 secondes pour 2 rockets... vous comprenez l'idée.

Vitesse/reload des rockets : Que du bon. On à vraiment une impression de puissance qu'on avait pas avant quand on shoot des rockets. Le "soucis" c'est qu'elles sont maintenant beaucoup plus efficaces à longue portée et qu'elles n'incitent pas les défenseurs à aller au cac, surtout quand on sait que l'attaquant n'est plus obligé de sauter pour prendre de la distance grâce au progressive jump. Cet aspect est balanced grâce au +0.

+0 : Faut être honnête, quand on voit deux +0 s'afficher et un +1 derrière, c'est carrément stylé et énorme pour le spectateur. Ce système permet en plus contrebalancé le up des rocket puisqu'on peut se défendre à distance. Pour le coté random ça reste encore à voir. Certes ça empêche un défenseur de se faire tuer si il se cache derrière ses rockets (intentionnellement ou non), mais ça marche aussi dans l'autre sens. Le soucis c'est qu'actuellement les joueurs ne voient que le coté random du point de vue de l'attaquant puisque tout le monde à pris l'habitude de déplacer son viseur une vois qu'on vois un +n s'afficher à l'écran, ce qui n'est pas le cas d'un défenseur qui se contente de tirer quoi qu'il arrive. Les plaintes imo viennent juste de la frustration des attaquants qui n'arrivent pas à se débarrasser de cette mauvaise habitude pour l'instant. Ah et au passage, il faudrait pas mêtre la même couleur pour le +0 et le +1 histoire d'éviter les confusions (que ce soit au niveau du spectateur et/ou du joueur).

Grappin : Mouais.. pas eu l'occasion d’essayer mais c'est une plus feature de ffa plutôt que compétitive. Qui voudrait passer son temps en l'air ?

Menus : Hyper moche. Sans compter le faire qu'il faut toujours 47 clics pour rejoindre une game comparé aux autres jeux. Et je compte même pas le nombre de clics quand tu joues pour la première fois, capable d'énerver n'importe quel joueur.

Résumé : Toutes les idées ont énormément de potentiel, mais la plupart d'entre elles nécessitent encore quelques tweaks pour être vraiment intéressantes.
noirzz

Post by noirzz »

Le coté du +0 c'est juste que sa n avantage ni l attaquant ni le defenseur donc de la je trouve deja que c'est une idée bizare , puis sachant que le jeu est annoncé comme un fast fps les +0 ont juste tendance a coupé l action a chaque fois donc sa donne un jeu saccadé a la fin .
De plus le coté du jeu qui etait deja un peu "random" s'en trouve grandement augmenté ..
Je vais rajouter un dernier point les preshoot et autre spam sont reduit donc a leur minimum c'est a dire sur des tres courtes distance le jeu se trouve donc apauvrit .

Sur le reste a part un peu le sond , et le temps d attente un peu trop long pour le bounce rocket le reste est top beau travail !

Merci
noirzz

Post by noirzz »

Pour rajouter un dernier truc pour palier a l augmentation de la vitesse des rocket la gestion des sauts est super et le coter des walljump aussi permet de donner d'avantage de possibiliter d attaque !!

voila j'ai fini!
Kyb

Post by Kyb »

Progressive jump : Ça manquait vraiment à SM, mais en l'état c'est trop difficile à doser. Avoir une hauteur minimal plus haut ou bien n'avoir que deux hauteurs possible rendrait la mécanique plus facile à prendre en mains.

Wall jump : Meilleurs ajout de la beta 2 =D, il y juste des fois ou l'activation du walljump est un peu capricieuse et ne veut pas s'activer.

Bouncing rocket :
Le temps d'attente est beaucoup trop long, et certaines surfaces rendent les rebond totalement aléatoire, par ailleurs je pense que le deuxième rebond est en trop car impossible à prévoir correctement sans geeker les préshots en faisant du pixel shot dans les textures.

Recast des rockets : Je ne suis vraiment pas fan du coté ""mitraillette" des rockets, ça apporte beaucoup trop de spam.

+0 : J'aime beaucoup le coté "parade" que ça apporte, mais en l'état ça ne s’intègre pas au mode Elite. Contrairement à ce que tout le monde dit, ce n'est pas du tout aléatoire, c'est juste que les deux joueurs prennent la décision de tirer au même moment (ou plutôt l'attaquant légèrement après) et ça donne un outil défensif aux défenseurs qui se font one shot, mais ça désavantage trop l'attaquant qui est à la base déjà défavorisé. Et la nouvelle vitesse des rockets couplé à la petite taille de la hitbox de la rockets (comparé à la première version du Elite exp) rendent les tires de rockets très difficile à intercepter lorsqu'on les voit venir vers nous, ce qui fait que les seuls +0 qu'on voit sont ceux quand les deux joueurs tirent en même temps, par contre ça rend le Nucleus totalement useless en Elite (en plus du fait qu'il l'était déjà).

Grappin : Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester durant des phases d'actions.

Slide : Les déplacements normaux sur le bois sont juste horrible, et rendent le blocs difficilement exploitable en mode Elite je pense. Rendre les déplacements beaucoup moins glissant tant qu'on ne se baisse pas rendrait les blocs plus facile à utiliser et exploiter.

Bunker : L'inutilité du Nucleus rendent ces blocs inexploitable en Elite.

Et pour le son, à quand la possibilité de régler le volume du son ambiant indépendamment de celui des effets ?
Post Reply

Return to “Shootmania”